Importer et modifier les valeurs d'un tableau excel à un autre

Isabelle -  
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reviens vers vous car votre aide m'avait été très utile et concluante lors d'une dernière question il y a peu.
Je cherche aujourd'hui (dans le cadre de la gestion de stock d'une entreprise) à remplacer une colonne de mon fichier excel (2007) par une nouvelle par rapport à des références (ancien -feuil1-/nouveau -feuil2- stock ) .
J'ai tenté suite à la lecture d'un précédent post la formule suivante (j'ai essayé pour la cellule G3 de ma feuille 1 que je voudrais remplacer par la cellule G3 de ma feuille 2 )

=RECHERCHEV(G3;Feuil2!$G$3;$G$3,1)

en sachant que les nouveaux stocks sont sur la feuille 2 . Mais cela ne fonctionne pas (ca me remet le résultat de la cellule G3 de la feuille 1 sans la remplacer.

Voilà, si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderait beaucoup ;)

Merci d'avance et bonne semaine à tous!
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442
 
Bonjour
on pourra surement vous aider, mais avec ces explications ça ne va pas être possible
la formule RECHERCHEV que vous affichez ne correspond à rien d'utilisable par Excel et si vous l'avez placée comme ça dans votre fichier, Excel a du vous le dire!

Même si on remplace la virgule par un point virgule, votre formule va chercher dans la cellule G3, la valeur de G3 dans la première colonne de G3

alors autant écrire =G3 effectivement

si vous avez plus d'explications, n'hésitez pas.
A vous lire

0
Isabelle
 
oui je comprend bien que mes explications ne sont pas très claires , je vais réessayer :
j'ai 2 fichiers excel sur l'un on trouve les nouveaux chiffres que je dois importer sur l'autre. Cependant ces chiffres doivent se rapporter à des références présentes dans les 2 tableaux.
Comment faire pour que les données du tableaux avec les nouveaux chiffres aillent sur l'autre tableau par rapport au références ?
Suis-je plus claire ou est ce que c'est encore loupé ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442
 
Non ça devrait aller, mais maintenant c'est à vous de comprendre si vous voulez adapter ça:

exemple 1:
la référence à rechercher et dans la 1° colonne du champ de la base de données que nous supposons de D1 à Z100 en feuille 1
la valeur à ressortir est en colonne G, la référencer est donc dans la colonne D

Feuille d'édition, la référence est entrée en A1, le résultat est attendu en B1
la formule est
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;'Feuille 2'!$D$1:$Z$100;4;0))
le 4 désigne loa ,colonne G soit la 4° du champ

exemple 2:
la référence n'est pas dans la 1° colonne de la base de données, soit donc par exemple en colonne J
la formule sera:

=SI(A1="";"";INDEX('Feuille 1'!$D$1:$Z$100;EQUIV(A1;'Feuille 1'!$J$1:$J$100;0))

bone chance

crtdlmnty
0
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715
 
Bonjour,

La syntaxe de base de la fonction RECHERCHEV est:

=RECHERCHEV(valeur_recherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

ce que vous avez ecrit

=RECHERCHEV(G3;Feuil2!$G$3;$G$3,1)
0
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
 
Bonjour,
Au passage, je ne vois pas de référence à satisfaire entre les feuilles 1 et 2 .... !
Alors pourquoi pas simplement en [g3] feuille 1:
=Feuil2!$G$3

0