Bloquer l'accès à distance à mon pc

Fermé
doudou13 - 21 janv. 2014 à 13:51
 ivan - 10 avril 2016 à 15:17
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai appris qu'une personne mal intentionnée accédait à mon PC à distance grâce à mon adresse IP. Qu'est-ce que je dois faire pour l'empêcher? et si c'est possible sécuriser mon adresse IP.

PS: est-ce que cette personne peut tout voir sur mon ordinateur?? elle a accès à tout? et surtout est-ce qu'elle peut voir mon navigateur et mes recherches?

Merci à tous.


A voir également:

2 réponses

C'est la personne elle-même qui a avoué !! et m'a dit que c'était grâce à mon IP. il m'a tout piraté , mon facebook, mon skype et mes adresses mails alors qu'il n'avait pas toutes mes adresses... il aurait pu m'envoyer un virus parce qu'on échangeait des documents... Je veux juste que ça s'arrête ! On a violé ma vie privée et faut que ça s'arrête

Merci
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 janv. 2014 à 14:47
Une plainte n'est elle pas envisageable ?

En attendant, je déplace ton message dans le forum virus et sécurité ou une personne compétente prendra en main ta désinfection.
0
Je ne peux pas déposer plainte, la personne en question habite dans un autre Pays.
il n y a aucune solution pour cacher mon adresse IP ou bien limiter l'accès à l'ordinateur sans penser au virus? et bien sur je souhaiterai désinfecter et sécuriser mon PC
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 janv. 2014 à 15:12
Si il à accès a ton ordinateur, c'est du a une infection. ton IP n'est pas une donnée privé.

N'importe quel site que tu fréquentes à obligatoirement accès à ton IP, par exemple.
0
Cela dit ,il existe des logiciels ,qui permettent d'utiliser une adresse IP qui change à chaque connexion et qui généralement se situe à l'étranger ,dans ce cas ,il est quasiment impossible de localiser le " vrai PC" puisque l'IP est celle d'un ordi situé à l'autre bout du monde ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 janv. 2014 à 13:53
Salut

Comment as-tu appris ça ?

Parce que si elle n'a que ton IP, elle ne peut rien faire de spécial.

Ou alors, ça veut dire que ton PC à été infecté par un cheval de troie.
-1