Sécuriser ses bitcoins
Fermé
rouroubk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
-
Modifié par rouroubk le 20/01/2014 à 19:55
parisianbkk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 16:20
parisianbkk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 16:20
A voir également:
- Sécuriser ses bitcoins
- Securiser un dossier - Guide
- Sécuriser une clé usb - Guide
- Sécuriser compte facebook avec numéro de téléphone - Guide
- Comment sécuriser un pdf - Guide
- Mode securiser - Guide
3 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
21 janv. 2014 à 07:55
21 janv. 2014 à 07:55
Je proposerais un PC spécialement dédié (genre mini-pc) et sans connection internet.
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
21 janv. 2014 à 08:21
21 janv. 2014 à 08:21
Je n'ai pas regardé exactement comment fonctionne les wallets de bitcoin (je n'ai testé que d'autres cryptos)
Mais avec d'autres cryptos il n'y a qu'un seul fichier à télécharger (wallet.dat) c'est ce fichier qui identifie ton wallet sur le blockchain.
Certaines personnes choisissent de l'encrypter et de le laisser sur une clé usb (ou plusieurs) et de le mettre à l'abri (que ce soit quelque part chez toi, ou d'autre plus parano, dans un coffre)
Mais avec d'autres cryptos il n'y a qu'un seul fichier à télécharger (wallet.dat) c'est ce fichier qui identifie ton wallet sur le blockchain.
Certaines personnes choisissent de l'encrypter et de le laisser sur une clé usb (ou plusieurs) et de le mettre à l'abri (que ce soit quelque part chez toi, ou d'autre plus parano, dans un coffre)
parisianbkk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 16:20
21 janv. 2014 à 16:20
Oui il semble que l'idéal serait d'avoir un pc offline, mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde, pas besoin d'etre parano pour quelques centaines ou milliers de dollars non plus. Un très bon pass suffit généralement. Ou mieux un passphrase comme on utilise sur les Brainwallets par exemple, avec 12 / 16 mots, si tu es sur que ton pc n'est pas infecté c'est parfait.
D'ailleurs petit conseil même si ton pc est infecté par un keylogger tu peux toujours utiliser le clavier visuel !
En tout cas il y a pleins de manières de sécuriser ses bitcoins, le tout est d'avoir du bon sens, et surtout d'avoir un pc "clean" après c'est chacun à sa convenance, pour ma part c'est Brainwallet pour le plus gros, et pour mes achats quotidiens blockchain.info
D'ailleurs petit conseil même si ton pc est infecté par un keylogger tu peux toujours utiliser le clavier visuel !
En tout cas il y a pleins de manières de sécuriser ses bitcoins, le tout est d'avoir du bon sens, et surtout d'avoir un pc "clean" après c'est chacun à sa convenance, pour ma part c'est Brainwallet pour le plus gros, et pour mes achats quotidiens blockchain.info