Disque dur externe SATA avec Windows 8

Fermé
Gigi4u Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 21:08
Gigi4u Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 13:11
Bonjour,
j'avais un pc portable hp mini, il s'est éteint un jour et plus possible de le rallumer. Comme j'avais des docs tres importants j'ai retirer le disque dur et j'ai achété un boitier externe Heden, sur le site il n'y avait rien marqué concernant les système d'exploitation, quand j'ai reçu le boitier j'ai vu qu'il y avait marqué comptabile avec win 98/win98SE/ME/2000/XP/Vista or moi mon nouveau pc c'est un Windows 8. Quand je branche le disque dur externe souvent mon pc le voit souvent non. la plus part du temps il me dit que le périphérique a mal fonctionné, souvent je le vois dans mon poste de travail mais c'est écris périphérique inconnu, Windows ne trouve aucun pilote en ligne, dans le gestionnaire des périphériques c'est également mis périphérique inconnu et je ne le vois pas dans gestion des disques je ne vois que disque O qui correspond à mes lecteurs C et D. Souvent quand je le branche il éteint carrément mon ordinateur.
J'ai même essayé dans deux ordinateurs d'un cyber café et c'est la même chose. Je ne sais pas quoi faire: soit c'est le boitier qui est incompatible avec win8 et dans ce cas connaissez vous un boitier compatible soit c'est peut etre mon disque dur interne qui est abimé dans ce cas comment le réparer ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 janv. 2014 à 09:41
Bonjour.


Possible que ce disque dur ne soit pas en bonne santé.

Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Gigi4u Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 13:11
Bonjour avec le boitier usb il me met le périphérique a mal fonctionné et ne le reconnait pas. Il me reste donc à le brancher directement sur la carte mère. Si je comprends bien il faut que je démonte mon nouveau pc portable et que je connecte l'ancien disque dur à la place du nouveau disque dur directement?
Je me demandais également si tous les disques dur marchent avec tous les ordinateurs? mon ancien disque dur vient de HP MINI et mon nouveau pc c'est un ASUS X102 BA
Merci pour votre réponse.
0