Clique droit très lent pour afficher le menu contextuel

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2014 à 20:29
 ArthuRDB - 3 avril 2020 à 21:57
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum pour vous exposer mon problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est assez frustrant :

Lors d'un clique droit sur un fichier, j'ai le sablier qui remplace ma souris et je doit attendre 10 bonnes secondes avant que le menu contextuel ne s'ouvre. J'ai ouvert le Gestionnaire de Tâches afin de regarder l'application qui pourrai être la cause et lors du clique droit, l'exécutable "WMI Provider Host.exe" augmente en CPU (jusqu'à environ 17% du processeur) puis dès que le menu contextuel est affiché il redescend à 0%.

Conclusion : je pense que c'es cet exécutable qui est la cause de mon problème mais je ne sais pas quoi faire :(

Merci de votre aide

Cordialement.

PS : Sur les dossier tout marche bien, le menu contextuel s'ouvre dès le clique droit.

7 réponses

Bon je me répond à moi même car j'ai trouvé la solution, en réalité si l'item "Envoyer vers le dispositif bluetooth" du menu contextuel qui bug, j'ai ouvert CCleaner puis dans la rubrique "Outils", onglet "Menu Contextuel" j'ai désactivé "BSAppShlEst.dll" puis ça à résolu le problème !

Voir capture d'écran :

http://puu.sh/6puKQ.png
78
tu as changé ma vie !
0
Geihesse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 22:58
Je t'aime
0