Transfert de video de PC vers camescope

Fermé
Memepacap Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 6 mai 2007 à 19:19
patHV10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 8 mai 2008 à 20:58
Je n'arrive pas à retransférer à partir de mon PC ma video une fois montée vers mon camescope Canon HV10, alors que j'ai importé sans problème la video brute. Avant, j'avais une CanonMVX2i, et ça marchait sans problème dans les 2 sens. J'utilise le même cable IEEE 1394. Peut-être y a-t-il une option de menu à cocher d'abord ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation qui traite de cette question (ou rien qui soit intelligible pour une pas très douée). Si quelqu'un sait faire, merci de m'aider !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je me permet de t'écrire car je viens d'acheter un canon hv10 mais il n'est pas reconnu par le pc au niveau de la vidéo. En fait je n'ai pas les drivers, le cd qui est fourni avec l'appareil ne les contient pas, comment as-tu fait pour les drivers. Merci d'avance de ton aide.
1
j4AI LE MËME PROBL7ME AVEC MA CANON MVX 460 et Studio10,6. Après la première image enregistrée, ça ne donne plus ni image ni son (mais la camera continue à tourner ! J'ai desinstallé et réinstallé Studio, mais didem. Avec leur fpetit film test, idem...
0
vcx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 09:20
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que Zaza avec mon CANON HV10, et que Francis, mais la premiere image ne s'enregistre pas non plus, le PC ne reconnait pas le camescope, aussi bien avec WMM qu'un autre logiciel video.
Pourtant la carte IEEE 1394 fonctionne avec un camescope mini DV normal.
Les messages qui s'affichent alors sont:

aucune video n'a ete capturee. Veuillez vérifier qu'il ya bien un signal d'entrée.
Il se peut qu'aucun périphérique ne soit sélectionné.

Vérifiez que la caméra et le périphérique de capture sont configurés correctement.

Merci par avance pour votre aide ;)
0
patrick butreau
6 mai 2007 à 19:40
j'ai eu le meme probleme avec un Sony 110e i-link: il faut patcher le camescope pour le deverouiller car il n'est pas considéré comme un enregistreur.
en cherchant sur le net on peut trouver facilement la procedure.
cordialement
0
Hello les gars, meme probleme avec mon Canon hv10 sur le logiciel Magix video deluxe.Je me demande si la carte video est bien faite pour gerer du hdv???
0
Je me suis embêté à connecter le canon hv10 sur l'ordi (xp pro)
canon m'a répondu que c'était surement un problème logiciel, alors que le camescope n'apparaissait même pas sur le poste de travail, non détecté par Windows.
En fait il fallait tout simplement réglé la sortie en DV dans le menu du camescope, au lieu de hdv/dv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patHV10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
8 mai 2008 à 20:58
Bonjour , j'ai le même problème avec mon HV10 et videostudio11+ lors de la réécriture (via 1394) d'une séquence HDV capturée et éditée .Plus précisément :
- le problème se traduit par le message d'erreur : "vérifier votre connexion avec le caméscope" (en gros)
- une séquences capturée non éditée (non modifiée) se réinscrit correctement et sans perte de qualité visible sur mon écran LCD 37"de salon (à condition de travailler avec un PC assez puissant sinon la perte de qualité est très visible).
- les séquences capturées peuvent être simplement découpées ,j'ai peu insérer quelques transitions fondu-enchainé entre les morceaux découpés mais en gros rien de plus sinon ça plante à la réécriture sur le hv10.
- l'insertion d'un titre ,d'une image fixe et le raboutage de plusieurs séquences entrainent soit un plantage soit tout simplement par une non-écriture des parties éditées sur la bande DV (écran bleu sur le camé)

Je travaille avec un portable équipé d'un dual core T5500 à 1,66GHz et windows XP pro SP2 et 512 Mo de mémoire.

Je soupçonne un problème de driver XP ,voire de puissance de PC.

Je suspecte videostudio11+ de mal réencoder le mpeg2 (en CBR à 25 Mb/s), parce qu'il ne réencode que les parties modifiées de la séquence.
J'ai fait pas mal de test en agençant différemment des petites séquences avec diverses transitions et les résultats sont tjs négatifs ,une seule fois (????) l'insertion d'une image fixe a fonctionné, mais je n'ai pas pu le refaire . J'ai pas encore travaillé sur la partie son ,mais ça promet....
A plusieurs ,on y arrivera peut-être....
0