Crypter un DD externe

Fermé
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - Modifié par clouds120 le 18/01/2014 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2014 à 14:40
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 7 et j'ai 2 DD externes qui contiennent déjà beaucoup de dossiers et fichiers - 600Go pour l'un (1TO) et - 1,3 TO sur le second (2TO) -
Je souhaiterais crypter ces 2 DD.
Je voudrais savoir s'il est possible de les crypter avec leurs données existantes ou faudrait-il effectuer ce cryptage de ces DD vides de toutes données et si c'est possible de crypter avec données existantes, comment faire et avec quel logiciel avec tuto de procédures.
Je vous remercie par avance de vous intéresser à ma demande et de me répondre avec le plus de précision possible car je suis un peu limite en connaissance informatique at pas très à l'aise avec ses termes.
Encore merci à tous.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 14:40
Une possibilité est d'utiliser tout simplement le chiffrement NTFS de Windows :

1) Sélectionner le répertoire à chiffrer.

2) Faire un clic droit dessus.

3) Dans le menu qui apparaît, choisir Propriétés -> Général -> Avancé -> Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.

Une autre possibilité : utiliser la commande Windows cipher (il y a plein de modes d'emploi sur le web).
0