Absence de composant ethernet sur Asus transformer book TX300CA?

Fermé
bert_38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 14:07
 bert_38 - 19 janv. 2014 à 19:20
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les notions de carte ethernet et de connection RJ45? Je viens d'acheter un portable ASUS transformer book TX300CA (portable convertible en tablette). Il possède un port ethernet, mais quand je cherche la carte eternet dans la liste des peripheriques de connection réseau du PC, je ne trouve rien d'autres que les composants wifi et bluetooth.
Est-il possible qu'un fabricant de PC vende un produit avec un prise ethernet mais sans les composants pour l'utiliser?
Ou est-ce que cela peut venir d'un problème d'installation du PC?

Merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

astuces72 Messages postés 7746 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 1 637
19 janv. 2014 à 14:12
slt

tu n'as pas un adaptateur dans le carton, la prise et peut être cachée derrière un cache sur la droite du portable.
0
salut,

merci pour ta réponse!
non, mon problème n'est pas que je ne trouve pas la prise réseau RJ45: elle est bien là, sur le côté du portable. Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter à internet en connectant cette prise à ma box, comme je le faisais avec mon PC précédent.
En revanche j'arrive à aller sur internet sans problème quand j'active le wifi.

Pour essayer de comprendre la cause du problème je suis allé voir dans la liste des périphériques, et je ne trouve rien qui ressemble à un composant réseau ethernet..

Voici la liste de ce qui s'affiche dans la catégorie "cartes réseau":
- Buetooth device (personal area network)
- Bluetooth device (RFCOMM protocol TDI)
- Microsot Debug Kernel Network Adapter
- Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter

Donc je suis en train de me demander s'il existe quelque chose dans ce PC pour se connecter à un réseau en filaire.. :-(
Est-ce que la carte ethernet serait "émulée" sous forme logicielle, donc invisible dans la liste des périphériques? (ce PC est une sorte d'ultrabook, donc il n'y a surement pas la place de mettre une vraie carte ethernet dedans)

J'y connais carrément rien à tout ça, donc si tu as une piste...
Sinon je vais essayer de voir avec Asus..

Merci,
0
astuces72 Messages postés 7746 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 1 637
19 janv. 2014 à 16:55
il faudrait désactiver le wifi quand le prise est branché, essaye.
0
j'avais déjà essayé, ça ne change rien (en désactivant la réception wifi sur le pc et/ou en désactivant l'émission wifi de la box).

je suis sûr que le problème ne vient pas de la connection internet, ni du cable ethernet car je me connecte sans problème avec un autre pc portable en le connectant à la box en ethernet..
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
19 janv. 2014 à 18:34
Bonjour

c'est bien un port LAN gigabit qui est présent.
Le hardware pour le faire fonctionner est nécessairement présent.
si il n'apparait pas , c'est que soit le driver n'est pas installé, soit il est en panne .
Il n'y a rien avec un logo jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

non il n'y a aucun logo jaune dans toute la liste des périphériques.

si je comprends bien, pour qu'un périphérique interne comme la carte réseau soit visible dans la liste des périphériques, il faut que son driver soit installé?
je suis vraiment à la rue, je pensais que par défaut tous les périphériques internes étaient visibles, et que l'installation d'un pilote n'était nécessaire que pour les périphériques externes (imprimante, etc..)

bon, je pense que ça doit être la cause du problème..
(le PC a dû être livré sans driver ethernet, vu que les utilisateurs de ce genre de PC-tablette n'utilisent surement que le wifi..)

je vais essayer de trouver sur le site Asus le nom de la carte et s'il existe des drivers pour elle..

Merci à vous pour l'aide, j'y vois plus clair..
0