Convertir-compresser-graver des films sur dvd

Fermé
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 6 mai 2007 à 18:14
 tilimac - 22 févr. 2008 à 00:02
Salut, savez vous comment je peux enregistrer des films qui font 6 Go ou + sur un DVD qui n'en fait que 4.7 ?

Peut etre les convertir en DIVx ou passer pas un logiciel de compression ?

J'ai windows vista, ce qui limite les logiciels disponibles. je sais que cette question n'a rien à voir avec le forum matériel , mais ce serait tres sympa de votre part de me repondre quand meme.

A bientot, bon week end
A voir également:

7 réponses

slt

je voudré graver plusieurs films sur un dvd mé je ni arrive pa pouvé vou maidé???


ps: faites simple, je ne suis pa tré fort en informatique
7
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
18 févr. 2008 à 15:00
Bonjour filigrane6

Bien que le problème résolu soit coché je te répond quand même.
La solution proposée par -PaTaTe- ne te permettras pas de visionner le film. Elle est bonne juste pour stocker le film, je pense.

Quel sont les format de tes films : DVD-Vidéo ou autre ?

Pour des DVD-Vidéo, tu peux utiliser le logiciel DVD Shrink qui te permet de compresser et/ou de remanier ce type de films.
Ce logiciel prépare ton projet mais ne grave pas. Tu peux cependant lui associer un graveur comme Nero ou ImgBurn, par exemple, pour enchainer la gravure à la suite du réencodage.
Je te conseillerais de faire un test sur un DVD RW réinscriptible.

Tu as un tutoriel ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video
Pour plus de tutoriaux, regarde là : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Sinon il te reste la solution de convertir ton film dans un autre format comme le DivX par exemple. Parmi les nombreux logiciels capables de faire cela, il y a M4NG ou Neodivx par exemple. FairUse le fait aussi mais je ne sais pas s'il est compatible Vista.

Cordialement
2
-PaTaTe- Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 6
6 mai 2007 à 18:16
Si tu es patient, très patient, trèèèès patient, tu peux toujours essayer 7-zip qui permet de reduire ton film jusqu'a 20% de sa taille
0
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 4
18 févr. 2008 à 14:45
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 4
18 févr. 2008 à 15:13
En fait, je souhaite transferer des vidéos perso en MPEG ou AVI ou des clips vidéo de chanteurs en AVI. j'ai aussi des extraits de vidéos découpées par studio 9 en MPEG de mon ancien pC sous windows XP (le logiciel "studio9" ne fonctionne pas sous vista) ou des fichiers DIVx. 9a me suffit de stocker les films c'est pour archiver au cas où mon disque dur soit HS. En cemoment je copie tout sur 1 disque dur externe. Mais quand il sera plein je n'aurai plus de solution à part les DVD.J'ai 2 PC (1 avec XP et l'autre avec vista) et je copie les fichiers des 2 PC sur mon disque externe. Que me conseilles tu pour archiver ? peut etre mettre mon disque dur externe sur ma 9 box et le partager avec les 2 PC de façon à n'avoir qu'un stockage. Exemple si je veux ecouter de la musique sur 1 ou l'autre PC , ça m'evite d'enregistrer toute ma musique sur les 2 PC. merci
0
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 4
18 févr. 2008 à 15:17
J'ai oublié de préciser que les films sont sur mon PC et non sur DVD. (au cas où c'est important)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
18 févr. 2008 à 16:45
Ta question est que faire des fichiers vidéo dont la taille dépasse 4.7 Go, qui te resteront après avoir transférer les autres sur ton DD externe.
Pour le partage de DD externe par l'intermédiaire de le Neuf Box, tu as l'air plus au courant que moi. Cette solution me parait pas mal.

A mon avis tu as plusieurs possibilités :
1- Acheter un autre disque dur externe
2 -Convertir tes fichiers vidéo à l'aide de logiciels comme SUPER ou MediaCoder en baissant la bitrate vidéo (Kbps). Mais cela risque également de faire baisser la qualité du rendu de tes fichiers. Sans doute qu'un logiciel comme M4NG pourrait aussi le permettre mais je ne le connais pas.Pour les conversion en MPEG, il y a le logiciel TMPGenc sous XP uniquement mais je ne le connais pqs non plus.
Je te laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais, Tuto_1 et Tuto_2. Pour mettre MediaCoder en français --> Options --> Langue de l'interface utilisateur --> French puis fermer le logiciel et le réouvrir pour que le changement de paramètres soir valable.
3- Couper des fichiers vidéo à l'aide de VirtualDub ou VirtualDubMOD. Un tutoriel qui explique comment faire : http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
4- Graver sur des DVD de plus grande capacité de stockage comme des DVD-9 de 8.5 Go. Bien sur il faut un graveur double couche.

Je ne sais pas si je réponds à ta question car je n'ai pas trop saisi ta demande.
A+
0