Comment désinstaller "Instant Saving App" ?

mllesarah Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai de nouveau ce problème avec les extensions google chrome. Ce "Instant Saving App" est venu cette fois sur mon autre ordinateur. Pouvez-vous m'aider encore ?
A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 705

Salut,

Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
mllesarah Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le premier rapport d'AdwCleaner :

# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 18/01/2014 à 14:43:37
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISATEUR-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Bench
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\bench-sys.job
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\bench-sys

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6EB4A4C0-6036-4D2E-B010-20707C4B62E8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DE9028D0-5FFA-4E69-94E3-89EE8741F468}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6EB4A4C0-6036-4D2E-B010-20707C4B62E8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{6EB4A4C0-6036-4D2E-B010-20707C4B62E8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6EB4A4C0-6036-4D2E-B010-20707C4B62E8}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6EB4A4C0-6036-4D2E-B010-20707C4B62E8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Bench

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428

-\\ Google Chrome v32.0.1700.76

[ Fichier : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [2578 octets] - [18/01/2014 14:27:56]
AdwCleaner[S0].txt - [2345 octets] - [18/01/2014 14:43:37]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2405 octets] ##########

Je vais maintenant procéder à l'autre manip
0
mllesarah Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 705

Ferme Google Chrome.
Ouvre Mon Ordinateur
Copie/colle ça dans la barre d'adresse : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\

Supprime : achhmapmjlcjlomcbmbicbgkihghgnie

Relance Chrome et regarde si tu as encore des pubs instant Savings.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en ai toujours, et si je regarde dans les extensions l'application y est toujours.
0

tu as bien supprimé achhmapmjlcjlomcbmbicbgkihghgnie ?
0

Oui, clique droit puis "Supprimé".
0

Je voudrais aussi me débarrasser de l'application qui endommage encore plus le pc. Il le fait ralentir davantage et c'est insuportable
0

tu avais bien fermé et relancé Google Chrome ?
0

La j'ai redémarrer le Pc et j'avais bien supprimé. Mais un mot d'instant Saving a fait revenir les pubs
0

yes j'ai zappé un truc.

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O4 - HKLM..\RunOnce: [Instant Savings App-repairJob] C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App\repair.js ()
:files
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App\

* poste le rapport ici

Redémarre l'ordinateur

Ferme Google Chrome.
Ouvre Mon Ordinateur
Copie/colle ça dans la barre d'adresse : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\

Supprime tous les dossiers.

Relance Google Chrome et vois ce que cela donne.

0

Voilà le rapport :

========== OTL ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Instant Savings App-repairJob deleted successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App\repair.js moved successfully.
========== FILES ==========
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App\firefox\icons folder moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App\firefox\framework-ui folder moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App\firefox\framework folder moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App\firefox\CanvasFramework folder moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App\firefox\AppFramework folder moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App\firefox folder moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Instant Savings App folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01202014_190312

Je vais maintenant redémarrer le pc
0

J'ai donc bien redémarrer mon pc, effacé tout les fichiers mais l'extension est toujours installé
0

normal, regarde si tu as encore les pubs.
0

Non je n'ai plus de pub, et même mon moteur de recherche est plus rapide :)
0

ok :)

désolé ça était un peu laborieux, j'avais zappé ta réponse, mais on a réussi :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0

Merci, il n'y plus d'autre manip à faire ?
0

non :)
0

Désolée je reviens sur le sujet, finalement l'extension est toujours là avec toujours des pubs. Pourtant j'ai scanné avec Anti-Malware et effacé tout ce qu'il avait d'indesirable
0

Refais un scan OTL et donne le rapport.
0

Une analyse rapide ? (Ça va être sûrement long vu la vieillesse de mon Pc)
0

oui
0

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\achhmapmjlcjlomcbmbicbgkihghgnie\1.0_0\ est encore là.

donc normal que l'extension soit encore active.

Supprime ce dossier : C:\Program Files (x86)\Instant Savings App

Ferme Google Chrome.
Ouvre Mon Ordinateur

Tu peux regarder la date du fichier de achhmapmjlcjlomcbmbicbgkihghgnie ?

Parce que si ça date d'il y a plusieurs jours, c'est que le fichier n'a jamais été supprimé.

0

J'ai bien supprimé les dossiers faisant parti d'Instant Saving. Maintenant le fichier achhmapmjlcjlomcbmbicbgkihghgnie date du : 21/01/2014 9:34
0

et celui-ci, tu as pu le supprimer C:\Program Files (x86)\Instant Savings App ?
0

Oui je l'ai bien supprimé si je copie/colle l'adresse, l'ordi ne le trouve pas
0

Mon Ordinateur => Disque C => Program files (x86).
il doit s'y trouver à priori.

ca donne quoi pour les pubs ?
0

Je l'ai effacé, et toujours les pubs.
0

Quelle m*rde ce truc.
J'ai bidouillé un truc, faudrait voir si tu as encore les pubs.
0