Crystalmaker 2004 et amilo a1640

nekroil Messages postés 10 Statut Membre -  
 aaron -
bonjours!!!
j'ai effectué un test avec crystalmaker 2004 et je me suis rendu compte que l'amilo a1640 tourne a 50% de sa puissance...
il est impossible de parametrer un quelconque overclocking via le bios... les mises a jours ne le permettent apparement pas non plus.
j'aimerais bien connaitre le pourquoi du parce que....
c un sempron 2800+ qui est censé tourné a 1600MHZ et la valeur est 800Mhz
j'ai effectué les tests avec l'alimentation.
merci pour vos reponse!!!
cordialement
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

La mobilité n'est plus synonyme de faible puissance. Ce portable à un prix attractif bénéficie de la plus récente technologie processeur AMD avec une gestion sophistiquée de l'énergie : la technologie AMD PowerNow! qui optimise l'autonomie du portable en gérant l'équilibre entre performances et mobilité.

c est tiré de la pub ldlc

en fait ton proco tourne au ralenti quand t a pas besoin de puissance et si t en besoin il remonte en frequence
0
nekroil Messages postés 10 Statut Membre 1

ben justement g une touche pour ca....
quand j'appuye dessus le ventilateur s'arrette de tourné et ds la doc on lis que c'est justement la gestion de l'energie....
jusque la pas de probleme...
le seul souci c'est le test du 'bench" qui me prouve que le processeur tourne a la moitié de sa vitesse reelle.
le pb c que si j'appuye ou non sur le bouton les valeurs sont les memes....
cela dis le bench fonctionne bien, du fait qu'il a parfaitement reconnu la vitesse et les parametres que j'ai changé sur une autre de mes machines.
c'est pour moi une enigme... j'hesite envoyé un mail a fujitsu de peur qu'ils me fassent payé.
merci encore pour ta reponse...
0

je viens de relire ce que tu m'a dit...
en gros le pc gere seul la frequence a laquelle il doit tourné????
je regarde ca
merci
0
Utilisateur anonyme

regarde quand meme dans le bios si ton proco est a la bonne frequence et au bon multiplicateur

regarde aussi si le cool and quiet ou un truc du genre est activé
0

justement dans le bios y'a vraiment rien du tout dans le bios comme parametres. je ne peux abslument rien toucher ni voir , sauf modifier la RAM partagée!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de relire le manuel et :
en effet la touche qui permet de controler le ventilo ajuste la vitesse du proco!!
cela apparement cette touche fonctionne mais le proco quoi qu'il arrive tourne a 50% de sa vitesse... et aussi loin que je me souvienne a toujours fonctionné comme ca.
0
Utilisateur anonyme

regarde chez amilo si y a pas une mise a jour du bios , c est pas normal que tu tourne a 50% de la puissance

tu as fait le test sur secteur ?
0

j'ai effectué toutes les mises a jour du bios!! mais rien y fait. meme que la deuxieme mise a jour "modifie" l'interface du bios. mais j'ai vu aucun changements et pourtant dans le biosil y a bien marqué la version 1.04c (derniere version)
oui en effet , j'ai effectué les tests sur secteurs car de toute facon ma batterie tiens le temps du demarage de windows. puis le pc s'arette.
je serais meme tenté a penser, que le fait que la batterie soit "morte" peut induire ce problème.
je parcoure un peu les forums et pour l'instant je n'est pas vu le moindre pb similaire au mien. je trouverai surement.
je peu detecter un souci sur un ordinateur de bureau. mais pour les portables... c'est mon premier et donc j'ai un peu de mal.
merci encore pour te donner tant de "mal" a me donner un coup de main
;)
0
Utilisateur anonyme

oui mais la je suis comme toi, je suis perdu et perplexe

desolé mais je m avoue vaincu, j abandonne pas les recherches pour autant si j ai une autre idée ou des infos je te fait signe

de ton coté si tu peux faire pareil se serait sympa

a+ et bon courage
0

c'est bon j'ai trouvé une mise a jour de proco chez amd....
et maintenant il tourne parfaitement.
merci encore
++
0
Utilisateur anonyme

c est cool
merci d avoir repondu avec la soluce
a+
0
aaron

Bonjour,
J'ai 1 pb insoluble pour moi. Mon lecteur DVD sur portable Fujitsu seimens ne répond plus. En fait je n'arrive plus à l'éjecter. SOS.
Pascal
0