Faible débit avec Freebox dégroupée sur PC

Gogety Messages postés 5 Statut Membre -  
 marcorazia -
Bonjour tout le monde! Bon voila je vais vous exposez mon petit problème, mais avant je tien à préciser que j'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon problème. Je suis en zone dégroupée, et mon atténuation est de 20Db. Mon problème vient du fait que sur mon Pc Desktop, quand je fais un test de débit sur le site de free ou zebulon, mon débit varie entre 2 et 4 Mbits. Par contre lorsque je télécharge je peux aller jusqu'a 700/800 ko/s, ce qui correspond à du 6 mégas. Sur mon ordi portable, le site m'indique au maximum 6 ou 7 mégas. La ou je ne comprends pas c'est que lorsque je lance le service TV il n'y a aucun problème, je peux même utiliser le multiposte sans modifier le débit afficher sur les sites de test de débit, et sans problème de freeze ou de lag. Est-ce un problème d'optimisation du Pc? J'ai préféré ne pas trop toucher aux configs avant d'être fixé sur le type de problème. Ah j'ai oublié de préciser que je suis en Wifi, mais que sa ne change pas grand chose si je me met en ethernet. Merci d'avance pour toute réponse qui pourrait m'aider.
A voir également:

9 réponses

marcorazia

Bonjour:

J'ai un problème de vitesse adsl, je suis ches free, freebox V4, actuellement je suis à 1,33 Mbit/s, et je trouve que je rame, je suis en adsl + 2, j'ai contacté la Fai, et il mon répondu que ma ligne reçoit actuellement 18606 kbp/s, je comprend rien en ces ciffre.
Débit descendant, fichier 1,01 Mo, durée 6.157 secondes, Débit 1,31 Mbit/s (167,98ko).
Débit montant (upload), ficier 129,29 ko, durée 1,983 secondes, Débit 521,52 kibit/s (65,19ko/s).
Je vous demande si mon débit est trop bas ou est normal, abonnement 24Mb+2. merci à vous tous de me répondre.
2
rudyrital Messages postés 6233 Statut Membre 131

il existe un patch pour xp car il est bridé pour le tres haut debit, mais attend qu'on te donne plus d'info
0
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Oups!!!!
Probleme de conversion de kilo en mega.... ?
pour moi, 1 mega = 1000kilo.... sauf erreur ....
0
Gogety Messages postés 5 Statut Membre

En fait la conversion que j'ai fait c'est entre Ko et Mbit, donc j'ai multiplié par 8 car 1ko=8kbit je me trompe?

rudyrital J'ai installé le patch sur mon pc portable et sa à pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit. En fait j'ai l'impression que sa ne marche que pour les abonnés a orange, vu que le patch vient de chez eux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gogety Messages postés 5 Statut Membre

Personne d'autre n'a d'idée? Ou si il y à d'autres abonnés free pouvez-vous me dire quel débit vous avez sur votre PC?
0
rudyrital Messages postés 6233 Statut Membre 131

fait un test ici www.degrouptest.com

tu aurra une estimation de denit tehorique sur ta ligne!!!

tien ,nous au couran!!
0
dukenord

salut,
j'ai exactement le même problème depuis mon degroupage il y a 15 jours mais je n'ai pas encore trouvé de soluce.
0
zakmo

Bonjour, moi aussi j ai ce pb au début sa marchait trés bien mais maintenant mon débit est trop faible et ma tv free ne marche plus
Débit descendant (download)
Taille du fichier 125,77 ko
Durée 6.800 secondes
Débit 147,96 kbit/s (18,5 ko/s)

147,96 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 15,72 ko
Durée 0.676 secondes
Débit 185,96 kbit/s (23,24 ko/s)

que doit je faire
MERCI D AVANCE
0
pasco

bonsoir;

j'ai eu un gros souci de débit freebox tombé à 1,5 méga, tV qui freeze car insuffisant alors que depuis un an tout était nikel

j'ai suivi le protocole complet de Free et j'ai tout testé, changé alimentation,....vérifié les prises....rien
j'ai contacté free mais vu les delais de réponse par mail, j'ai essayé de trouver moi même

finalement j'ai résolu le pb, j'espère : j'ai trouvé des conseils sur le forum grenouille ( lien ci-joint)
c'était un pb d'optimisation de ma connexion avec windows, je ne sais pas si cela marche chez tout le monde, faut être prudent, mais moi pour l'instant c'est OK , je croise les doigts

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
0