Une partition disparait

Résolu
zebediah -  
m.fakh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr
j'ai perdu une partition de mon disque dur.
QQ 1 peut il m'aider sur ce sujet? virus? ou simple defaillance de mon disque dur ou windows?
A voir également:

2 réponses

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   119

bonjour ...

Bon avant de panniquer on va verifier qu'elle soit réelement perdue

1 ) fais : Démarrer ... Panneau de configuration ... Outil d'administration... Gestion de l'ordinateur ...

Une nouvelle fenetre s'ouvre ... va a Stockage... Gestion des disques ...

devant toi s'affiche les different Disque de ton Pc Normalement ( et si tu n'a qu'un disque dur ...) ca devrais etre C:\ tu va voir la repartition de tes partition ... si les deux sont là ... ca pourrais etre un virus si elle n'apparait pas ... ca risque d'être plus compliqué ...

Alors si c'est un virus ... tu debranche le cable internet et les truc externe . fais une analyse complete et minutieuse de tes disques ...
Essaie avec d'autre antivirus que le tien ...

Si ca n'est pas un virus ... alors il va te falloir télécharger un outils de reparation de disque et de partition ( partition magic ou equivalent) une fois que le programme aura diagnostiquer la panne reviens nous le dire et on essaiera de t'aider au mieux
1
zeb

merci a toi pour ton aide. J'ai bien retrouver ma partition qui a perdu sa lettre j: je pense pouvoir renomer la partition, si ce n'est pas le cas, je te fais signe

merci :-)

zeb
0
m.fakh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai un problème similaire à celui-ci et j'aimerai bien avoir de l'aide:
J'ai un disque dur (interne) de 500 Go (je suppose SATA) constitué de 3 partitions C: D: et E: et j'utilise windows 7
il y a qq minutes j'ai remarqué que le E: (espace de 250 Go) a disparu...
en vérifiant avec l'outils d'administration et tout j'ai trouvé C: et D: sont intactes mais l'espace qui devrait être alloué à E: il est libre !!!

Ce même problème m'est arrivé il y a 7 mois, j'avais C: D: E: et F:, (E: et F: ont disparu...) j'ai pu récupérer l'espace de stockage, mais j'ai perdu toutes mes données...

Cette fois ci, j'ai plus que 150 Go de données qui ont disparu et j'en ai vraiment vraiment besoin et je ne veux pas les perdre...

Please HELP!!!
0