Formatage widows très long.

Résolu/Fermé
Jökrary Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 21 janv. 2014 à 18:52
Jökrary Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 21 janv. 2014 à 20:06
Tout d'abord Bonjour,


Je viens de m'inscrire à l'instant, après avoir parcouru pendant plus d'une heure google à la recherche d'un semblant de réponse à un problème.

Ce qui rend la tâche plus difficile c'est que c'est le PC de ma copine et que je suis pas du tout à proximité.

depuis quelques jours au bout de quelques heures, le PC Ramait très très violemment, quelque soit le programme utilisé, explorateur windows, internet etc, avec un redémarrage, tout redevenait à la normal, jusqu'à ce que ça recommence, bref. Hier soir, impossible de le démarrer, ça ce bloquait sur l'écran widows sur fond noir, obligé d'utilisé l'arrêt forcé et rebelotte et redémarrage.

Du coup, je lui ai dit de prendre ses CD de Seven et de faire une réparation, elle l'a lancé et avait le choix entre seulement deux proposition, en gros dans les deux choix l'un te dit que tout sera effacé genre sortie d'usine quoi, et le second choix c'est sortie d'usine genre plus de logiciel, mais un fichier c:/backup est créé comme fichier de sauvegarde pour mettre tous les fichiers dedans

Après plus de 2h la copie des fichiers se finit, bon, on va dire que c'était pas la journée mais bon, mais après ça, elle a une étape que je n'ai jamais eu et que je n'arrive à trouver nulle part, c'est "création du fichier de sauvegarde ça fait maintenant 20 h que l'étape est en route et s'en est seulement à 14%.

Elle a pas eu le temps de faire la sauvegarde de ses document word pour ses cours etc, donc les données sont vraiment importantes, l'arrêt du PC entrainerait la perte des fichiers je suppose, des idées?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

ffff14 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 6
21 janv. 2014 à 19:33
Vu que de toute façon la copie est planté, éteint l'ordinateur.
Pour récupérer ses données tu as deux solutions.
La première est la moins chiante. Tu télécharges une distribution de linux, par exemple Ubuntu desktop et tu démarres sur le live CD pi tu récup tes fichiers.
Deuxième solution tu sors le disque dur du PC, tu le mets dans un boitier et tu le branche a un autre ordi pour récupérer les données comme si c'était un disque dur externe lambda.

Autrement tu formates lol
0
Jökrary Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
21 janv. 2014 à 20:06
De toute façon je ne pourrais pas faire de manipulation avant vendredi minimum, donc tant qu'à faire autant laisser, ( car ça avance quand même (elle était à 9% ce matin à 6/7h)

Mais si je stoppe (arrêt forcé autrement dit), tout sera supprimé non ?
0