Quel fournisseur ADSL choisir ? (Belgique)

Résolu
stefvanholl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nathalie -
Bonjour, Bonsoir,

Je viens régulièrement sur le forum afin de lire vos commentaires sur les différents sujets et lire vos aventures les concernants.

Je suis actuellement client de Belgacom (Skynet) et j'en ai marre que mon quota mensuel est rapidement atteint.

10 Gb par mois, c'est rien !!!

Je recherche actuellement un fournisseur rapide et illimité.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci à tous.
A voir également:

59 réponses

roussette

bjr moi je suis chez tele 2depuis a peu pres 3ans sans trop de soucis la il sont devenu base et ca coupe tout le temps j'ai deja sonne et eux soit disant sont pas en cause donc j'envisage de partir ailleurs peu etre chez voo maleureusement je ne peux pas tous avoir dans ma region mais aussi non c'est telc de 30G avec le telp intenet et recordeur pour 46E interessant
1
koekoe12

Scarlet Internet
Mentions légales

La vitesse de téléchargement maximale est tributaire de la distance séparant la connexion de la centrale, de l'installation de votre ordinateur et du câblage.

Fair Use Policy
Scarlet se réserve le droit d'avertir le client qui utilise régulièrement et de manière significative plus de trafic mensuel que la moyenne des clients Scarlet. Si le client n'adapte pas sa consommation, Scarlet se reserve le droit de bloquer l'accès du client au réseau ou de limiter son accès à celui-ci.
1
BKvox Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Virez BASE coûte que coûte, c'est le pire fournisseur internet belge de tout le marché, les ennuis que j'ai eu avec eux sont à peine croyables; une société de marlous qui vous font payer 30 euros mois pour une ligne censée aller à 4000 kbps mais qui en réalité en heures pleines tombe en moyenne à 500 kbps(parfois à moins de...200 au pire) et en heures creuses à 1100(avec 1900 au mieux).
Il faut se battre pendant des mois pour avoir un suivi des problèmes signalés, et en fin de course ils daignent même pas envoyer de technicien et vous laissent à votre sort. Et croyez-moi bien que toutes mes configurations étaient tip top, en réalité ils escroquent les gens en faisant passer trop de connections par des fils surchargés au niveau des rues et des buildings. Rien ne les font céder pour garder un client, même l'inspection économique et Test-achat ne les font pas plier. Ce qu'il faut faire pour ceux qui vivent cette aventure c'est de cesser de payer et attendre de passer au tribunal, là ces or.dures sont cuits d'avance; en faite ces voleurs comptent sur le faite que les gens ont peur des ennuis et qu'ils vont céder, mais avec moi ils sont mal tombés cette fois. A bons entendeurs salut.
1
flying_fox

C'est clair, y'a pas photo, c'est VOO. Service clientèle parfait, avec Hotline gratuite. L'offre "internet beaucoup" est tout à fait correcte pour la Belgique, étant donné que le débit de download et upload est illimité.

Je l'ai eu pendant un an, c'était nickel. Là je déménage dans une commune qui n'est pas desservie par Voo et j'ai un peu la haine de devoir choisir Numéricable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youyou476

Oui , je peux vous conseiller voici le site. WWW.SCARLET.BE.
Ou www.edpnet.be

salut
0
tomtomlux

Après des galères et des prix démentielles chez BELGACOM.

Sans l'ombre d'une hésitation...VOO

TV Numérique 13,46€ (Achat décodeur 99€ ou location +6€)
Internet Beaucoup 4MB, GB Illimité 34€ (Achat Modem 75€ ou location 6€)
Téléphone Eco 8 €

Un total de 56€ TTC / mois (hors communication téléphone). En ce moment 3 mois gratuits le tout + activation gratuite. Bon ça vaut pas la France, mais il n'y a pas mieux!
0
JP > tomtomlux

J'étais également chez Belgacom et mes factures s'élevaient à 150 euros par mois full option sauf internet car il était light.
Je suis donc passé chez mobistar pour 35 euros par mois téléphone compris 40 heures gratuit par mois en Belgique.
Le stud c'est que Belgacom ne lache pas ses clients aussi vite que l'on ne le croit exemple... Il m'a fallu 1 mois et 10 jours pour obtenir internet chez Mobistar et je n'ai toujours pas le téléphone chez le même opérateur.
Pourtant Mobistar avait fait tout dans les règle de l'art car dans un premier temps Belgacom avait rejetté la demande de la ligne téléphonique à Mobistar pourtant, J'ai toujours honnoré mes factures à temps chez Belgacom.
Résultat : faudrait réunir un max de clients déçus de Belgacom afin d'aller porter pleinte à la police.
0
dami47 > JP

Bonjour,

Pourrais-tu me dire exactement ce que t'offre Mobistar. J'ai Belgacom tv avec adsl go, mais chaque mois, j'en ai pour 90 €. J'en ai marre de payer autant.
Est-ce que Mobistar est moins cher?

merci pour les renseignements

Luigi
0
Zolt

Belgacom, c'est la pire crasse "comerciale" ça colle comme du goudron.
0
bodylove

bonjour tout le monde

tres interessant ce topic :)

j'ai aussi quelque petite questions...

qu'est ce que vous pensez de euphony qui propose un adsl illimité pour 29,99€/M
je sais que si on télécharge trop vite ils ralentissent concidérablement la ligne (ca vaut vraiment la peine d'avoir un illimité)
paie-t-on toujours la raccordement belgacom?
0
armenianboy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bon pour répondre a bodylove oui j'ai euphony on paye 29.99 aven stai 24.99 mes bon tes trop tard lol sque tu a ses 6mb et téléchargement illimité et j'ai voo apres avoire fais le teste apres 100Go ses fini ses pas ilimite i limite sauf que l'on peut pas dépasser lol et oui tu dois avoir la ligne belgacom obliger la redevance 18.4euro voila
0
bodylove

étonnant quand mm venant d'eux
c'est de la publicité mensongère alors!?
0
lajebel > bodylove

Euphony applique le fair-use policy, cad "Les produits Euphony ADSL sont destinés à l'usage privé. Pour le produit « euSURF@No Limit », Euphony applique une « Fair Use Policy » (politique d’usage équitable). Cela signifie que chaque client peut utiliser sa connexion comme bon lui semble, aussi longtemps que sa consommation ne met pas en danger l'intégrité, la stabilité et le fonctionnement du réseau utilisé par Euphony pour ses produits ADSL. Dès que Euphony est avertie d’une consommation exagérée au sein d’une session de surf individuelle, le client concerné peut recevoir un avertissement. Si ledit client ignore
cet avertissement, Euphony se réserve le droit de diminuer de manière drastique sa vitesse de connexion, cela pour au moins deux semaines. Si le réseau est mis en danger par une consommation exagérée, Euphony se réserve aussi le droit de couper temporairement la ligne de l'utilisateur. Ces règles ont été établies pour garantir à chacun une utilisation agréable de sa connexion internet."

Bref, ils peuvent faire ce qu'ils veulent... Tout comme d'autres d'ailleurs (scarlet ea).

Maintenant, en tant qu'utilisateur d'euphony depuis de nombreuses années, mais pas en illimité, j'ai aussi été attiré par leur proposition. Un appel à la hotline et j'ai appris qu'ils estimaient qu'au delà d'un DL de5 Go par session, cela devenait abusif...le terme session était plutôt vague. Je suis donc resté avec ma connexion "à quota" et je paye des Go supplémentaires...

Et il est vrai qu'une seule fois Euphony à limité ma bande passante, quantité de 100 Go de trafic dépassée...
Sinon, rien à reprocher, sauf éventuellement la vitesse de DL
0
bodylove

comme tu dis ils font ce qu'ils veulent

en quelque sort c'est un peu de la publicité mensongère ...

pour l'utilisation que j'espere e faire ca veut donc dire que ca sera un max de 15OGo/M
5GO/J c'est un peu juste les joure ou je veux travailler correctement sur mon pc :s

je pense que je vais tester la proposition de voo (belgique) qui me semble plus correcte

j'ai deja pus DL chez mes beaux-parents c'est vrai que apres 1,5Go ca ralenti mais rarement en dessous de 200Ko/s
0
dmcg

je vous remercie pour tous vos renseignements, mais pour y voir plus clair, quel est l'opérateur actuel existant qui m'offre les meilleures garanties soit sur l'adsl, la télévision et aussi la téléphonie fixe et mobile?
0
bodylove

as-tu vu le prix de la connexion illimitée de chez belgacom? ca me fait bien rire!!!
la plus part des connexion ADSL son en 4Méga en belgique
MDR
0
Starmen > bodylove

Bonjour,
Je suis beaucoup sur les forums et souvant, ceux qui ont quitté Belgacom, y reviennent!
Il faut dire que Belgacom à le monopole des lignes!
Question téléphonie, leur tarifs sont honnètes.
Vous pouvez téléphoner gratuitement de 17h à 8h en semaine et les weekend et jour férier.
Pour 5€ d'activation, vous avez le choix d'une destination hors Belgique avec appel gratuit de 17h à 8hen semaine, weekend et jour férier.
Concernant internet, je pense que ça dépend de l'endroit où vous vous trouvé! Dans les grandes villes, vous aurez moin de problème qu'à la campagne.
Je vis dans la province du Luxembourg, j'ai eu à un moment beaucoups de coupures mais j'étais dans un petit village! Quoi qu'il en soit je me suis pas laissé faire, et ai téléphoné à chaque problème, et je n'ai jamais eu à payer un cent pour leurs interventions (il faut savoir se faire respecter, le client est Roi).
Par contre là j'ai déménagé, et j'ai fais la demande d'un nouveau branchement le 23-12-2009 et il ne viendrons que fin mars! Si quelqu'un a une solution pour les faire venir plus vite! Merci.
Pour Belgacom tv, là aussi, ça dépend où vous abitez! (Plus de chaînes et meilleur qualitée en ville!)
Si vous ête suporter d'un club Belge vous pouvez suivre les matchs moyennant contribution!
Suite à mon déménagement, je n'aurais plus accès à Belgacom tv(plus de match d'Anderlecht!) Pour ce qui concerne la télé, il y a le sattélite ou la TNT(vous achetez l'antenne et le décodeur et le reste est gratuit)
J'espère avoir pus vous aider...
0
arthur > Starmen

je suis dans une zone ou Belgacom TV et VDSL sont disponible . j'avais une connexion VDSL (dont la vitesse était de 20mb/s) chez un autre FAI.
Debut décembre 2010 j'ai demandé le transfert de la ligne chez Belgacom pour avoir Belgacom TV.
j'ai recu le modem et le decodeur et le 20 decembre mon abonnement a mon ancien FAI a été coupé. nous somme le 18/02/2010 et Belgacom n'a toujours pas activé la ligne VDSL ni Belgacom TV.

Debut janvier j'ai ecrit a belgacom pour obtenir une explication.

reponse : un rack reseau est saturé. votre demande de racordement a été enregistrée sur la liste d'attente.

J'ai réecrit a belgacom en demandant une estimation du delais necessaire pour avoir la ligne.

j'ai recu la reponse il y a 5 jours :
un rack reseau est saturé. votre demande de racordement a été enregistrée sur la liste d'attente. actuellement nous somme dans l'incapacité de vous donner une date pour l'activation de votre ligne.

J'ai donc demandé a mon ancien FAI pour me réabonné chez eux. en moins de 3 jours, la ligne telephonique était transferée et le VDSL était activé.

maintenant je suis pour l'internet et la telephonie chez EDPNET et pour la TV je suis chez VOO (en numerique)

pour ceux que cela interesse, voici l'adresse du site web de EDPNET http://fr.edpnet.net/BE/Produits/Internet-pour-particuliers/?PartnerID=17944
0
Chocotof > arthur

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne, je suis chez Cybernet (www.cybernet.be) et franchement, je suis enchanté. Vitesse au poil, jamais de déconnexions, hotline aux petits oignons. Rien à redire ! Côté prix, pour avoir analysé l'ensemble du marché, ils se situent dans la moyenne "acceptable" compte tenu des performances et du service.
0
maroine94 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Bonsoir .

Actuellement , ça fait depuis 2 ans que je suis chez Belgacom , ce qui fait 2 contrat internet+Belgacom TV .
Franchement je trouve que c'est bien , quand j'ai un soucis je les appelles , il m'envoie un technicien le lendemain , max 3 jour, c'est rare que j'ai des problèmes , mais au début il m'en n'ont envoyer un pour installer l'internet à la maison avec cable j'ai pas payer un sous.On a reçu le modem gratuit , l'année passé j'avais le modem Philips , cette année j'ai la B-BOX 2 gratuitement donc voila j'aime bien mais le problème c'est qu'il on pas l'illimité donc pour ça c'est un des défauts .
Faut aussi dire que mon père a un contrat chez eux depuis plusieurs année à l'époque ou il y avait que le téléphone FIXE , donc voila mais bon , je dis du bien sur eux mais c'est quand même des crevares au point de ne pas mettre l'illimité , je suis sur que s'ils le mettront ça leur fera plusieurs avantage de un plus de clients et de deux moins de problème avec les clients .

merci.
0
shinobi

Bonjour,

Effectivement les tarifs et les conditions de surf en Belgique semblent effarantes. Mais n'oublions pas qu'en France, Free est passé par là et a révolutionné le marché avec le dégroupage, ses offres "double" puis "triple play". Si France Telecom avait continué à avoir le monopole du marché, nous en serions sans doute au même point.

L'autre truc qui me choque ce sont les arguments des offres de belgacom (surf illimité, connexion ultra rapide 24/24). Si on compare à la France ou le bas débit RTC a quasiment disparu de la circulation, on se croirait revenu 7 ans en arrière !
0
Mitchlux

Bonjour vous tous,

Je sais qu'il n'est pas facile de choisir un opérateur, soit l'Historique, ou un opérateur alternatif.
J'ai travaillé durant 10 ans pour des opérateurs alternatifs, mais actuellement, j'utilise Belgacom.
Il faut prendre le Pack 3, il est complet, TV, Internet et téléphonie.
Les avantages du Pack, le up et inload, est de 60Go ce qui est appréciable, la téléphonie reste de la basse fréquence, PSTN, et la box Belgacom TV. pour la somme modique de 70,00€ et des chiqulettes, de plus dans la téléphonie, on peut prendre une option ou les communications sont gratuites dés 17h00 et le WE vers les lignes fixes.
La vitesse de téléchargement, pour vous dire, je suis vers les 2Mb/sec, très bon, alors qu'il y a À peine deux ans on tournait vers les 0,3 à 0,4 Mb/sec.
Voilà, pour les dernières infos.
0
missy

vous travaillez pour belgacom? on croirait lire une de leur pub
0
Henflo

Bonjour à tous,

il existe en Belgique un organisme qui peut prendre en compte vos plaintes, il s'agit de l'IBPT.
En son temps, j'ai eu des problèmes avec Scarlet et j'en ai fait part à l'organisme de contrôle, à la suite de celà, Scarlet à accepter de casser mon contrat sans indemnités et même me ristourner plusieurs dizaines d'euros.
Maintenant, suis chez Euphony et pas trop de problèmes. @+
0
missy

bon à savoir merci, comment doit on faire la démarche? car base me devra des millions lol
0
Mitchlux

J'étais chez Scarlet, auparavant, mais il faut savoir que Scarlet à été acheté par Belgacom, donc le service différe du passé, quand j'étais chez eux, le service était impécable, je constate que cela change.
Pour répondre à ceux qui dépendent de service d'opérateur alternatif, ils ne sont pas au dessus de ceux auquel leur service dépende, ils utilisent toujours le réseau de l'opérateur Historique, et quand ils proposent un service ADSL, ils utilisent aussi un service quin'est pas le leur, donc si vous avez un problème, vous leur faite appel, et eu alors font appel au service ADSL, pour essayé de régler le problème....., la seul différence, ils ont d'autres pressions que nous particulier.
0
Starmen7 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, je replace ma réponse car je n'avais pas vus la deuxième page et ne m'étais pas encore inscrit.

Je suis beaucoup sur les forums et souvant, ceux qui ont quitté Belgacom, y reviennent!
Il faut dire que Belgacom à le monopole des lignes!
Question téléphonie, leur tarifs sont honnètes.
Vous pouvez téléphoner gratuitement de 17h à 8h en semaine et les weekend et jour férier.
Pour 5€ d'activation, vous avez le choix d'une destination hors Belgique avec appel gratuit de 17h à 8hen semaine, weekend et jour férier.
Concernant internet, je pense que ça dépend de l'endroit où vous vous trouvé! Dans les grandes villes, vous aurez moin de problème qu'à la campagne.
Je vis dans la province du Luxembourg, j'ai eu à un moment beaucoups de coupures mais j'étais dans un petit village! Quoi qu'il en soit je me suis pas laissé faire, et ai téléphoné à chaque problème, et je n'ai jamais eu à payer un cent pour leurs interventions (il faut savoir se faire respecter, le client est Roi).
Par contre là j'ai déménagé, et j'ai fais la demande d'un nouveau branchement le 23-12-2009 et il ne viendrons que fin mars! Si quelqu'un a une solution pour les faire venir plus vite! Merci.
Pour Belgacom tv, là aussi, ça dépend où vous abitez! (Plus de chaînes et meilleur qualitée en ville!)
Si vous ête suporter d'un club Belge vous pouvez suivre les matchs moyennant contribution!
Suite à mon déménagement, je n'aurais plus accès à Belgacom tv(plus de match d'Anderlecht!) Pour ce qui concerne la télé, il y a le sattélite ou la TNT(vous achetez l'antenne et le décodeur et le reste est gratuit)
J'espère avoir pus vous aider...
0
ComEnTerre

Ahlàlà, je lis tous vos posts et là, je ne vois vraiment pas la lumière au bout du tunnel!
Je suis chez Mobistar que je vous déconseille VIVEMENT. Je vois que personne ne les a encore pourrit ds ce forum mais juste un exemple: 3 semaines de "panne", pas d'internet (on est 2 indépendants qui bossent sur ordi toute la journée). tout le monde a défilé, le technicien de mobistar, belgacom (il faut mieux que vous soyez dispo en pleine journée), c'est toujours la faute de l'autre, ok. Au final, Mobistar me facture comme si de rien n'était après qu'Internet soit miraculeusement "revenu" sans une explication. Après de nombreux échanges de mails vigoureux, il finissent par m'envoyer une note de crédit... qu'ils n'ont jamais payé. Désolée pour l'anectode personnelle, c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je vous invite à éviter mobistar... je les quitte, mais où aller? d'après vos posts, j'hésiterais entre BASE, SCARLETT et VOO (mais je vois qu'ils y a des opposants pour chacun). D'après vous, le plus fiable avec téléchargement illimité?
0
Divink

Exactement pareille pour moi, je suis actuellement chez Mobistar et que des soucis en tout genres, il ne peuvent m'offrir que 1MB/s a 1400 mètres de la centrale, des problèmes de facturations .. le SAV très moyen ... bref je suis vraiment pas content .
Aujourd'hui j'aimerais changer de FAi ,mais qui choisir entre Base et scarlet ?
0
ComEnTerre

J'ai arrêté de me faire exploiter chez Mobistar et suis passé chez Belgacom, leur plus gros forfait illimité. Pour l'instant je dois dire que c'est le rêve comparé à Mobistar (plus d'interruption d'Internet, plus de surfacturation pour dépassement des quotas)... Si on peut se permettre de payer 56 euros/ mois et qu'on en a besoin pour son travail ou autre, ça me parait (pour l'instant) être un très bon FAI
0
Zolt

Je vois la vache à lait qui sommeil en toi...
0
Claudine Marmiton

Bonjour, moi je suis chez Belgacom via ADSL-Telecoms. J'ai opté pour l'ADSL Intense. C'est la nouvelle offre avec l'Internet illimité en Belgique. C'est tout nouveau. J'ai opté pour ce choix et je dois bien avouer que pour l'instant je ne suis pas déçu.

Voici l'adresse pour plus d'infos si cela vous intéresse : https://www.adsl-telecoms.be/hors-ligne.html

Bonne journée et bon surf
0
crash test

Belgacom s'est enfin décidé a penser aux pauvres clients.... mais j'ai encore un doute sur l'illimité...télécharge pour 250gO en un mois et dis moi si tu n'as pas de problème ...
0
djinn 77

www.dommel.com je viens de decouvrir cela, apparement le marché flamand tend plus a ressembler aux offres FR, une bonne piste a regarder. reste a voir la disponibilité dans les petites région.

sinon base et mobistar on l'air interessant.

Mais moi je ne vois aucune offre combinant tv numérique et internet sans téléphone fixe. Voo ne m'intéresse pas et belgacom il faut le téléphone pour avoir la tv.

Il y a encore beaucoup beaucoup de progrès a faire en belgique en matière de concurrence entre les grosse société qui on des monopoles et ne se marche pas sur les pieds.

Je continue mes recherche.
0
claudine marmiton

Slt, ben écoute, perso je télécharge beaucoup et je n'ai vraiment pas encore eu de souci et cela fait deux mois que j'ai l'abonnement illimité.

Bonne journée Crash ;)
0
Teo

Salut,

Edpnet pour 36 euros par mois et tu as illimité c'est comme même mieux que 56 euros Belgacom....

http://prive.edpnet.be/BE-CONS/Produits/Internet-a-la-maison?PartnerID=32049

Merci,
Teo
0