Carte graphique AMD Radeon HD 8970M ne fonctionne pas

Fermé
jess2526 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 21:38
 Janus2b - 17 déc. 2015 à 13:52
Bonsoir a tous,

Je me suis récemment acheté un pc portable dans la volonté de jouer en ligne.
Voici ses caractéristiques:


Ordinateur portable MSI GX70 3BE-071FR - Crysis 3 Edition
Processeur AMD Quad-Core A10-5750M (2,50 GHz) , 17,3", 8192 Mo, AMD Radeon HD 8970M, 1000 Go, Windows 8 64 bits, 3,9 Kg.

Mon PC ne reconnait apparement pas la carte graphiqe AMD Radeon HD 8970M mais reconnait une carte du nom de AMD radeon HD 8650G ( d'apres ce que j'aurais compris c'est celle qui gère lorque le PC en demande peu en graphismes)
Mais lorsque je lance mon jeu, elle ne prend apparement pas le relais puisque les performances en jeu sont très moindres a celles annoncées sur des sites tests comme canyourunit ou encore sur le site meme de l'achat du PC :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

J'ai alors essayé d'installer les derniers drivers pour la carte sur le site de amd de plusieurs facons: avec le logiciel de detection automatique puis en cherchant manuellement amis dans les deux cas, apre avoir effectué des test a l'aide de Dxgiag ou encore Everest, ma carte graphique n'est pas trouvée!
Cependant, quand je vais dans le gestionnaire de periphériques windows, mes deux cartes apparaissent et d'apres le gestionnaire, les deux fonctionnent.

Je viens donc exposer mon probleme ne sachant plus ou chercher et comment m'y prendre pour faire fonctionner cette carte graphique.

Merci de votre aide et désolé pour le gros pavé, j'ai essayé de vous donner toutes les infos

10 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
5 sept. 2014 à 12:57
Salut

D'abord ne pas utiliser les drivers sur le site d'AMD.
Mais prendre celui du constructeur du pc.

Ensuite, clic droit sur le fond d'écran puis "choisir carte graphique commutable" ou approchant en fonction de la version de windows.
Il faut ensuite choisir la carte souhaité et créer des profils dans le pilote.

Tous ceci est CLAIREMENT expliqué dans les manuels des pc portables dédiés aux jeux.
Tous comme il y est clairement expliqué que la carte graphique principal ne marche que sur secteur et pas sur batterie..........(oui parce qu'il y en a qui joue sur batterie.........ben si, c'est dingue mais c'est..........)
3
Je crois qu'ils le savent déjà...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
21 janv. 2014 à 21:53
Bonjour,
tu as fait un très bon choix pour jouer avec un portable, ce MSI GX70 3BE est très bon :
http://www.msi.com/product/nb/GX70-3BE.html#overview

ton problème peut venir de plusieurs causes :
- es tu bien branché sur le secteur ?
pour des raisons de consommation d'énergie, certains PC ne commutent pas sur la CG puissante si on est sur batterie
- vérifie que tu es bien en mode "high performance" en bas a droite de l'heure (ou dans option d'alimentation)
0
jess2526 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
21 janv. 2014 à 22:10
Je suis bien branché sur secteur, je viens de mettre les options d'alimentation en haute performances, puis j'ai refait des tests dxdiag et everest, la carte graphique n'est toujours pas reconnue, test en jeu egalement et légère amélioration vue (+4 fps) qui doit etre due a "high performance" que j'ai activé, mais qui n'est apparement effectif que sur la carte basique
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
21 janv. 2014 à 22:29
regarde ce qu'indique MSI quand le PC ne commute pas sur la CG séparée :
http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=765&idfaq=28
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jess2526 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
21 janv. 2014 à 22:41
J'ai deja fait cette manipulation avant et je viens de verifier, mon jeu est toujours parametré en haute performance sur le centre AMD mais ma carte n'est toujours pas fonctionnelle. Je suis vraiment a court d'idées je ne vois vraiment pas ce qu'il y a.
Lorque on utilise dxdiag ou everest meme si il y a deux carte graphiques les deux sont reconnues ou y a il une chance qu'elles ne le soient pas?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 22/01/2014 à 00:00
Désolé je ne vois pas...
Retourne voir ton revendeur, il pourra sans doute t'aider,
ou sinon vois les Forums MSI ou le SAV ...
0
jess2526 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 11:38
J'ai envoyé un mail a MSI il y a deux jours j'ai recu une reponse automatique me disant que le ticket allait etre traité mais y a pas moyen de se connecter sur leur support qui me demande d'entrer un CATPCHA qui n'apparait meme pas... Apparement y a pas grand chose qui fonctionne chez eux..
0
salut jess a tu résolu ton problème? car il se trouve que j'ai le même souci graphique que toi.
0
K4py02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 11:58
Bonjour à tous,

est ce que l'un d'entre vous aurait trouvé une solution parce qu'il s'avère que j'ai aussi le même problème que vous et que j'aimerais grandement y remédier...

Merci
0
Quelqu'un a la solution, car je viens d'acheter ce pc, et la carte graphique n'est pas reconnue.
J'ai déjà appliquer ce qui a était dit dans les autre réponses.
Merci
-1
Bonjour j'ai le même problème, avez vous une solution ? Merci '
0