Code php

Fermé
roland999 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 20 janv. 2014 à 16:56
roland999 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 21 janv. 2014 à 11:38
salut je créer un espace membre et voici le code php qui me permet d enregistrer un utilisateur

code

<?php
include("connexionbdd.php");
$username = $_POST['user'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenoms = $_POST['prenoms'];
$password = crypt($_POST['password']);
$repass = crypt($_POST['repassword']);
if ($username == '' OR $nom == '' OR $prenoms == '' OR $password == '' OR $repass == '')
{
?>
<script language="JavaScript">
alert("Vous avez oubli\é de remplir un ou les champ(s). Merci de recommencer.");
window.location.replace("compte.php");
</script>
<?php
}
else
{
$req = ("INSERT INTO utilisateur (id,username,nom,prenoms,password) VALUES ('','$username','$nom','$prenoms','$password')");
$sql = mysql_query($req) or die('ERREUR SUR LA REQUETE'.mysql_error());
if($sql)
{
?>
<script language="JavaScript">
alert("vous pouvez vous connecter maintenant.");
window.location.replace("index.php");
</script>
<?php
}
}
//mysql_close();
?>

je veux ajouter a ce code une partie qui va verifier le mot de passe rentrer dans les deux champs et une autre partie pour verifier si le nom choisi par l utilisateur existe deja dans la base de donnée. svp aidez moi, merci d avance
A voir également:

2 réponses

roland999 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
21 janv. 2014 à 11:38
merci jai trouver
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
20 janv. 2014 à 21:06
Je ne vois pas ce qui te bloque ?
Un simple test === pour tes deux mot de passe devrait suffire, et un select tout aussi simple pour une recherche sur ta table.
-1