Comment perdre du temps en voulant en gagner ?

titelili43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 21:12
titelili43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 22:20
Bonjour,
Je réalise un projet sur la vitesse, qui montre jusqu'où nous sommes prêt à aller pour aller plus vite.
Une petite question il vous arrive de perdre du temps en voulant en gagner, par exemple prendre l'Escalator pour aller plus vite sauf qu'il y a la queue, mais pourtant on préfère attendre, ou bien en voiture aller sur une voie différente pour doubler 2 voitures et gagner 1 minute dans les bouchons.

Si vous avez en tête des petites situations quotidiennes similaires pour gagner du temps et qui deviennent absurdes.

Merci d'avance ! :)

6 réponses

Bonsoir,
je prends l 'ascenseur , je gagne du temps
je prends l'escalier, j'en perds du temps mais aussi du poids

Exemple: tout simple dans un supermarché a la caisse je préfère attendre dans la file ,devant moi 2 clients qui ont un caddy a moitié vide que perdre un temps fou devant un client ou une cliente avec un caddy qui déborde .
une caisse avec paiement carte bleu sera plus rapide qu'une caisse avec paiement par chèque . plus rapide le hand scan mais tu perds ton temps a paramétrer le scanneur :)
0
titelili43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
Modifié par titelili43 le 21/01/2014 à 21:32
L'histoire de l'escalier est pas mal, en fait je dois montrer le coté absurde de vouloir gagner du temps dans certaines situations, donc avec l'ascenseur parfois le fait de l'attendre dur plus longtemps que si nous avions descendu à pied.

Pour mon projet je dois illustrer ces situations pour faire ressortir le coté absurde donc pour le supermarché ça peut être sympa de pousser le truc et de croire qu'à la caisse ça ira plus vite s'il n'y a qu'une personne alors que comme tu le dis, une caisse avec 2/3 personnes peut être plus rapide si elles n'ont que quelques articles.

Merci de ton aide ça me fait une proposition en plus ;)
0
De rien , tu as oublié la fameuse file d'attente de l'ADMINISTRATION ça ne fonctionnera pas tu as le système des tickets maintenant si tu tombes sur 2 pipelettes c'est pas de chance ou bien ce n'est pas le bon guichet .
Ah les vacances , vite a la plage , a la montagne où que sais-je Zut un bouchon ou bien la file d'attente au péage tu slalomes déjà avec ta voiture tu as déjà les sensations des vacances d'hiver pour trouver la file la plus rapide et tu tombes sur un client qui n'a pas encore préparé sa monnaie ou bien tu te rends dans la file avec carte bleu et ta carte ne passe pas ou bien un bug dans le système pourtant tu as gratté une foule de véhicules pour en arriver jusque là.

Gagner du temps accueil dune gare , aéroport, hôpital etc
Perdre du temps une file devant l'accueil
0
titelili43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 21:57
Pour le changement régulier de file dans les embouteillages j'y avais pensé, après je risque d'avoir plus de mal a illustrer les problèmes aux péages en quelques dessins...
Après j'avais aussi pensé quand on fait plusieurs choses à la fois pour aller plus vite mais au final on met plus de temps car on est moins concentré ou elles sont mal exécutées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment savoir si nous avons gagné ou perdue du temps?
C'est complexe la notion de temps .
un retard pour quoi que ce soit c'est une perte de temps
etre en avance c'est gagné du temps
Dans un projet je suis en avance par rapport au délaie prévue mais j'ai passé une nuit blanche ou les bouchées doubles donc au final j'ai perdue mon temps a moi pas celui du boulot , l'école un sacrifice perso temporelle ça existe ce terme là si pas alors je viens de le créer ;).
Un rendez-vous je pars plus tot 10 minutes de peur d 'etre arrivé en retard mais c'est 10 minutes de perte de ma vie quotidienne hein j'ai mal au crane avec la notion du temps ;)
0
titelili43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 22:20
Woua tu nous fais un sujet de philo c'est un peu le casse tête la ! ;) Mais je vois bien ce que tu veux dire. La notion de temps est plutôt complexe et c'est pour ça qu'avec ce projet je demande de l'aide extérieure pour de nouvelles idées.
Merci bien pour ton aide ! :)
0