Mauvais câble d'alim pour PC fixe ?

Résolu
Gyio Messages postés 11 Statut Membre -  
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai égaré le câble d'alimentation de ma tour d'ordi. Il se trouve que je dispose d'un autre câble (pour une console de jeu PS3) dont le branchement correspondrait puisqu'il est en 3 broches comme la prise de la tour.

J'ai noté quelques références de ma tour (mais n'oubliez pas que je n'y connais absolument rien en la matière..) :
200-240 V , 50-60Hz , 2A
C'est ce modèle : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/fujitsu-esprimo-p1510/f-107082403-vfyp1510pf022fr.html

Et je trouve sur le câble en questions : 10A , 250V

Cela ne risque t il pas d'abîmer l'alimentation si le voltage ne correspond pas tout à fait ?

A voir également:

3 réponses

kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Ce cable est compatible, tu ne risques rien.
1
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Le cable que tu possèdes est au normes européennes. Il est appelé également cable europa.
La terre toujours en haut, et au milieu
La phase, à droite
Le neutre à gauche
Ceci en regardant une prise dans ton mur.
1
Gyio Messages postés 11 Statut Membre 2

Merci de ta réponse aussi rapide !

Serais tu m'expliquer pourquoi cela fonctionnera t il ? Je n'y connais rien mais je suis curieux :)
0