HP 2000

ramuosahi Messages postés 35 Statut Membre -  
ramuosahi Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Comment allez vous?
Je sollicite vos aides concernant les performances et les problèmes de HP 2000 2GHZ-4GO-500GO Windows 8.
Je dois acheter ce laptop, je compte sur chacun et chacune de vos expériences.
Bien de choses a vous.
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

si tu avais un lien direct sur le laptop en question ce serait plus facile pour voir le produit...

Quel usage vas tu en avoir ? Quel budget maxi veux tu y mettre ?

Quoiqu'il en soit, c'est un HP donc une grosse daube, qualité médiocre, surchauffe chronique de la carte graphique entrainant une destruction de la carte mère, pannes diverses en commençant par les ports USB

Ce type de PC est fabriqué par le même sous-traitant que de nombreuses autres marques qui sont toutes aussi médiocres... ACER, Packard-Bell, eMachines, Medion, Fujitsu-Siemens, Compaq..... ce sous-traitant c'est COMPAL

HP je le reconnais volontiers a été (has been) un très grand fabricant avec des produits de qualité, mais la mondialisation passant par la, la standardisation à outrance, la recherche de toujours plus de profit au détriment de la qualité les a conduit a ne plus qu'apposer leur marque sur un produit de marde et depuis que HP a racheté la marque Compaq, celle-ci n'est plus non plus à suivre mais à fuir à toutes jambes.

Actuellement les portables de meilleure qualité se trouvent chez Asus, MSI, Toshiba, LDLC, Clevo, Samsung, Sony, va donc plutot voir de ce côté la de préférence
0
ramuosahi Messages postés 35 Statut Membre

Bonjour Miura564
Merci pour tes infos.
Je verrai, une autre marque comme la TOSHIBA.
Je dois travailler sur un réseau en permanence, je dois aussi beaucoup utiliser le Wifi. En conclusion mon ordi serait allumer 18H/24.
Je ne sais pas, si avec le surchauffe de HP, s'il pourrait faire mon affaire.
Je veux un ordi résistant et performant.
As tu d'autres conseils pour moi?
Merci d'avance
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

j'ai répondu ici
0

Bonjour Miura564
Merci pour tes infos.
Je verrai, une autre marque comme la TOSHIBA.
Je dois travailler sur un réseau en permanence, je dois aussi beaucoup utiliser le Wifi. En conclusion mon ordi serait allumer 18H/24.
Je ne sais pas, si avec le surchauffe de HP, s'il pourrait faire mon affaire.
Je veux un ordi résistant et performant.
As tu d'autres conseils pour moi?
Merci d'avance
0

Toshiba est une bonne marque, pour un PC qui doit rester allumer en permanence, Asus jouis également d'une bonne réputation au niveau ventilation, je t'orienterais plutot vers un portable de gamer qui sont généralement mieux ventilés et refroidis mais cela a un coût evidemment... La carte graphique est de moindre importance si tu ne fais pas de jeux...

Pour le refroidissement on peut aussi utiliser une tablette de ventilation qui se place sous le portable, mais je ne suis pas vraiment certain de l'efficacité, quant à la portabilité elle en prend un coup avec un matériel (et donc un poids) supplémentaire à trainer avec le portable

tu n'as pas répondu à la question du budget. Pas facile de proposer un produit si on ne connait pas la limite financière...

Quand tu parles de faire du réseau en permanence, vas tu faire de la virtualisation de réseau ?
0

J'ai encore des questions pour mieux cerner tes besoins...

Pour ton usage as tu vraiment besoin d'un portable ?
Dans quelle mesure la portabilité de l'ordinateur est elle importante pour toi ?
Est-ce que tu te déplaces tout le temps avec ton pc ou bien vas tu l'utiliser en fixe la plupart du temps ?
De quelle taille d'écran as tu besoin ? Plus l'écran est grand, plus l'ordi est lourd et encombrant et donc moins portable mais en même temps, moins l'ordi est compact et moindre est le problème de la surchauffe des composants...
0

je dois me deplacer avec, et des fois je l'utilise comme bureautique.
je ne fais pas la virtualisation de réseau avec.
On vient de me proposer une marque TOSHIBA, TOSHIBA Satellite C70D-A-111 17pouces 1GHZ-4GO-500GO Windows 8.1.
0

oui mais tu ne réponds pas vraiment à mes questions... a quelle fréquence te déplaces tu avec ? Quel est ton budget ?

Ou est le lien du portable qu'on te propose ? En ne regardant que l'intitulé du portable, je devines qu'il s'agit d'un PC bas de gamme avec un grand écran mais rien de plus...
1GHz je suppose qu'il s'agit du processeur ? certainement un APU AMD ? pas ce qu'il y a de plus performant...
4 Go de RAM ouais bon et ?
500 Go de disque dur ça fait petit de nos jours...
Quel est le vendeur de ce type de produit ? une enseigne du type Darty ou Cdiscount, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour du matériel professionnel et surtout on ne t'y vend que des fins de séries, donc pas trop de suivi sur ce type de matos...
0

Bingo !! trouvé ce produit chez Cdiscount... https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html

une grosse daube à 350€, toi qui veut faire du réseau avec, le contrôleur réseau n'est déjà pas du type gigabit, d'une marque et d'une qualité inconnue, processeur APU AMD E1-2100, le type même du processeur au ras des pâquerettes avec la carte graphique intégrée au processeur

Je te parlais de surchauffe des HP, mais la tu prend ce qu'il y a de pire chez Toshiba, les processeurs AMD ont également ce problème chronique de surchauffe ainsi que leur cartes graphiques, alors cumuler autant d'inconvénients dans un PC qui doit rester allumer 18h/24h c'est courir à la cata...

soit tu l'utilise professionnellement et tu y met le prix et la qualité soit tu prend une grosse daube très grand public que tu changeras tous les 6 mois... à 350€ il ne faut pas t'attendre à de la grande qualité
0