Consommation disque à 100%

Fermé
halt2010 - 21 janv. 2014 à 16:07
 halt2010 - 21 janv. 2014 à 18:33
Bonjour,

Mon PC sous Windows 8.1 affiche tous les jours durant environ 1 heure après le démarrage une consommation disque à 100% (affichage du gestionnaire de tâches de Microsoft). Le coupable affiché serait Avast. Je ne comprends pas pourquoi car au démarrage, quasiment rien n'est actif dans l'ordinateur, donc je ne vois pas pourquoi Avast a une consommation de plus de 66 Mo/s...
Puis, tout redevient normal (consommation voisine de zéro).
Est-ceun réel problème avec un programme qu'il faut identifier avec certitude ? Ou bien est-ce un bug de Windows 8.1 ?
Que puis-je faire pour éviter ceci, qui m'empêche de travailler correctement durant une heure chaque jour ? Avez-vous une idée ? Toute suggestion est bienvenue...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 16:52
je pense qu'ilk fait une analyse antivirus , tout betement ... verifiez si vous n'en avez pas prgrammées une au démarage :)
0
Je viens d'installer une version beta pour tenter de me débarrasser du problème. Je n'ai donc rien programmé, mais peut-être que par défaut le logiciel le fait. Je vais chercher...
0
Après vérifications il semble n'y avoir aucun scan programmé au démarrage dans Avast. Seul une recherche de rootkit. J'ai testé: ça n'est pas responsable de la haute consommation disque...
0