Les "contenus distants ....." bloquer ou pas ?

Résolu/Fermé
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 20 janv. 2014 à 20:25
 jeanry56 - 20 janv. 2014 à 21:05
Windows 8.1
bonjour
quand je reçois un message avec une pub j'ai :
afin de protéger votre vie privée les contenus distants ont été bloqués "
"toujours charger les contenus distants en provenance de .......)"
dois-je cliquer "oui" ou "non"???
que veut-dire cet encart ???
et quelles peuvent en être les conséquences sur pc?
merci bien et bonne journée

2 réponses

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
20 janv. 2014 à 20:40
Bonjour,

Le message que vous voyez est tout à fait normal et sécuritaire pour vous. Il s'agit d'un filtre qui bloque tout contenu qui pourrait propager virus et autres infections, même si le message est complétement sain.

Les contenus distant sont des contenus du mail qui se téléchargent lorsque vous ouvrez le mail, afin que celui ci ne soit pas trop lourd, il s'agit généralement d'images.
Vous pouvez cliquer sur oui si vous connaissez l'expéditeur ou autre. ( par exemple un magasin ou vous auriez une carte de fidélité etc) , si vous ne connaissez pas l'expéditeur ou vous ne faites pas confiance à celui-ci, n'ouvrez pas. (attention aussi a tout mail qui pourrait vous demander des infos personnelles, ne les donnez jamais, surtout mail de banques, comptes etc...)

Si le mail était infecté, il se propagerai dans l'ordi, mais si l'expéditeur est digne de confiance, vous n'aurez aucun soucis, et votre mail sera embelli de leurs logos, photos, images...
4