Email sortant avec demande de connexion SSL, danger svp ?
Gigenevermind
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Gigenevermind Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gigenevermind Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai vu sur le téléphone portable ( Abonnement Bouygues ), que j'avais la possibilité de changer les réglages du téléphone concernant les "emails sortants".
Dans les réglages du téléphone il y a écrit
"smpt.orange.fr" type de connexion : "Aucune" (je peux mettre SSL ou TLS), et le port 25, (en dessous j'indique mon adresse email Orange et mon mot de passe).
Est-il dangereux de laisser les réglages comme cela, ou bien il vaut mieux que je fasse en sorte que mon téléphone demande une sécurisation SSL sur le port 465 (mais que pour les emails sortants) svp ?
Ou bien je peux laisser comme ça, sur le port "25" et pis c'est tout bon svp ?
Merci !
j'ai vu sur le téléphone portable ( Abonnement Bouygues ), que j'avais la possibilité de changer les réglages du téléphone concernant les "emails sortants".
Dans les réglages du téléphone il y a écrit
"smpt.orange.fr" type de connexion : "Aucune" (je peux mettre SSL ou TLS), et le port 25, (en dessous j'indique mon adresse email Orange et mon mot de passe).
Est-il dangereux de laisser les réglages comme cela, ou bien il vaut mieux que je fasse en sorte que mon téléphone demande une sécurisation SSL sur le port 465 (mais que pour les emails sortants) svp ?
Ou bien je peux laisser comme ça, sur le port "25" et pis c'est tout bon svp ?
Merci !
A voir également:
- Email sortant avec demande de connexion SSL, danger svp ?
- Gmail connexion - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
2 réponses
Tu peux laisser comme ça. Ce sont les données passant quand le cable qui sont crypté. Si le virus est dans le téléphone les mails seront consultable. Donc c'est inutile
Bonjour,
et merci pour la réponse mais je ne l'ai pas comprise, désolé. Que veut dire ".... quand le cable qui sont crypté" svp ?
Si quelqu'un à compris cette phrase aussi je veux bien la traduction, merci beaucoup (celle-ci : "Si le virus est dans le téléphone les mails seront consultable. Donc c'est inutile ").
Configuration: Linux / Firefox 26.0
et merci pour la réponse mais je ne l'ai pas comprise, désolé. Que veut dire ".... quand le cable qui sont crypté" svp ?
Si quelqu'un à compris cette phrase aussi je veux bien la traduction, merci beaucoup (celle-ci : "Si le virus est dans le téléphone les mails seront consultable. Donc c'est inutile ").
Configuration: Linux / Firefox 26.0