A voir également:
- Clic droit lent windows 10
- Clic droit lent - Meilleures réponses
- Clic droit sur bureau tres lent windows 10 - Meilleures réponses
- Clique droit très lent pour afficher le menu contextuel - Forum - Windows 8 / 8.1
- Clic droit sur le bureau = chargement très long. ✓ - Forum - Windows
- Problème clic droit sur Windows10 ✓ - Forum - Windows 10
- Clic droit très très lent mais le reste ok - Forum - Windows
- Clic droit très lent ✓ - Forum - Windows 10
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bon je me répond à moi même car j'ai trouvé la solution, en réalité si l'item "Envoyer vers le dispositif bluetooth" du menu contextuel qui bug, j'ai ouvert CCleaner puis dans la rubrique "Outils", onglet "Menu Contextuel" j'ai désactivé "BSAppShlEst.dll" puis ça à résolu le problème !
Voir capture d'écran :
http://puu.sh/6puKQ.png
Voir capture d'écran :
http://puu.sh/6puKQ.png
Bzniou
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2014
J'avais ce problème depuis pas mal de temps et ne trouvais rien de satisfaisant, mais cette méthode marche enfin !
Merci beaucoup de l'avoir partagée, et +1 sans hésiter !
ps : j'ai créé un compte spécialement pour remercier de la réponse, car ce problème touche apparemment beaucoup de PC
Merci beaucoup de l'avoir partagée, et +1 sans hésiter !
ps : j'ai créé un compte spécialement pour remercier de la réponse, car ce problème touche apparemment beaucoup de PC
Andy
Hello,
pour moi impossible de trouver l'origine du problème avec CCleaner.
Donc, pour ceux qui seraient intéressés :
il y a le logiciel ShellExView qui résout pas mal ce problème : il suffit de tester par bloc les .dll affiché dans le logiciel.
Je dit par bloc, parce que sinon c'est fastidieux : vous pourrez ensuite réduire la recherche : considérer ça comme une technique de filtrage/tâtonnement.
Important : pour vérifier la conséquence de l'activation ou désactivation d'un fichier, penser à faire menu>options>reboot explorer (ou Ctrl+E), sinon les modifications ne sont pas visibles.
Pour ma part, c'est l'accès à la carte graphique par le menu contextuel qui ralentissait le clic.
Bon courage à vous.
Andynosaur
pour moi impossible de trouver l'origine du problème avec CCleaner.
Donc, pour ceux qui seraient intéressés :
il y a le logiciel ShellExView qui résout pas mal ce problème : il suffit de tester par bloc les .dll affiché dans le logiciel.
Je dit par bloc, parce que sinon c'est fastidieux : vous pourrez ensuite réduire la recherche : considérer ça comme une technique de filtrage/tâtonnement.
Important : pour vérifier la conséquence de l'activation ou désactivation d'un fichier, penser à faire menu>options>reboot explorer (ou Ctrl+E), sinon les modifications ne sont pas visibles.
Pour ma part, c'est l'accès à la carte graphique par le menu contextuel qui ralentissait le clic.
Bon courage à vous.
Andynosaur
Yolo18
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 février 2016
Merci Andy !! Méthode géniale pour trouver le souci.
Moi le problème était un peu différent : je devais patienter environ 6 secondes lorsque je faisais un clique droit mais pas sur les fichier/dossier mais dans les zones blanches des dossiers (genre pour faire "coller ici"). Par tatillonnement avec ShellExView j'ai trouvé que l'origine du problème était "the desktop context menu class" ... Je ne sais pas trop ce que c'est mais voila !
encore merci!
Moi le problème était un peu différent : je devais patienter environ 6 secondes lorsque je faisais un clique droit mais pas sur les fichier/dossier mais dans les zones blanches des dossiers (genre pour faire "coller ici"). Par tatillonnement avec ShellExView j'ai trouvé que l'origine du problème était "the desktop context menu class" ... Je ne sais pas trop ce que c'est mais voila !
encore merci!
Semi délivrance pour moi.
J'ai ce problème uniquement sur le clic droit pour ouvrir une photo sur le bureau. (afin de choisir le logiciel adéquate)
Ce qui a fait tilt en lisant ce message c'est que j'ai acheté une souris bluetooth qui contrairement à la précédente utilise le bluetooth du PC et n'encombre pas un port USB (dans ce dernier cas, je n'ai pas de problème)
Bref, j'ai désacitvé le bluetooth et refais des essais et tout fonctionne également avec une souris filaire.
En derniere étape j'ai remis le bluetooth et ma nouvelle souris après avoir éteint l'ordi et ca fonctionne (à voir si ca dure). Je pense à un bug lors de la synchronisation.