BOOTMGR is missing, impossible booter sur USB !!!

Fermé
lucasline - 19 janv. 2014 à 00:26
 Lucasline - 19 janv. 2014 à 23:41
Bonjour à tous,

Voila mon probleme :

J'ai envoyer mon pc LENOVO Ideapad en reparation, payer 150 euros pour qu'ils me remettent tout a zero apres un pb d'écran bleu crash dump, j'ai pas eu le temps de l'avoir une semaine que la machine s'est couper d'un coup et la l'ordinateur ne se lance plus.. il me marque juste : BOOTMGR is missing press Ctrl+Alt+Del to restart juste apres le logo LENOVO.

Sauf que quand je le fais ben il me refais pareil...
Alors j'ai essayer de booter mon ordi par le disque dur externe que j'ai pour reinstaller Windows, sauf que il veux pas. Pourtant j'ai tout bien fais pour qu'il soit bootable et même modifier l'ordre dans le BIOS. Mais l'ordi veux pas et continue de me mettre : BOOTMGR is missing ..

J'espere que qqn saura m'aider.. Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
19 janv. 2014 à 01:20
Bonsoir,
Vous aviez créé les DVD de Restauration à la 1ère ouverture de votre PC ?
0
Salut,

Je pense que le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de rappeler ce SAV. Leur réparation à 150 € est en principe soumise à une garantie de 6 mois. L'arrêt brutal de ton pc est surtout ce qui me semble inquiétant.

Selon moi (mais je peux me tromper), il y a plusieurs pistes:

- tu as eu initialement un problème de disque dur. Ils l'ont sans doute remplacé par un autre disque dur, soit défectueux, soit de faible qualité,
- ou alors tu as carrément un problème de surchauffe (carte graphique qui plante)... mais ça redémarrerait.
- un problème de barrette de ram défaillante
- un problème au niveau du bios.
- un démontage /remontage du pc mal fait. Cosses abîmées ou autre.

Le message "bootmgr is missing" signifie dans tous les cas qu'une partition du disque dur a été altérée par cet arrêt brutal (ce n'est qu'une conséquence "collatérale"). Soit, c'est la partition de démarrage, et ce n'est pas très grave, soit c'est le système, et alors c'est plus sérieux. Ou alors, tu as oublié une clé usb sur le pc.

Appelle le sav et s'ils te laissent en plan, on verra si on peut trouver l'origine du problème.
0
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je n'ai jamais démonter l'ordinateur alors je penses que la dernière solution n'est pas possible. Et oui le disque dur a été changer après la première réparation.
J'appellerais des demain le SAV et je vos retient au courant.
Je vous remercie. Bonne soiree
0