Ventilateur bruillant ordi portable

Rude_Boy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rude_Boy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

J'ai un problème avec mon ordinateur Packard Bell Easy note ts (je déconseille vivement la marque) Je vous le détaille bien que je ne soit pas convaincu que ce qu'il y a a l'intérieur soit le problème

Il est sous Windows 7 64bit

8 go ddr3

processeur AMD A6 quad core 1.50GHz

2 carte graphique amd 7470+6520 avec 500mo dedié

un Disque dure de 1to

Le probleme c'est que le ventilateur fait un bruit de monstre a un point que des amis a moi l'ont surnommé le tracteur x). Alors j'ai bien sure penser que cela venait du fait qu'il étais encombré de poussiere j'y ai donc passer un coup d'aspi mais rien.
Don j'aimerai savoir si vous aviez une solution pour remedier a ce bruit vraiment trés agacent !

Merci D'avance

Rude_Boy
A voir également:

3 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

L'ouvrir et passer à la bombe à air comprimé pour retiré la poussière qui s'y est bien réfugié si après ça, ça recommence c'est que ton processeur chauffe et je te conseillerai d'acheter des ventilos à mettre en dessous du pc pour l'aider à se refroidir
0
Rude_Boy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai deja la plaque de refroidissement mais le probleme c'est le bruit ! mais merci quand meme je passerai un coup de bombe au cas ou :)
0
Sweet_Cake Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis l'avis de samigtx, l'aspi sert pratiquement à rien en fait... ouvre les plaques du dessous de ton laptop, et passe un coup de bombe spécifique ou un coup de compresseur avec la souflette (ATTENTION !!! NE PAS METTRE LA PRESSION PLEIN BAR !). Et s'il fait du bruit c'est qu'il tourne à fond et c'est surement que ça chauffe la dessous, si ça fait longtemps que tu le fais chauffer et que tu est courageux, démonte le et change la pate thermique, je l'ai fais j'ai gagné 20°C....
0
Rude_Boy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai également essayer le compresseur mais rien..et oui c'est une bonne idée la patte thermique même si il ne chauffe pas tellement on ma dit que c'était peut être que le ventilo avais prit du jeux est-ce possible ?
PS : sa me fait un peut peur l'idée d'ouvrir jusque au proco le pc...
0
Sweet_Cake Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut regarder des tutos vidéos sur ton modèle de PC sinon c'est chaud t'as vite fait de casser des clips...
Oui la raison principale du bruit de ventilateur c'est le laminage des roulement, ça prend du jeu et ça vibre plus = plus de bruit...
0

En tous cas merci d'avoir prit la peine de répondre je pense que je vais tout simplement l'enmener chez un informaticien pour eventuellement changer le ventilo.....

Merci bien :)

Rude_Boy
0

De rien :) regarde si tu peux pas trouver ton modèle de ventilo et te débrouiller par tes moyens on à vite fait de payer chère...
0

c'est çe que je vais essayer de faire j'ai vu un informaticien aujourd'hui il ma dit que ce serai dans les 50-120€ ^^ perso je prefer entendre le bruit plustot que de sortir 100e de ma poche
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

il a toujours fais du bruit ou c'est depuis peu ?
et pourquoi tu as 2 cartes graphiques différente, c'est quand même pas d'origine ?
il faut que tu tests quelle carte est bruyante.
0

oui il en a toujours un peut fait mais plus recemment....quand a mes carte graphique oui j'en ai bel et bien deux et c'est d'origine si tu veut je te passe mon skype pour t'envoyer un screen de mon gestionnaire de peripherique.....moi aussi sa ma paru bizarre au debut....
0