Mise en ligne du site

Résolu/Fermé
finett35 - 21 janv. 2014 à 13:06
 merci beaucoup - 21 janv. 2014 à 15:56
Bonjour
J'ai terminé mon site fait avec wordpress fait en local et ensuite hébergé chez ovh et j'obtiens ceci apré le transfert des fichiers

Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.8 nécessite au moins la version 5.2.4.
Sur les forums on me dit de creer un fichier .configovh et à placer dans le www. Quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu plus clairement ceci

que comprend comme code ce fichier, comment on le crée(avec notepad) et ou on le place exactement dans le www de l'arborescence du disque et word press. ou directement dans la partie gauche du ftp
Une autre question : quel FTP utiliser, FtP expert Ou Filezilla. Hier soir avec FTP, j'ai mis 3h40 pour passer 4320fichiers représentant 62MB, est ce normal
Je remercie les personnes qui pourront m'éclairer.

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 21/01/2014 à 15:10
Salut,

Voici qui devrait répondre à tes questions :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-le-php-sur-son-hebergement-web-mutu-2014/

Concernant le transfert des fichiers par FTP, bien que le poids total de tes fichiers soit relativement léger, le fait d'envoyer 4320 fichiers ralentit considérablement le transfert : en effet le protocole FTP va ouvrir, télécharger, puis fermer un flux pour chaque fichier.

L'idéal serait de compresser (zip, rar, tar, ...) les fichiers afin de ne transférer par le FTP qu'un seul gros fichier que l'on décompresse sur le serveur après l'upload. Le délai de téléchargement sera légèrement plus rapide, mais surtout FTP va n'ouvrir et fermer le flux qu'une seule fois plutôt que 4000 fois, ce qui réduira considérablement le délai du transfert complet.

Bonne journée
0
merci beaucoup
21 janv. 2014 à 15:56
merci beaucoup
0