Fichier ne peut être lu

Résolu/Fermé
Angekil - 21 janv. 2014 à 17:36
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 21 janv. 2014 à 19:30
Bonsoir,
cet après-midi, une amie m'a passé le dossier qu'on a fait afin que je corrige les fautes car on doit le rendre pour jeudi. Je dois lui repasser demain afin de se répartir la parole pour l'oral. Or, une fois rentrée chez moi, le pc allumé et la clé usb détectée: un dilemme. et un beau, pour ne pas dire que c'est juste horrible. L'icone à coté du titre est une page blanche, signe qu'il n'y a pas de logiciel utilisé pour lire le document. No panic, je l'ouvre avec un logiciel nommé WordPad. LA.Oui. LA c'est LA catastrophe...
Je m'explique: il y a bien le texte, mais le style d'écriture qu'on avait utilisé a disparu, les images ne s'affichent pas et sont remplacées par une liste de chiffres et de symboles interminable.
Je dois absolument corriger ce soir avant 20h afin d'imprimer, je suis la seule des deux à avoir une imprimante ! S'il vous plait, il n'y aurait pas quelque chose pour m'aider à tout retrouver ?
Merci d'avance

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
21 janv. 2014 à 17:46
Bonjour,

Tu dois utiliser le même programme que celui utilisé à la création du document...
0
Mais je ne l'ai pas ! je viens d'avoir une réponse de mon amie comme quoi c'était open office, mais une fois open office installé, je fais comment pour rouvrir le document avec ?
Ajout: si il y a eu un icone page blanche à coté du doc, c'est bien parce que je ne possède pas le bon logiciel, je me doute bien qu'il faudrait peut être que je retrouve celui de base...
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
21 janv. 2014 à 17:49
Tu doubles cliques sur le document...
0
si je double clique sur le document ça me rouvre avec word ...
0
J'ai pu l'ouvrir avec open office writter, mais les images ne s'affichent toujours pas
0
Modifié par Jimpix le 21/01/2014 à 18:20
Bouton droit de la souris sur le fichier > Ouvrir avec > Chercher Open Office Write > Valider.
0
c'est en effet ce que j'ai fait: sauf que meme téléchargé, open office n'était pas affiché dans les options, j'ai donc du faire tout un chemin pour y arriver, et résultat y'a toujours pas d'image...
0