Quel fournisseur ADSL choisir ? (Belgique)
Résolu/Fermé
stefvanholl
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
-
6 mai 2007 à 20:30
nathalie - 31 mars 2016 à 14:01
nathalie - 31 mars 2016 à 14:01
A voir également:
- Quel fournisseur ADSL choisir ? (Belgique)
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Annuaire inversé belgique ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Accès à ma messagerie Aliceadsl inaccessible ✓ - Forum Mail
59 réponses
parlons de quelques FAI (fournisseur d'acces internet):
-----scarlet (no limit):
+ pas besoin de ligne belgacom, jusqu' à 20 Mbps, téléchargement illimité.
- ne s'installe pas sur toutes les lignes téléphoniques, service clientèle laissant à désiré.
PRIX: 34.95€ / mois
-----voo (beaucoup):
+ jusqu' à 4 Mbps, téléchargements illimités, bon service clientèle.
- obligé de prendre la TV Distribution lors de l'installation internet (résiliable ensuite).
PRIX: 34€ / mois
-----edpnet (home):
+ jusqu' à 24 Mbps, 100 GB de téléchargement.
- obligé d'avoir une ligne belgacom, service clientèle moyen.
PRIX: 29.95€
-----Belgacom (go):
+jusqu' à 12 Mbps , 25 GB de téléchargement, bon service clientèle.
-obligé d'avoir une ligne belgacom.
PRIX: 41.75€
en ayant testé 3 sur les 4 (belgacom, voo et scarlet), il n'y a aucuns doutes : VOO est le meilleur.
n'ayant pas testé edpnet, je ne puis vous dire ce que cela vaut. mais le faite de devoir avoir une ligne belgacom est asser genant.
j'ai vu un post ci-dessus parlant du service après-vente de voo et disant que celui-ci laissait a désirer. et bien pour moi, ils sont intervenus le lendemain. que demander de mieu ?
je suis toujours chez voo et compte bien y rester. du moins jusqu'a ce qu'un concurent offre mieu.
jespere pouvoir vous aider un peu.
-----scarlet (no limit):
+ pas besoin de ligne belgacom, jusqu' à 20 Mbps, téléchargement illimité.
- ne s'installe pas sur toutes les lignes téléphoniques, service clientèle laissant à désiré.
PRIX: 34.95€ / mois
-----voo (beaucoup):
+ jusqu' à 4 Mbps, téléchargements illimités, bon service clientèle.
- obligé de prendre la TV Distribution lors de l'installation internet (résiliable ensuite).
PRIX: 34€ / mois
-----edpnet (home):
+ jusqu' à 24 Mbps, 100 GB de téléchargement.
- obligé d'avoir une ligne belgacom, service clientèle moyen.
PRIX: 29.95€
-----Belgacom (go):
+jusqu' à 12 Mbps , 25 GB de téléchargement, bon service clientèle.
-obligé d'avoir une ligne belgacom.
PRIX: 41.75€
en ayant testé 3 sur les 4 (belgacom, voo et scarlet), il n'y a aucuns doutes : VOO est le meilleur.
n'ayant pas testé edpnet, je ne puis vous dire ce que cela vaut. mais le faite de devoir avoir une ligne belgacom est asser genant.
j'ai vu un post ci-dessus parlant du service après-vente de voo et disant que celui-ci laissait a désirer. et bien pour moi, ils sont intervenus le lendemain. que demander de mieu ?
je suis toujours chez voo et compte bien y rester. du moins jusqu'a ce qu'un concurent offre mieu.
jespere pouvoir vous aider un peu.
Pour fois voila un domaine ou la France n'est pas ( plus ?) en retard, assez rare pour être signalé !
Pour €30 il y a le téléphone gratuit pour 100 pays environs, le net illimité vraiment illimité, la télé avec des paquets de chaines offertes (et en HD) et de bouquets en option...
.... mais nous on paye l'autoroute, il n'est pas éclairé et les chocolats sont moins bons ;-)
Pour €30 il y a le téléphone gratuit pour 100 pays environs, le net illimité vraiment illimité, la télé avec des paquets de chaines offertes (et en HD) et de bouquets en option...
.... mais nous on paye l'autoroute, il n'est pas éclairé et les chocolats sont moins bons ;-)
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres c'est ridicule. En ce qui concerne le minitel peu de personnes l'avaient à la maison en France et on s'est mis à Internet en même temps que tout le monde, et d'une meilleure façon qu'en Belgique. La Belgique c'est le tiers monde au niveau des offres internet, lorsqu'on compare à la France (aucune offre illimitée à 30 euros par mois en Belgique, ne va pas me dire le contraire).
Ne parlons pas des services clients, qui ne sont qu'une vaste blague. Le service client signifie quelque chose en France, en Belgique quel que soit le service, le client n'a qu'à aller se faire voir.
Et c'est vrai que les autoroutes françaises sont payantes, et je t'invite à aller y faire un tour, tu n'y trouveras pas de nid de poule ni de chaussée defoncée comme en Belgique.
La Belgique est un petit pays où la vie est très chère comparée à la France, surtout au niveau des services (communications, soins de santé etc). Renseigne toi Niko.be avant d'affirmer n'importe quoi.
Ne parlons pas des services clients, qui ne sont qu'une vaste blague. Le service client signifie quelque chose en France, en Belgique quel que soit le service, le client n'a qu'à aller se faire voir.
Et c'est vrai que les autoroutes françaises sont payantes, et je t'invite à aller y faire un tour, tu n'y trouveras pas de nid de poule ni de chaussée defoncée comme en Belgique.
La Belgique est un petit pays où la vie est très chère comparée à la France, surtout au niveau des services (communications, soins de santé etc). Renseigne toi Niko.be avant d'affirmer n'importe quoi.
regarder les offres internet TV et aussi les offres mobiles, vous allez pleurez. c'est cher en Belgique, c'est limité, et il faut attendre un mois pour avoir internet. En france, free, 30euros tu as tout et même un disque dur pour enristrer (la radio). En passant regarder les offres avec internet sur mobile et iphone.
Par contre le service après-vente, il n'est pas terrible en France non plus.
Par contre le service après-vente, il n'est pas terrible en France non plus.
Si je suis ici aujourd'hui (après 3/4h d'essai!!), c'est justement pcq je suis mécontente de ma connection internet qui plante tous les soirs !! impossible de télécharger les pièces jointes de mes mails ou de me connecter sur facebook etc...
Par la force des choses (et sans en avoir été informée, sauf grâce à la facture!), je me retrouve chez VOO, je ne sais pas ce qu'il y a de changé, mais lorsque ça s'appelait TVcablenet, je n'avais pas de problèmes.
J'ai contacté le service clientèle (numéro spécial 078 impossible a pirater par géonumbers pcq il vous ramène d'office sur le 078!), et là, gentiment et poliment ils vous prennent pour un(e) imbécile.
Un vous dit qu'il faut mettre votre modem à jour et pour cela il faut être chez vous, et par téléphone faire certaines manoeuvres (je vous dis pas quand on n'a qu'un gsm et sur un numéro spécial, vaut mieux avoir du crédit d'avance!), l'autre dit que c'est internet explorer qui n'est pas bon, le troisième que c'est votre wi-fi et que s'ils envoient un technicien et qu'il s'avère qu'ils ne sont pas responsables, vous aurez à payer 200 €!!!, ça vous laisse pas bcp de choix. Quoi qu'il en soit, vous ne sauriez pas prouver s'ils sont responsables ou non.
De plus, toutes ces réponses sont farfelues, puisque le même ordinateur avec la même connection fonctionne parfaitement (ou presque) le matin et en dehors des heures de grande affluence sur le réseau, ainsi que n'importe où ailleurs où je me rends et où il y a une connection belgacom!
Il n'y a rien à faire, le Belge est et restera un COCHON PAYEUR, c'est tout, y a pas de solution!
c
Par la force des choses (et sans en avoir été informée, sauf grâce à la facture!), je me retrouve chez VOO, je ne sais pas ce qu'il y a de changé, mais lorsque ça s'appelait TVcablenet, je n'avais pas de problèmes.
J'ai contacté le service clientèle (numéro spécial 078 impossible a pirater par géonumbers pcq il vous ramène d'office sur le 078!), et là, gentiment et poliment ils vous prennent pour un(e) imbécile.
Un vous dit qu'il faut mettre votre modem à jour et pour cela il faut être chez vous, et par téléphone faire certaines manoeuvres (je vous dis pas quand on n'a qu'un gsm et sur un numéro spécial, vaut mieux avoir du crédit d'avance!), l'autre dit que c'est internet explorer qui n'est pas bon, le troisième que c'est votre wi-fi et que s'ils envoient un technicien et qu'il s'avère qu'ils ne sont pas responsables, vous aurez à payer 200 €!!!, ça vous laisse pas bcp de choix. Quoi qu'il en soit, vous ne sauriez pas prouver s'ils sont responsables ou non.
De plus, toutes ces réponses sont farfelues, puisque le même ordinateur avec la même connection fonctionne parfaitement (ou presque) le matin et en dehors des heures de grande affluence sur le réseau, ainsi que n'importe où ailleurs où je me rends et où il y a une connection belgacom!
Il n'y a rien à faire, le Belge est et restera un COCHON PAYEUR, c'est tout, y a pas de solution!
c
Hi gene faut pas raconter n'importe quoi, VOO chez moi ça marche nickel après, je le reconnais quelques problèmes au départ. Quand au numéro surtaxé il est tout à fait possible de l'éviter il y a un 080085055 qui marche très bien et à défaut, d'autres n° normaux par région. Je n'ai jamais eu de problème pour les contacter si ce n'est comme partout qu'il faut patienter.
Surfer à du 14,5 Mbps en download et 1 M et upload tu peux chercher ailleurs et tu trouveras pas fastoche.
Surfer à du 14,5 Mbps en download et 1 M et upload tu peux chercher ailleurs et tu trouveras pas fastoche.
Je confirme avoir le même problème chez VOO depuis 2 ans !!! Des coupures tous les soirs et toutes les nuits... C'est très, très énervant !! Et lorsque j'explique mon cas au téléphone (au moins 1/2 heure d'attente), ils la ramènent toujours en disant que ça vient de mon ordinateur ou du modem... J'ai rarement entendu parler d'ordinateurs ou de modem qui se dit : tiens, il est 23h30, je vais me couper maintenant ! Je suis exaspérer qu'on me prenne pour un bille et je cherche ailleurs pour l'instant !!!
moi je suis cher voo et pas de souci ca fonction nikel je ais fait mon abonement par internet et il son venu 3 jour apres m installer et j ais rien eu as faire le technitien as tout fait et je n ais rien du payer mais les souci que certain disent avoir moi je les connais pas je connait bien 10 personne qui sont cher voo et il n en disent que du bien et le conseille as tout le monde moi j etait cher belgacom et que des probleme coupure ect de plus leur fameux internet as 20 mbps laisse moi rire quand je telechargais je ne depasais jamais 200ko/s et maintenant cher voo je telecharge as du 1.8mo/s avec le meme pc et tout ceux que je connais vont tout aussi vite moi je n ais qu une chose as dire belgacom as eviter que des probleme et avec leur prix (52 euro/mois un des mois cher que que 30 giga de telechargement cher voo c est 200 giga ) ca devrais pas arriver belgacom nous prent vraiment pour des vache as lait .
bien cordialement
bien cordialement
Moi je ne me plein pas, je suis chez Belgacom Tv numérique, internet full débit a font les boulettes et je paye un petit 50€ par mois. Le Belge paye certainement un peu plus chers que le Français, mais la comparaison de connexion n'est même plus a discuter !!! si tu m'suis ... Si tu n'habite pas dans un rayon de 100 km d'une grosse ville t'es baiser !!!
je suis français qui vit en belgique depuis peu j'avoue qu'en france question internet on est bien mieux qu'en belgique question péage ça c autre chose et a savoir aussi qu'ici en belgique on paye une taxe de roulage quand on a une voiture donc question taxe en belgique y en a pas mal des commes ça sinon après un an ici il faut dire que c plus calme et que la qualité de vie est supérieure a celle de la france ( loyé déjà netement en dessous de la france pour des appartement plus grand.
je suis francaise aussi et je vais m'installer en Belgique au mois d'Octobre. Je vais m'installer dans le sud de BXL, et je cherche un appart.t'as des sites a me conseiller pour trouver un studio ou un F2 pas cher?pour la connexion internet, après avoir lu tous vos commentaires, je crois que je vais m'abonner a voo, mais j'ai regardé sur le site de belgacom, ya des offres all in one qui ont l'air pas mal. Pour 66euros par mois, on a internet, tel fix, tel portable, TV, internet everywhere le week end.qu'en pensez vous?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stefvanholl
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
6
6 mai 2007 à 23:31
6 mai 2007 à 23:31
Merci pour la réponse.
Heureusement que tu n'es pas en Belgique car nous ne sommes pas bien fourni en ADSL ...
Heureusement que tu n'es pas en Belgique car nous ne sommes pas bien fourni en ADSL ...
A VOTRE ATTENTION
Nous Sommes un groupe d'investisseur privé désireux investir des
fonds importants dans tout pays économiques stables dont les
règlements nationaux ne s'opposent pas aux investissements étrangers.
Nous sommes à la recherche d'une opportunité d'affaire rentable et
sommes intéressés par toute activité bénéfique du secteur privé.
Accepteriez-vous travailler en collaboration avec Nous?
Avez-vous des recommandations à nous faire?
Nous sommes dès lors disponibles à financer toute entreprise
privée qui répondra à nos critères dont les buts essentiels sont:
1/ La mise en de mes fonds en activité sure.
2/ La recherche d'un commun profit.
L'intéressé devra m'envoyer des informations relatives à ces
activités, son expérience professionnelle, ses propositions et autres
informations si nécessaire en vue d'une éventuelle collaboration.
Si ces propositions vous semblent intéressantes, je serai assez
heureux de connaître le plus tôt possible votre sentiment.
Je vous prie de croire Monsieur l'expression de mes sentiments les
plus distingués.
Mr Plimas
***@***
Nous Sommes un groupe d'investisseur privé désireux investir des
fonds importants dans tout pays économiques stables dont les
règlements nationaux ne s'opposent pas aux investissements étrangers.
Nous sommes à la recherche d'une opportunité d'affaire rentable et
sommes intéressés par toute activité bénéfique du secteur privé.
Accepteriez-vous travailler en collaboration avec Nous?
Avez-vous des recommandations à nous faire?
Nous sommes dès lors disponibles à financer toute entreprise
privée qui répondra à nos critères dont les buts essentiels sont:
1/ La mise en de mes fonds en activité sure.
2/ La recherche d'un commun profit.
L'intéressé devra m'envoyer des informations relatives à ces
activités, son expérience professionnelle, ses propositions et autres
informations si nécessaire en vue d'une éventuelle collaboration.
Si ces propositions vous semblent intéressantes, je serai assez
heureux de connaître le plus tôt possible votre sentiment.
Je vous prie de croire Monsieur l'expression de mes sentiments les
plus distingués.
Mr Plimas
***@***
c voo que tu doi prendre VOO
Fais un test de débit de bande passante en soirée et tu verras que voo c'est de l'arnaque et qu'ils ne sont pas capable d'assumer le débit annoncé dans leurs pubs J'ai Le pack voo trio passionnément 35 mbps.
J'ai en effet bien les 35 mbps mais a condition de me connecter a 6 h du matin lol !
Sinon dans l'après midi cela commence a se gâter et je dessant bien souvant en dessous de 6 mbps.
Je ne saurais pas compter le nombre d'appel téléphonique passé a voo (quand c'est possible car vu que la connection internet n'est pas stable ben le téléphonne ne marche pas non plus )
Et pour s'entendre dire "bien Mr ,faut pas vous pleindre,c'est pas trop mal 10 mbps!!!!!!!!!!!!
Cela ne fait que 25 mbps en moin de ce que je devrait avoir !!! ils se foutent de notre gueule !
Et en plus j'ai bon leur dire que les problème commence dans la fin d'après midi,ils se bornent a me dire"nous allont vous envoyer quelqu'un demain matin!!!!Résultat! le technicien ne vois rien et me dit qu'il faudrait etre là quand il y a la perte de bande passante !
L'or du dernier coup de fil il m'a carément dit " Mr ,si vous ne connaissiez pas speedtest.net,vous ne sauriez même pas que vous avez pas le bon débit"
Donc j'en déduit qu'ils nous arnaque et qu'ils se disent que la majorité des clients ne le veront même pas !
Sans compter la gestion des factures ! Ou l'on vous coupe internet pour facture impayées alors que c'est eux qui ne vous l'ont pas envoyée.
C'est une belle facon de récupérer la somme d'argent que vous avez soit disant gagné avec leurs promotions!Car il faut compter 50 euro +- pour la réactivation.
Maintenant je ne dit pas que tous le monde est dans le même cas car suivant la situation géographique et le nombre d'abonné sur le résault on peu avoir le mieu comme le pire !
J'ai en effet bien les 35 mbps mais a condition de me connecter a 6 h du matin lol !
Sinon dans l'après midi cela commence a se gâter et je dessant bien souvant en dessous de 6 mbps.
Je ne saurais pas compter le nombre d'appel téléphonique passé a voo (quand c'est possible car vu que la connection internet n'est pas stable ben le téléphonne ne marche pas non plus )
Et pour s'entendre dire "bien Mr ,faut pas vous pleindre,c'est pas trop mal 10 mbps!!!!!!!!!!!!
Cela ne fait que 25 mbps en moin de ce que je devrait avoir !!! ils se foutent de notre gueule !
Et en plus j'ai bon leur dire que les problème commence dans la fin d'après midi,ils se bornent a me dire"nous allont vous envoyer quelqu'un demain matin!!!!Résultat! le technicien ne vois rien et me dit qu'il faudrait etre là quand il y a la perte de bande passante !
L'or du dernier coup de fil il m'a carément dit " Mr ,si vous ne connaissiez pas speedtest.net,vous ne sauriez même pas que vous avez pas le bon débit"
Donc j'en déduit qu'ils nous arnaque et qu'ils se disent que la majorité des clients ne le veront même pas !
Sans compter la gestion des factures ! Ou l'on vous coupe internet pour facture impayées alors que c'est eux qui ne vous l'ont pas envoyée.
C'est une belle facon de récupérer la somme d'argent que vous avez soit disant gagné avec leurs promotions!Car il faut compter 50 euro +- pour la réactivation.
Maintenant je ne dit pas que tous le monde est dans le même cas car suivant la situation géographique et le nombre d'abonné sur le résault on peu avoir le mieu comme le pire !
Bonjour,
je rejoins également ce post, car après avoir passé des soirées entières à chercher les offres internet et téléphonie, je suis toujours un peu perdue...
Je vais m'installer à Bruxelles (Etterbeek exactement) bientôt, et je suis à la recherche d'une offre intéressante..
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, et merci d'avance!
INTERNET:
- Je recherche une offre internet combinée à une offre de téléphonie:
- Volume illimité ou presque (je regarde pas mal de videos et télécharge beaucoup de podcasts)
- Téléphone: Pas forcément beaucoup de communications; essentiellement des appels vers la France, ou recevoir des appels de l'étranger
MOBILE:
- 1h ou 2h maxi que ce soit par carte prépayée ou un forfait (le plus intéressant)
- Si des appels illimités vers un ou plusieurs numéros
- Nous sommes en couple, existe-t'il des formules avantageuses si on prend les 2 offres chez le même opérateur?
Je préfère à la limite qu'internet et le mobile ne soient pas groupés (si problème); sauf si le tarif est très avantageux...
J'ai de très gros soucis avec les fournisseurs français (Noos qui a prélevé des frais très importants sur mon compte pour justement une limitation d'upload, et pour des communications que je n'avais PAS émises...ça fait 4 ans que ça dure!), et Neuf qui ne m'a jamais ouvert ma ligne, après 5 mois... Et qui refuse de clôturer ma demande d'ouverture...
Donc je cherche avant tout, un opérateur, PAS TROP PRISE DE TETE! et la simplicité...(je ne sais pas si ça existe en fait...)
C'est un peu long, mais j'espère avoir été précise, et vous remercie pour votre aide qui me sera très précieuse!
bonne soirée!
je rejoins également ce post, car après avoir passé des soirées entières à chercher les offres internet et téléphonie, je suis toujours un peu perdue...
Je vais m'installer à Bruxelles (Etterbeek exactement) bientôt, et je suis à la recherche d'une offre intéressante..
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, et merci d'avance!
INTERNET:
- Je recherche une offre internet combinée à une offre de téléphonie:
- Volume illimité ou presque (je regarde pas mal de videos et télécharge beaucoup de podcasts)
- Téléphone: Pas forcément beaucoup de communications; essentiellement des appels vers la France, ou recevoir des appels de l'étranger
MOBILE:
- 1h ou 2h maxi que ce soit par carte prépayée ou un forfait (le plus intéressant)
- Si des appels illimités vers un ou plusieurs numéros
- Nous sommes en couple, existe-t'il des formules avantageuses si on prend les 2 offres chez le même opérateur?
Je préfère à la limite qu'internet et le mobile ne soient pas groupés (si problème); sauf si le tarif est très avantageux...
J'ai de très gros soucis avec les fournisseurs français (Noos qui a prélevé des frais très importants sur mon compte pour justement une limitation d'upload, et pour des communications que je n'avais PAS émises...ça fait 4 ans que ça dure!), et Neuf qui ne m'a jamais ouvert ma ligne, après 5 mois... Et qui refuse de clôturer ma demande d'ouverture...
Donc je cherche avant tout, un opérateur, PAS TROP PRISE DE TETE! et la simplicité...(je ne sais pas si ça existe en fait...)
C'est un peu long, mais j'espère avoir été précise, et vous remercie pour votre aide qui me sera très précieuse!
bonne soirée!
teoinformatique
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 26 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
3
26 mars 2010 à 00:27
26 mars 2010 à 00:27
Bonjour,
Voici Le meilleur FAI pour moi qui est aussi testé...
- Vitesse en réception max.: 24 Mbps
- Vitesse en envoi max.: 740 kbps
- Trafic par mois: 100 Go
- Adresse IP: dynamique
29.95€
plus 5 euros de plus ilimité
http://prive.edpnet.be/BE-CONS/Produits/Internet-a-la-maison?PartnerID=32049
merci,
Teo
Voici Le meilleur FAI pour moi qui est aussi testé...
- Vitesse en réception max.: 24 Mbps
- Vitesse en envoi max.: 740 kbps
- Trafic par mois: 100 Go
- Adresse IP: dynamique
29.95€
plus 5 euros de plus ilimité
http://prive.edpnet.be/BE-CONS/Produits/Internet-a-la-maison?PartnerID=32049
merci,
Teo
Nouveau offre de chez Edpnet avec un service clientèle imbattable:
- Vitesse en réception max.: 12 Mbps
- Vitesse en envoi max.: 740 kbps
- Trafic par mois: illimité
- Adresse IP: dynamique
24.95€
ou
- Vitesse en réception max.: 30 Mbps
- Vitesse en envoi max.: 4.5 Mps
- Trafic par mois: illimité
- Adresse IP: dynamique
34.95€
a commander ici:
http://www.edpnet.be/fr/edp/c/753/32049
http://www.edpnet.be/fr/prive/internet/internet/newer-faster-internet?PartnerID=32049
- Vitesse en réception max.: 12 Mbps
- Vitesse en envoi max.: 740 kbps
- Trafic par mois: illimité
- Adresse IP: dynamique
24.95€
ou
- Vitesse en réception max.: 30 Mbps
- Vitesse en envoi max.: 4.5 Mps
- Trafic par mois: illimité
- Adresse IP: dynamique
34.95€
a commander ici:
http://www.edpnet.be/fr/edp/c/753/32049
http://www.edpnet.be/fr/prive/internet/internet/newer-faster-internet?PartnerID=32049
je vous conseil de faire tourner ce comparateur vraiment bien
http://www.astel.be/comparastel
J'ai réussi à économiser plus de 30€ par mois grâce à astel
http://www.astel.be/comparastel
J'ai réussi à économiser plus de 30€ par mois grâce à astel
y a voo comme fai qui est illimité et pas cher
Ah bon ?
34€ pour du 4mega, avec 12,5ko en upload... Ah ouai t'as raison c'est vrai que c'est pas cher... je vois qu'en france pour le même prix t'es en 28 mega :s
Moi je dis qu'il faut plus souscrire d'abonnements internet en belgique et attendre que "l'Etat" retire ses parts dans les sociétés.
Soit, on s'fait baize en belgique et toi t'es content ... mais quel crétin :(
34€ pour du 4mega, avec 12,5ko en upload... Ah ouai t'as raison c'est vrai que c'est pas cher... je vois qu'en france pour le même prix t'es en 28 mega :s
Moi je dis qu'il faut plus souscrire d'abonnements internet en belgique et attendre que "l'Etat" retire ses parts dans les sociétés.
Soit, on s'fait baize en belgique et toi t'es content ... mais quel crétin :(
Bonjour,
Premier constat : les services et en France et en Belgique sont affreux. La technologie etant pareil partout dans le monde, les prix ici en Belgique (internet, telephonie fixe, gsm, tele) sont comparables a ceux des annees 90s aux USA (ou on paie $30/mois pour triple vitesse vis-a-vis DSL, telechargement illimite, pas de tarifs differents vers fixe/gsm, 8000 minutes/mois pour $30 par gsm).
J'ai un double souci : mon nouveau batiment est equippe d'une alarme qui depend une ligne fixe 40 volts. Apparement ceci n'est possible qu'avec Belgacom et Telenet. En plus, j'habite 1000 Bruxelles et il semble que beaucoup (y compris Base/Tele2, VOO, EDPnet, et Scarlet) ne savent pas fournir dans Bxl-ville, ou pas a cote d'une ligne fixe Belgacom. Il parait que mon seul recours est de prendre un abo internet chez Belgacom. Quelle malheur que j'invite ! :( Au secours !
Pour ceux qui peuvent, je vous conseille tres fort All In de Base/Tele2 (maintenant Home Internet 4 chez Base): telechargement illimite a 30 euros/mois. https://www.base.be/
Premier constat : les services et en France et en Belgique sont affreux. La technologie etant pareil partout dans le monde, les prix ici en Belgique (internet, telephonie fixe, gsm, tele) sont comparables a ceux des annees 90s aux USA (ou on paie $30/mois pour triple vitesse vis-a-vis DSL, telechargement illimite, pas de tarifs differents vers fixe/gsm, 8000 minutes/mois pour $30 par gsm).
J'ai un double souci : mon nouveau batiment est equippe d'une alarme qui depend une ligne fixe 40 volts. Apparement ceci n'est possible qu'avec Belgacom et Telenet. En plus, j'habite 1000 Bruxelles et il semble que beaucoup (y compris Base/Tele2, VOO, EDPnet, et Scarlet) ne savent pas fournir dans Bxl-ville, ou pas a cote d'une ligne fixe Belgacom. Il parait que mon seul recours est de prendre un abo internet chez Belgacom. Quelle malheur que j'invite ! :( Au secours !
Pour ceux qui peuvent, je vous conseille tres fort All In de Base/Tele2 (maintenant Home Internet 4 chez Base): telechargement illimite a 30 euros/mois. https://www.base.be/
C'est quand même affligeant les offres qu'on trouve en Belgique. C'est vraiment de la pure arnaque... Moi j'étais chez Free en France depuis 2003... Jamais rien à redire. Jamais dépassé 29,99 € / mois, le tout en illimité. J'ai appelé des heures et des heures aux USA, Canada, Europe, etc, téléchargé des centaines et des centaines de Méga... Je suis en Belgique depuis 2 mois. Ici, t'as que-dalle, les offres sont pourries et à des prix à te faire vomir tes petit-suisses. C'est une honte une telle disparité entre les pays (frontaliers de surcroît) à l'heure de la soit-disant Europe...
Et je vous parle même pas des offres internet mobile. J'ai un iPhone 3G. Super en France, je me régalais tout illimité, ultra rapide. Ici, il sert plus qu'à la déco. Et tout le monde te regarde comme si t'étais un gros riche quand t'en as un : pourquoi ? Parce qu'ici ce téléphone te coûte 600 € à l'achat !!!
A part ça j'aime bien la Belgique, mais sur ces points-là, y'a pas à dire... Y'a quand même encore de GROS GROS progrès à faire...
Et je vous parle même pas des offres internet mobile. J'ai un iPhone 3G. Super en France, je me régalais tout illimité, ultra rapide. Ici, il sert plus qu'à la déco. Et tout le monde te regarde comme si t'étais un gros riche quand t'en as un : pourquoi ? Parce qu'ici ce téléphone te coûte 600 € à l'achat !!!
A part ça j'aime bien la Belgique, mais sur ces points-là, y'a pas à dire... Y'a quand même encore de GROS GROS progrès à faire...
jules_cesar_1
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
18 févr. 2011 à 18:40
18 févr. 2011 à 18:40
le seul element qui bloque toute innovation dans ce pays c'est belgacom. proprietaire du reseau Belgacom fait le jour et la nuit quelquesois l'operateur FAI que tu peux choisir. La dictature du net cela existe bien j'espere que comme d'autre dictature elle va tomber un jour
Pour ceux qui propose Base 30 euros/mois illimité, je tiens à vous dire que c'est une pure arnaque :) ça fait depuis le 03 janvier que je suis chez eux et au lieu d'avoir 4Mb de vitesse j'en ai 0.40 et ca varie parfois ca monte a 0.50. J'ai téléphoné plusieurs fois au service de base et on me répond toujours "on va régler votre problème d'ici la semaine prochaine" et j'ai lu qu'il y a des personnes qui ont attendu 1 an pour résilier car rien ne changez je vous déconseille vivement BASE
Je suis très décu de Sacrlet, pôur plusieurs raisons.
1. Ils ne répondent pas à mes demande d'information.
2. La vitesse qu'ils promettent est exagérée.
3. Leur antispam ne fonctionne pas correctement.
4. Pour les déménagement, ils ont promis 4 semaines d'attente, mais après 5 semaines, je suis toujours sans nouvelle.
En plus de tout cela, ils sont difficiles à contacter : leur site parle d'un formulaire à remplir, mais bonne chance pour le trouver.
1. Ils ne répondent pas à mes demande d'information.
2. La vitesse qu'ils promettent est exagérée.
3. Leur antispam ne fonctionne pas correctement.
4. Pour les déménagement, ils ont promis 4 semaines d'attente, mais après 5 semaines, je suis toujours sans nouvelle.
En plus de tout cela, ils sont difficiles à contacter : leur site parle d'un formulaire à remplir, mais bonne chance pour le trouver.
elmadrileno
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 22 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
15
20 févr. 2010 à 13:32
20 févr. 2010 à 13:32
Bonjour,
Le meilleur fournisseur internet est Euphony, car pour 30 € vous avez droit à Internet illimité et la meilleure connexion de Belgique qui plus est, si vous êtes intéressé, nous regardons avec vous, gratuitement si votre prise internet est apte pour un abonnement Euphony.
Euphony propose aussi pour 0 €, appels illimités entre 17h et 8h vers tous les fixes de Belgique et pour 1,99 € en plus, vous avez droit à des appels vers les téléphones mobiles Mobistar illimités aussi !!!!
Je suis chez Euphony et avant je payais jusqu'a 200 € (J'étais indépendant) ma dernière facture Euphony s'est elevé à 75 € !! Sur un an, calculez l'économie que vous faites.
Pour plus de renseignements, je vous laisse mon adresse mail : alexandre.dediego(at)hotmail.com
Le meilleur fournisseur internet est Euphony, car pour 30 € vous avez droit à Internet illimité et la meilleure connexion de Belgique qui plus est, si vous êtes intéressé, nous regardons avec vous, gratuitement si votre prise internet est apte pour un abonnement Euphony.
Euphony propose aussi pour 0 €, appels illimités entre 17h et 8h vers tous les fixes de Belgique et pour 1,99 € en plus, vous avez droit à des appels vers les téléphones mobiles Mobistar illimités aussi !!!!
Je suis chez Euphony et avant je payais jusqu'a 200 € (J'étais indépendant) ma dernière facture Euphony s'est elevé à 75 € !! Sur un an, calculez l'économie que vous faites.
Pour plus de renseignements, je vous laisse mon adresse mail : alexandre.dediego(at)hotmail.com
crash test
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
2
14 mars 2010 à 23:10
14 mars 2010 à 23:10
Internet illimité**... as tu lu la signification des ** ?? ils se réservent le droit de te limiter ta connexion si tu consomme de trop en diminuer ta vitesse de connexion.
voila ce que dit euphony :
"Dès que Euphony est avertie d’une consommation exagérée au sein d’une session de surf individuelle, le client concerné peut recevoir un avertissement. Si ledit client ignore
cet avertissement, Euphony se réserve le droit de diminuer de manière drastique sa vitesse de connexion, cela pour au moins deux semaines. Si le réseau est mis en danger par une consommation exagérée, Euphony se réserve aussi le droit de couper temporairement la ligne de l'utilisateur. Ces
règles ont été établies pour garantir à chacun une utilisation agréable de sa connexion internet."
Scarlet effectue la même pub mensongère. ils entendent par internet illimité, l'utilisation d'internet en "bon père de famille". je me souviens leur avoir demandé ce qu'ils entendaient par "bon père de famille"... la réponse à été clair, ne pas dépasser les 150Go par mois.... c'est déjà pas mal c'est vrai, mais est ce de l'illimité????
Pourrais tu donné ton ancien fournisseur internet?? ca pourrait servir :)
voila ce que dit euphony :
"Dès que Euphony est avertie d’une consommation exagérée au sein d’une session de surf individuelle, le client concerné peut recevoir un avertissement. Si ledit client ignore
cet avertissement, Euphony se réserve le droit de diminuer de manière drastique sa vitesse de connexion, cela pour au moins deux semaines. Si le réseau est mis en danger par une consommation exagérée, Euphony se réserve aussi le droit de couper temporairement la ligne de l'utilisateur. Ces
règles ont été établies pour garantir à chacun une utilisation agréable de sa connexion internet."
Scarlet effectue la même pub mensongère. ils entendent par internet illimité, l'utilisation d'internet en "bon père de famille". je me souviens leur avoir demandé ce qu'ils entendaient par "bon père de famille"... la réponse à été clair, ne pas dépasser les 150Go par mois.... c'est déjà pas mal c'est vrai, mais est ce de l'illimité????
Pourrais tu donné ton ancien fournisseur internet?? ca pourrait servir :)
Euphony à eviter absolument, apres plusieurs années chez eux pour quelques téléchargements ils nous ont réduit notre vitesse internet du coup plein de sites inaccésibles pendant 15 jours. Nous avons changer, et nous nous sommes chez voo et depuis plus aucun souci. Euphony je déconseille fortement pour y avoir fait l'expérience.
gryzzly
Messages postés
4608
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 335
6 mai 2007 à 20:40
6 mai 2007 à 20:40
Salut,
tu peux aller faire un tour par là :
https://forum.adsl-bc.org/
https://www.informaticien.be/articles_item-450-1-Introduction.html
mais je peux pas t'en dire plus, je ne suis pas en belgique donc ne connais pas les offres précisémment ;-)
tu peux aller faire un tour par là :
https://forum.adsl-bc.org/
https://www.informaticien.be/articles_item-450-1-Introduction.html
mais je peux pas t'en dire plus, je ne suis pas en belgique donc ne connais pas les offres précisémment ;-)
C'est sur 56 euros par mois sans le telephone c'est moins cher que belgacom!Tu rigoles?Avec Belgacom tu depasses pas les 50 euros par mois.
SCARLET au pouvoir !
Si il est disponible chez vous ce F.A.I est de loin meilleur que VOO dont le service après-vente est tout simplement inexistant ou presque.
Avantages Scarlet:
- Connexion jusquà 20mégas
- Connexion illimitée
- Possibilité de n'avoir que Scarlet (donc sans la ligne Belgacom) pour 5€
Si il est disponible chez vous ce F.A.I est de loin meilleur que VOO dont le service après-vente est tout simplement inexistant ou presque.
Avantages Scarlet:
- Connexion jusquà 20mégas
- Connexion illimitée
- Possibilité de n'avoir que Scarlet (donc sans la ligne Belgacom) pour 5€
scarlet je suis chez eux et je quitte : lorsque tu as un problème avec internet qui ne fonctionne pas pas possible de les joindre par téléphone test 4h sans réponse seule solution : tu dois faire du chat avec eux (difficile sans internet :):)) donc pas de soluce. Je suis a mon 4 eme modem qui ne vas toujours pas correctement et tous les jours le routeur se reset seul et en + tu as des coupures de son plusieurs par jour pendant 2-3 min super lorsque tu regardes un film ou une emission.
Bonjour, je viens de m'installer à Bruxelles et je suis aussi à la recherche d'un FAI. Je viens trouver une offre de BASE à 30 euros/mois, ce qui me parait moins cher que VOO (de plus VOO n'est pas disponible dans ma commune) et plus avantageux (frais d'activation gratuits, pas d'obligation de ligne Belgacom, volume mensuel de téléchargement illimité).
Est ce que BASE est un bon FAI?
Est ce que BASE est un bon FAI?
Bonjour,
Moi je trouve personnellement que BASE ADSL est pas mal au niveau de prix. La connexion est stable pas de ruptures. Je suis actuellement chez SCARLET ADSL 20. J'habbite à mois de 2km de centrale et au niveau de vitesse de connection j'ai constamment 3,5 mbit/s à la place de 20 mbit/s promis.
Moi je trouve personnellement que BASE ADSL est pas mal au niveau de prix. La connexion est stable pas de ruptures. Je suis actuellement chez SCARLET ADSL 20. J'habbite à mois de 2km de centrale et au niveau de vitesse de connection j'ai constamment 3,5 mbit/s à la place de 20 mbit/s promis.
Ne Surtout PAS prendre BASE c'est vraiment une qualité extrêmement médiocre.
Ils te proposent une vitesse de 4Mb/s et en heure "vraiment" creuse, ca marche. +/- 3Mb/s mais ca c'est entre 6.00 et 12.00 après ca decline.
A 17.00, en général le moment où internet commence à devenir vraiment utile, là tu vas recevoir royalement du 0,3Mb/s... digne de l'avant ADSL...
Personnellement j'ai téléphoné à BASE, ils m'ont évidemment répondu que j'étais trop loin de la borne et qu'il n'y avait aucune solution. Le technicien m'a aussi avoué que le problème venait essentiellement du fait que BASE n'a accès qu'aux anciennes lignes ADSL de Belgacom. En gros chez BASE tu paies pour du materiel qui à au moins 10 ans si pas plus... et en technologie 10 ans ca fait beaucoup. (Et oui le Nokia 3310 ca fait seulement 11ans)
À EVITER à tout prix donc...
Ils te proposent une vitesse de 4Mb/s et en heure "vraiment" creuse, ca marche. +/- 3Mb/s mais ca c'est entre 6.00 et 12.00 après ca decline.
A 17.00, en général le moment où internet commence à devenir vraiment utile, là tu vas recevoir royalement du 0,3Mb/s... digne de l'avant ADSL...
Personnellement j'ai téléphoné à BASE, ils m'ont évidemment répondu que j'étais trop loin de la borne et qu'il n'y avait aucune solution. Le technicien m'a aussi avoué que le problème venait essentiellement du fait que BASE n'a accès qu'aux anciennes lignes ADSL de Belgacom. En gros chez BASE tu paies pour du materiel qui à au moins 10 ans si pas plus... et en technologie 10 ans ca fait beaucoup. (Et oui le Nokia 3310 ca fait seulement 11ans)
À EVITER à tout prix donc...
4 juil. 2009 à 21:55
Dans le contrat, ils ne s engagnent pas à te les fournir, il ne garantisse que 1mb sous pretexte que la localisation etc...
J'ai souscrit > 20 à 50 micros coupures par jour (deco de 1min à 10min max) et un débit bridé à 11,9mb max (jusque là c est pas grave) MAIS qui telecharge les 3 premières secondes à 1mb pour passer à 300k à 5sec et à partir de 7sec tu finis TOUT ton fichier à 90k...
7jours pour retractation, mais ils ne t activent la ligne que dans les 7jours... evidemment les 7jours demarrent non pas à la connec mais à la commande. bref...
Vive scarlet... Je regrette mon adsl go de chez belgacom ou je payais 2x plus cher mais ou je n ai jamais eu de deco sauvage en 7ans.
Tout est uen question de point de vue...
22 mars 2010 à 22:25
comment peux tu dire que le service client de EDPNET est moyen si tu ne l'a jamais testé comme fournisseur??? J'ai été client chez eux et je n'ai pas pour mémoire d'avoir eu des problèmes avec le service client. bien sur que voo est le meilleur pour toi vu que tu es chez eux...
Je ne suis chez aucun de ces 4 fournisseurs
25 mars 2010 à 09:52
26 mars 2010 à 14:44
30 avril 2010 à 17:40
Pour ma part, j'ai testé Voo et j'en suis revenu, à cause des dépassements dès que tu atteint le quota.
Là j'attends une activation de Scarlet, qui est d'un bon prix. Pour le rapport qualité, je jugerais d'ici quelques mois.