A voir également:
- Encryptonclick
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
7 réponses
Bonjour.
EncryptOnClick. Mises en garde préalables.
Le mot de passe est indispensable pour décrypter un fichier.
Il ne faut pas le perdre, faute de quoi les fichiers seraient définitivement perdus.
De plus, lors de l'encryptage, les fichiers sources sont supprimés automatiquement par le logiciel.
Il faut donc ne pas perdre le mot de passe et faire attention lors de la saisie de ce dernier.
Nous vous recommandons de copier vos fichiers avant de les crypter. Nous vous recommandons d'utiliser ce type de logiciel pour sécuriser vos données lorsqu'elles doivent être déplacées hors de votre ordinateur et de conserver une copie non cryptée de vos fichiers.
Notez bien qu'en cas de perte du mot de passe, vos données seront définitivement perdues.
Extrait de https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=309
"Si je restaure mon pc à une date antérieur est ce possible qu'il se débloque? "
Non.
Les fichiers resteront cryptés.
A mon avis, c'est cuit.
EncryptOnClick. Mises en garde préalables.
Le mot de passe est indispensable pour décrypter un fichier.
Il ne faut pas le perdre, faute de quoi les fichiers seraient définitivement perdus.
De plus, lors de l'encryptage, les fichiers sources sont supprimés automatiquement par le logiciel.
Il faut donc ne pas perdre le mot de passe et faire attention lors de la saisie de ce dernier.
Nous vous recommandons de copier vos fichiers avant de les crypter. Nous vous recommandons d'utiliser ce type de logiciel pour sécuriser vos données lorsqu'elles doivent être déplacées hors de votre ordinateur et de conserver une copie non cryptée de vos fichiers.
Notez bien qu'en cas de perte du mot de passe, vos données seront définitivement perdues.
Extrait de https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=309
"Si je restaure mon pc à une date antérieur est ce possible qu'il se débloque? "
Non.
Les fichiers resteront cryptés.
A mon avis, c'est cuit.
Re-bonsoir antipolis a,
Je vous remercie pour toute explication, c'est gentil de votre part, Est-ce qu'il n'y a pas d'autre solution pour décrypter, parce que j'en ai besoin, tout mes fichiers perso sans crypter.
Salutations.
Je vous remercie pour toute explication, c'est gentil de votre part, Est-ce qu'il n'y a pas d'autre solution pour décrypter, parce que j'en ai besoin, tout mes fichiers perso sans crypter.
Salutations.
Sans la clé de décryptage, vous ne pouvez rien faire.
Lorsque l'on crypte des fichiers, il faut toujours conserver un exemplaire "non crypté".
Lorsque l'on crypte des fichiers, il faut toujours conserver un exemplaire "non crypté".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir antipolis a,
Je vous remercie pour toute explications, donc si ce n'est pas possible je ne peux rien faire dommage, mon grand souci c'est que tous mes fichiers perso sont crypté maintenant j'ai tout perdu.
Je vous en prie, si vous trouverez une solution merci de me la faire parvenir, j'en ai besoin, je n'y peux rien travailler maintenant sur mon pc.
Cordialement.
Je vous remercie pour toute explications, donc si ce n'est pas possible je ne peux rien faire dommage, mon grand souci c'est que tous mes fichiers perso sont crypté maintenant j'ai tout perdu.
Je vous en prie, si vous trouverez une solution merci de me la faire parvenir, j'en ai besoin, je n'y peux rien travailler maintenant sur mon pc.
Cordialement.
Données cryptées, donc pas de solution.
Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Un peu de lecture : http://www.2aazaide.com/la-securisation-des-donnees-informatiques
Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Un peu de lecture : http://www.2aazaide.com/la-securisation-des-donnees-informatiques