Quel fournisseur ADSL choisir ? (Belgique)

Résolu/Fermé
stefvanholl Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 mai 2007 à 20:30
 nathalie - 31 mars 2016 à 14:01
Bonjour, Bonsoir,

Je viens régulièrement sur le forum afin de lire vos commentaires sur les différents sujets et lire vos aventures les concernants.

Je suis actuellement client de Belgacom (Skynet) et j'en ai marre que mon quota mensuel est rapidement atteint.

10 Gb par mois, c'est rien !!!

Je recherche actuellement un fournisseur rapide et illimité.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci à tous.

59 réponses

Les offres illimitées arrivent petit à petit.
Tele2 (maintenant Base) a été un des premiers en Belgique...

Les ressources suivantes devraient être utiles pour appréhender les offres disponibles sur le marché belge:
http://www.speed.be/adsl/resultat_adsl.asp
http://www.test-achats.be/internet/fournisseurs-d-acces-internet-s403743.htm
https://forum.adsl-bc.org/
http://www.astel.be/Les-fournisseurs-ADSL


http://www.speed.be/newsletters/lettre_info_06090201.asp?p_link_id=1512

https://www.informaticien.be/articles_item-5035-1-Introduction.html
https://www.informaticien.be/articles_item-5039-Comparaison_des_offres_ADSL2_en_Belgique___Version_2009.html
(version normalement mise à jour chaque année)
0
bonjour le probleme c'est que les fournisseurs scarlet, tele2 passe par la ligne belgacom ils proposent du 20 giga c'est lignes sont trop veille et en plus la distance de la centrale donc meme si vous changer de fournisseur et que vous passer toujour par la ligne belgacom moi je suis chez scarlet 20 mega j'ai du 3 mega a l'arrivee pareil que quant j'etait a belgacom lol
0
Salut

Prend VDSL chez Edpnet et tu n'aura plus de perte de qualité due a la distance

http://prive.edpnet.be/BE-CONS/Produits/Internet-a-la-maison?PartnerID=32049

Bonne chance,
Teo
0
La seule chose qu'il manque pour le pack complet, c'est que Euphony Mobistar n'a pas encore la télé, sinon pour la téléphonie et internet, c'est nickel avec le voice. Plus d'abonnement Belgacom .
0
bonjour, il y a le mobistar , 35 gb, mais c'est des cochons si tu veux résiler, tu dois tout rendre meme après 5 ans de connexion, au prix de 25 € par mois si tu commandes sur internet, mefiance tj,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
existe t'il un acces tv et telephone sans internet ?
0
snakeserpent13
5 oct. 2010 à 04:18
oui cher voo tu peut avoir la tv ( en hd si tu veut ) et le tel sans le net il font des pack de c est deux la tu as le pack duo eco as 16 euro par mois et pour l instant tu as 2 mois gratuit et l activation oferte et pour moi c est le meilleur fourniseur

bien cordialement
0
Bjr,

Numéricable a une offre très intéressante et vu que je vais m'installer à Ixelles début Novembre je voudrais avoir votre avis sur eux.

Merci d'avance
0
misterakm Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 6
14 janv. 2011 à 16:35
Numéricable +1 sur Bruxelles !

Très bons débits (30 MBps ou 100 MBps sur certaines zones)... par contre attention aux quotas (40 Go/mois). Option quota illimité pour environ 10€/mois.

Quand on goûte au câble, on oublie pour de bon l'ADSL !
0
le câble il est jamais stable comme la VDSL ou le tuyau est dédicacée....dessolée pour ton goûte....
0
bonjour je vient de faire un teste de band pour voire si ma connexion été comme promis par mon fournisseur internait qui est belgacom intense mais le hique s'ai que je ne comprend pas les donner que le teste m'indique prouver vous m'aider merci d'avance

http://www.speedtest.net/result/1426701871.png
0
est voila le teste

[URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/1426701871.png/IMG/URL
0
Salut,

Le meilleur pour moi c'est EDPNET

http://www.edpnet.be/fr/prive/internet/internet/newer-faster-internet?PartnerID=32049

Vitesse en réception max. Jusqu'à 30 Mbps
Vitesse en envoi max. Jusqu'à 4,5 Mbps
trafic illimité Inclus

Pour rice:

Ton test veux dire que tu es encore en ADSL merdique avec un vitesse vraiment bas.
Il faut passer en VDSL et atteindre entre 20-30 MBs ça dépend de la distance jusqu'à la centrale.

Bon chance!
0
J'ai été client edpnet pendant au moins 4 ans je n'ai jamais eu aucun soucis mais à ma nouvelle adresse alors que j'avais un abo VDSL et à cause de la distance au centrale/qualité de la ligne j'étais bridé à max 6Mbps. J'ai maintenant opté pour un pack trio voo 'à la folie' et mon speedtest m'indique 49Mbps .... je ne vous cache pas comme "j'ai eu bon" :)
0
Un peu de vaseline? Et un an de vaseline pour rice7322! Il est des nohotreu! Il a signé comme les auhOtreu! Il t'en coutera" 50€ d'activation" et quelques jours de congés... ( : D) Belgacom, je rentre perdant!
0
BKvox Messages postés 72 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 7
11 oct. 2011 à 00:24
Pour les belges ou les français de Belgique. Surtout pas Base, problèmes de vitesse, ils daignent même pas envoyer un technicien à domicile et vous tournent en bourrique pendant des mois, c'est une arnaque, fuyez ! Je les traîne en justice la semaine prochaine. En dehors de Voo et Belgacom rien de bon et encore... Faut s'y faire : l'internet belge c'est de la merde, de plus l'état belge ne protège pas ses consommateurs face à ces sociétés indélicates; régulateur corrompu et médiateur incompétent, pour les décapiter la seule issue est de ne pas payer et de passer au tribunal devant le juge de paix. Bien que ce n'est pas tout rose, en France ils ne se permettraient pas ce genre de pratiques, ils sont immédiatement dans le collimateur de la justice. En Espagne vous n'êtes pas soumis à des contrats, vous changez quand vous voulez; le projet est en discussion en Belgique. Ces sociétés sont une clique d'ordures sans plus, croyez-moi; suis un vieux loup, je connais leurs combines..
0
BKvox Messages postés 72 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 7
12 oct. 2011 à 00:45
Nous les belges n'avons pas de chance au niveau internet, nous sommes défendus par aucune autorité sérieuse de ces sociétés indélicates. A part le haut débit à des tarifs prohibitifs l'internet belge c'est de la ME-RDE
0
je suis français , et bien que j'aime la beauté de la wallonie , je peux confirmer que au niveau des prix c'est délirant !! pour internet , tel , etc , je me suis aperçu que belgacom , bloque tout les opérateur pour avoir le monopole , quand je vois tt les opérateur que nous avons en france , et le service , c'est fou ! avec le fric qu'ils ce font sur le dos des citoyen , les belges sont vraiment des vaches a lait et ne peuvent faire autrement .je ne comprend pas qu'avec l'europe , ils aient le droit de faire cela , je pense qu'il doit y avoir des hauts plaçés qui sont a la tete du pays et ne font pas bouger les choses de peur de perdre du fric ! quand je pense au prix du tel portable , j'etais a 350 km france -namur et des factures de 420 euros pour discuter 1 heure par jour ! oui je peux dire qu'il y a une race de voleurs qui bloque la belgique !! J R
0
je confirme pour les prix, moi même originaire de France ayant connu les jours heureux de bons forfaits, de SAV corrects, je m'arrache les cheveux pour trouver un semblant de quelque chose qui ressemblerait à une addition d'internet haut débit illimitée, fixe national et international illimité (bien sur sans la tv car je n'en ai pas et n'en veux pas), en bon fonctionnement.
quelqu'un a une idée ?
0
Je suis belge et je trouve en effet que c'est à vomir...
Pour cette raison, j'ai d'office éliminé belgastron de ma liste à étudier au moment d'opter pour un opérateur : leurs saloperies de câbles ne rentrent pas dans mon humble demeure :-)
J'ai choisi VOO et j'en suis très content pour le prix: triple play passionnément (tout illimité sauf appel à l'étranger).
Effectivement, il y a parfois des coupures téléphone... Si c'est vraiment très très très urgent j'utilise mon GSM et j'en fais pas un fromage.
L'Internet est n'est quasiment jamais indisponible (et pourtant je fais énormément de télétravail !!!).
Les débits sont corrects et proche de ce qui est annoncé.

Revenons à cette sangsue de bellegrasseconne !
L'état belge possède toujours un peu plus de 50% des parts de cette pompe à fric!!!
Résultat: en 2011, notre cher État providence à empoché quelques 392 millions de biftons en dividendes.
Comme tout le monde le sait, nos dirigeant ont beaucoup de mal à équilibrer un budget ; cette manne providentielle ne risque pas de disparaître de si tôt !
Pour preuve le commentaire de notre ancien premier ministre: "Belgacom rapporte beaucoup...." http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_privatiser-belgacom-pas-a-l-ordre-du-jour-selon-yves-leterme?id=6936143

Autre facteur rendant ce vampire incontournable: Belgacom est propriétaire de l'ensemble de son réseau... ( le salut doit venir des câblo-opérateurs ou d'un putsch !)
http://ict.belgacom.be/downloads/explore/esd_backup_fr.pdf

ATTENTION SCARLET est aujourd'hui une sous-marque de Belgacom... ( racheté en 2008 pour 185 Millions d'euros)...

Bon j'arrête, j'ai la nausée :-)
0
pour le téléphone je recommande transatel. allez voir vous comprendrez.
0
Bonjour voilà je vous propose cette reponse pour vous deconseiller MOBISTAR absolument. J'ai une connexion en 16 MEGA pour 43 euro par mois ( Déjà le prix est haut....) et je telecharge a du 20 KBPS ! Alors que chez Belgacom pour 44 euro je peux avoir une connexion en 25 mega. N'aller pas chez Mobistar cela est une arnaque pure et dure.
0
Bonsoir moi aussi je suis elas victime d une tres tres grosse arnacque chez mobistar de m....... Et je reste polie debut novembre 2012 j ai voulu avoir le starpak a 33€ part mois cad.... Gsm tv avec parabole plus tel illimite et internet illimite en clair rien de rien. N est en illimite resultat des courses tu payes tous ton tel fixe A des prix debille et ton internet aussi car si tu depasses le sois disant multimedia....comme il stipule sur les factures et bien tu payes aussi vive les belles promo de leur illimitee foutese en plus il attribue 3 numero de cliente donc 3facture separes au lieu d une en starpak.....!!!!!!!!!!!!! Et en plus leur fameux clef everywhere daily qu'ont donne gratos foutese tu la paye aussi a5€part mois et cela pendant 2 ans .......en bref plus au moin 20 coups de fil sans exsagere que j ai fait pour assayer de pouvoir en vein resoudre le probleme mais a ce jour ( de debut fevrier) rien de rien meme allez sur place cela ne sert a rien en clair et pour info a la population belges ne pas allez. Chez mobistaaaaaaaar
0
Lugotorix Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 13:28
Je suis etudiant francais en Belgique depuis septembre 2009. Au 1er kot, j'ai eu un proprio sympa, et une connexion à Scarlet, yavait une promo. Je dlais a 650kbs. Certes c'est pas encore le bonheur, mais franchement, il ne me fallait pas longtemps pour récuperer certains contenus.
L'année suivante j'ai changé de kot, là les ennuis ont commencé. En effet, outre le fait d'avoir un propriétaire escroc, qui promet sans pour autant s'executer, il n'a même pas voulu de mes conseils pour le choix du FAI. Il a pris BASE. Je peux vous dire que c'est de la vraie merde. Je paye 30€/mois (répartis entre les collocataires donc 5 euros par personne) pour du 4mbps, je dl a peine a 350 kbs.
Internet saute tout le temps, avant je pouvais regarder sans trop de diffiulter youtube en 720 pp. Depuis mon retour des vacances, je mets 5 minutes de chargement pour une video en 240pp de 3min. Je suis donc passé par un VPN gratos, qui ameliore mes resultats mais bon, il ne vaut pas un payant. Ayant qques connaissances en réseaux, je peux donc discuter avec le technicien de base, mais ils sont aussi bornés qu'un mulet. J'appelle ya pas longtemps le technicien (j'ai du faire péter le credit de mon gsm ) en lui faisant comprendre que les problemes internet commencent a me courrir le haricot. Evidement, on vous prend pour un con, je le coupe en lui disant que ca fait des mois qu'on me chante la m sérénade, a savoir "avez bien branché le routeur a la prise murale? Les filtres adsl déconnent peut être ? .......
J'ajoute qu'apres moult tests, ils me brident youtube. Il fait l'ignorant, par contre j'ai bien senti un changement de sa voix quand je lui ai dit qu'avec un VPN je contournais leur limite. Bref tout ca pour dire que ca fait des mois que je me bataille pour avoir un net qui marche, sans resultat. J'ai changé le routeur (j'en avais un bon quand même), les filtres adsl, et tout une batterie de test de connexion, pas moyen, j'ai deco sur deco. Donc ne prenez SURTOUT PAS base, c'est de la merde, je recommande Voo ou Belgacom.

En france j'ai orange, depuis 2005, pas de soucis, on m'a même augmenté mon débit, gratuitement, 2 deconnexion en 15j. Bon par contre, le service apres vente est pas top.

En belgique, ya pas a dire, c'est la merde niveau réseaux. Je reconnais qu'a aprt les factures élevées de belgacom, ya en général pas trop de soucis.
0
katty1109 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
7 févr. 2012 à 22:47
moi je connais moin cher

que belgacom internet ilimiter et telephone fixe et la televion
0
katty1109 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
7 févr. 2012 à 22:51
ci tu nabite pas trop loin je peux passer cher vous
car moi je travaiile pour sette societe vous abiter en belgique
et ci vous connaisit dautre personne qui sera intersait je peux vous aider pour le moment inerte et le telephone et la televison vous payer 27.50 par moi pandant 6 moi et puis 55 euro par moi
mon addersse imail sait kattyangele11091968@hotmail.com
0
katty1109 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 12:44
vous pouvait me conctater sur mon gsm je peux vous aider mon numero de gsm 0478 65 33 06
0
katty1109 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 12:46
oui je peux vous aider
mon gsm 0478 653306 parler en autour de vous
0
je peux aussi t'aider katty... à avoir une bonne orthographe
0
Bonjour,

Mon compagnon avait un contrat chez Billi depuis le 08/06/2010, ma connexion était lente, j'ai appelé Billi pour avoir une bonne connexion.
l'opérateur ma dit c'était normale, pour 3 euro de plus qu'on pouvait passé de ADSL vers VDSL, pour avoir une bonne connexion.
On avait fait un contrat à 29,99 euro tout compris, je leur dois rien, c'était un prix fixe de 29,99 euro.
Actuellement on me réclame des frais de location de Modem, j'était pas d'accord, pour quoi maintenant depuis 2010.
Entretemps j'ai remplit les formulaires pour un nouveau contrat VDSL avec ordre permanent pour la même adresse, quelle erreur.
J'ai eu un premier rendez-vous, j'ai attendu toute la journée, aucun technicien, J'ai perdu 1 journée de travail.
J'appel Billi par téléphone, 150 Minutes d'appel et d'attende avec la musique.
J'ai eu un deuxième rendez-vous, le technicien est passé et ma dit qu'il pouvait pas faire l'installation, encore une journée de perdu.
Le contrat VDSL, je l'ai jamais eu, je suis resté avec l'abonnement ADSL.
Comment il peuvent annulé un ancien contrat et reprendre le nouveau contrat sans installation VDSL.
Ils sont mit l'ordre permanent en route et mon soutiré de l'argent sens mon accord, j'ai fait opposition.
Je dit bien sur le contrat, je change juste pour un nouveau contrat VDSL, là j'ai jamais eu de contrat VDSL jusqu'à maintenant.
Billi me réclame des frais, je sais pas pourquoi, vue que je suis resté toujours avec le contrat ADSL.
J'ai plus eu de connexion au mois de décembre, Billi ma coupé la connexion
Le dernier payement je l'ai fait au mois novembre 2013 pour un montant de 29,99 euro.
Il mon même envoyé un abonnement pour le mois de janvier ???

Billi à éviter.
0
Arrêtez de vous plaindre. J'suis chez Proximus avec l'abonnement de 40€/mois et j'ai un débit de 200ko/s max
0