Recherche de la ville d'envoi du mail : ***@***

Fermé
ndsinette - Modifié par ndsinette le 18/01/2014 à 17:28
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 19 janv. 2014 à 10:03
Bonjour,

J'ai reçu un message de la part de l'adresse ci-dessus. Il fait une réponse à une annonce passée pour une vente. Je voudrais savoir si ce monsieur habite la France

Merci de bien vouloir me répondre car j'attends avant d'accepter la transaction qui soit se faire rapidement.

S.S. ND
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 17:33
Salut

Une adresse mail ne peut pas renseigner sur l'adresse "physique" de qui l'utilise....

C'est le type de courrier qui peut déterminer s'il s'agit d'une arnaque ou non.... Il faut particulièrement se méfier de ceux qui prétendent être "absent provisoirement"... de ceux qui proposent un règlement par mandat cash ou western-union ....

Si cette transaction se fait via un site comme "le bon coin" il est plus que conseillé de rencontrer l'acheteur....

Etc, etc... bref si tu le souhaites donne plus de détails....

@+
0
Tout ce que je sais c'est qu'il m'a écrit en anglais pour redemander le prix de vente de mon article. C'est tout ce que je sais (pour info mon annonce est parue sur "Leboncoin" le 16/01/14. S je me méfie c'est que je me suis fait arnarquée par une acheteuse qui faisait livrer sur la Seine St Denis mais qui finalement habitait la Suisse et voulait donc faire un paiment par PAYPAL. J'en suis tout de même de 450 Euros de ma poche...

Merci pour ta première réponse.

SS. Nd
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 10:01
Éventuellement tapes le nom du "client" dans Google, tu verra s'il est déjà "associé" à des arnaques signalées..... (bien que les escrocs changent très souvent d'identité.... )

@+
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
19 janv. 2014 à 10:03
Et surtout ne pas conclure une vente trop rapidement, prendre le temps de réflechir. Les escrocs jouent justement sur la vitesse de la transaction, la précipitation et le manque de discernement.
0