Changement processeur

darquataque -  
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je souhaiterais changer mon processeur qui est un dual core E5300 2,6 ghz

par un core 2 quad Q6600 2,4ghz

je possede un pc monté par son ancien proprietaire une carte mere asus P5KPL/EPU

est ce que c est possible ? niveau compatibilité que dois je regarder ?

Merci
A voir également:

3 réponses

DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Le socket est le nom que porte le support du processeur
(ce sur quoi tu pose ton proc) ,
il évolue en fonction des besoin des processeurs au fil de leurs déclinaisons : visuellement on s'aperçoit que le nombres de petits connecteurs ou broches augmentent .

voilà sinon le socket de ces deux processeur est le même : LGA 775 donc pas de soucis de compatibilité . Fais quand même attention à ce que ton bios soit à jour .

si tu veux un processeur plus récent tu dois changer de carte mère .
pour te donner une idée des performances des processeurs dans le temps (je me réfère sur un graphique que j'ai sous les yeux) : le Q6600 c'est 35% de performances en moins que le bas de gamme actuel , soit le G3430 .

Un Q9550 c'est déjà un processeur plus honnête ! même si il est en train de finir sa vie tranquillement !

Cordialement !
1
darquataque

daccord , oui j installe juste ce processeur pour finir 6 derniers mois tranquille , apres je me refais un pc tout neuf , merci de ton aide !
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je t'en prie , tchao !
0