Internet - 3 ordinateur
val93
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
giochi Messages postés 46 Statut Membre -
giochi Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour tou le monde voila jai un gro probleme. j'ai un ordinateur avec une connexion internet ADSL et jaimerai utiliser cette connexion pour 2 nouveau ordinateurs! commen faire ?? merci a tous ceux qui repondront!
A voir également:
- Internet - 3 ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
5 réponses
bonjour a toi
ben tt cela depenad de ton modem et
de toi si tu veut te brancher en wifi ou en ethernet !!
ben tt cela depenad de ton modem et
de toi si tu veut te brancher en wifi ou en ethernet !!
Le plus simple est que tu branches tous les ordinateurs sur un routeur qui lui même aura accès à internet. Cependant, si tu veux vraiment utiliser ta connexion internet pour les deux autres ordinateurs, il faut que tu connectes les deux ordinateurs avec un câble croisé à l'ordinateur ayant internet. Ensuite sur chacun des deux ordinateurs, tu mets comme passerelle l'adresse ip de l'ordinateur qui a internet. Tu leurs mets des adresses ip. Et voilà le tour est joué. Attention, il faut que ton ordinateur ayant internet soit toujours allumé.
Le mieux,
Il faut être en connexion filaire (ethernet RJ45) et mettre en place une des 2 solutions suivantes avec 1 carte réseau sur chaque machine :
Solution 1 : SI le modem du FAI fait routeur et à un serveur DHCP, mettre un switch entre le modem et les machines (cout 20 €)
Solution 2 : Dans tous les cas de connexion Ethernet, mettre un routeur Firewall entre le modem et les machines (ex routeur / Firewall / Wifi DI624 de chez D-Link ou W54G de chez Linksys, cout 50 à 60 €). Attention si pas besoin du Wifi, désactiver par sécuriter celui-ci sur le routeur Firewall.
La solution 2 présente l'avantage d'avoir en plus un Firewall matériel qui assurera le blocage des attaques directs depuis Internet (ne retire pas le besoin de la sécurité via un antiviurus sur chacune des machines) et un serveur DHCP qui distribue la configuration IP à chaque machine.
La solution de partage via une machine, présente souvent des dysfonctionnements et rend dépendant l'accès d'internet à une machine qui doit être allumée et la nécessité d'utiliser 2 cartes réseau sur c ette machine (Connexion USB + carte réseau ou 2 cartes réseaux Ethernet). De plus il faut avoir un switch, un serveur DHCP ou configurer chaque machine avec un numéro IP. Donc une solution lourde et à risque.
Cordialement
Il faut être en connexion filaire (ethernet RJ45) et mettre en place une des 2 solutions suivantes avec 1 carte réseau sur chaque machine :
Solution 1 : SI le modem du FAI fait routeur et à un serveur DHCP, mettre un switch entre le modem et les machines (cout 20 €)
Solution 2 : Dans tous les cas de connexion Ethernet, mettre un routeur Firewall entre le modem et les machines (ex routeur / Firewall / Wifi DI624 de chez D-Link ou W54G de chez Linksys, cout 50 à 60 €). Attention si pas besoin du Wifi, désactiver par sécuriter celui-ci sur le routeur Firewall.
La solution 2 présente l'avantage d'avoir en plus un Firewall matériel qui assurera le blocage des attaques directs depuis Internet (ne retire pas le besoin de la sécurité via un antiviurus sur chacune des machines) et un serveur DHCP qui distribue la configuration IP à chaque machine.
La solution de partage via une machine, présente souvent des dysfonctionnements et rend dépendant l'accès d'internet à une machine qui doit être allumée et la nécessité d'utiliser 2 cartes réseau sur c ette machine (Connexion USB + carte réseau ou 2 cartes réseaux Ethernet). De plus il faut avoir un switch, un serveur DHCP ou configurer chaque machine avec un numéro IP. Donc une solution lourde et à risque.
Cordialement
pour repondre a giochi jai c'est ethernet, mai je pense que je vai passer en wifi, est ce que je doi changer ma freebox ? et SI ^^ jarrive a fair marcher internet avc mes 3 ordinatteur est ce que si je sui sur internet avc les ordi le tem de chargemen des page du web sera plu lon ? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question