Audacity : sélecteur de source reste désactiv

Résolu/Fermé
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 6 mai 2007 à 10:51
 shingen - 28 sept. 2011 à 17:53
Bonjour à tous,
il m'est impossible de sélectionner une source de sons dans le menu déroulant (barre du haut, tout à fait à droite) : il reste toujours gris, désactivé. J'ai retéléchargé audacity, rien ne change. Y a-t-il un conflit avec quelque chose ?
Merci de votre aide.
les vastes palais de la mémoire
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Pour ma part ayant le même pb sous XP j'ai fais la manip suivante:
panneau de configuration
son et periph audio
onglet Audio
changement entrée audio par défaut (il y avait ma web cam j'ai mis ma carte son)
idem sur l'ongmet voix
puis redémarrer audacity et c'était bon !!

bonne chance a toi

Yann
2
jerem4884 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 37
6 mai 2007 à 11:02
salut

Alors essaie voir d'aller dans le menu "edition" ensuite "preferences" et dans l'onglet "E/S audio"

après tu regardes dan les parties "lecture" et "enregistrement" ce qu'ils te met.

Il se peut que tu dois te mettre sur ta carte son ou autre.

à+
1
guillauminho
28 mars 2009 à 23:34
le pb c'est que audacity ne reconnait pas ma carte son...
0
guillauminho
28 mars 2009 à 23:50
Le problème c'est que audacity ne reconnait pas ma carte son... ou alors elle n'est même pas reconnue dans périphériques d'enregistrement dans la rubrique son de panneau de configuration... comment elle se nomme en général ?? parce que moi j'ai : matrice microphones intégrés qu'était sélectionné de base et microphone externe de base aussi, j'ai donc clic droit afficher les désactivés, j'ai activer mixage stéréo et laisser inactif connecteur AUX interne, j'ai ensuite désactiver le microphone externe mais sa marchait toujours pas dans audacity. Alors j'ai choisi comme périphérique par défaut le mixage stéréo et dans audacity, il enregistre donc plus le micro (donc on m'entend plus tousser par exemple) et enregistre mais que si je mets du son ce qui vient de la carte son.

En gros, avant j'allais sur deezer, je mettais le volume a fond et j'enregistrais sur audacity mais on m'entendais tousser, maintenant je vais sur deezer, j'enregistre que la musique de deezer (ou enfin de youtube ou lecteur windows média, ce que tu écoutes quoi), on ne m'entend plus tousser mais je ne peux couper le son : si j'écoute et que je mets mon ordinateur en muet, alors audacity enregistre plus que du blanc...
Dernier truc bizarre, je branche des écouteurs sur mon ordi, je mets le volume a fond, audacity enregistre nickel, mais pareillement, si je le mets en muet, il enregistre plus que blanc...En gros, sa enregistre le son de ma carte son, plus le micro puisque je l'ai désactivé mais si je mets muet mon pc, audacity enregistre plus que du blanc...

Merci d'avance de votre aide à tous.
0
guillauminho
28 mars 2009 à 23:51
Le problème c'est que audacity ne reconnait pas ma carte son... ou alors elle n'est même pas reconnue dans périphériques d'enregistrement dans la rubrique son de panneau de configuration... comment elle se nomme en général ?? parce que moi j'ai : matrice microphones intégrés qu'était sélectionné de base et microphone externe de base aussi, j'ai donc clic droit afficher les désactivés, j'ai activer mixage stéréo et laisser inactif connecteur AUX interne, j'ai ensuite désactiver le microphone externe mais sa marchait toujours pas dans audacity. Alors j'ai choisi comme périphérique par défaut le mixage stéréo et dans audacity, il enregistre donc plus le micro (donc on m'entend plus tousser par exemple) et enregistre mais que si je mets du son ce qui vient de la carte son.

En gros, avant j'allais sur deezer, je mettais le volume a fond et j'enregistrais sur audacity mais on m'entendais tousser, maintenant je vais sur deezer, j'enregistre que la musique de deezer (ou enfin de youtube ou lecteur windows média, ce que tu écoutes quoi), on ne m'entend plus tousser mais je ne peux couper le son : si j'écoute et que je mets mon ordinateur en muet, alors audacity enregistre plus que du blanc...
Dernier truc bizarre, je branche des écouteurs sur mon ordinateur, je mets le volume a fond, audacity enregistre nickel, mais pareillement, si je le mets en muet, il enregistre plus que blanc...En gros, sa enregistre le son de ma carte son, plus le micro puisque je l'ai désactivé mais si je mets muet mon pc, audacity enregistre plus que du blanc...

Merci d'avance de votre aide à tous.
0
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
13 oct. 2007 à 13:28
-Bonjour à tous,
je suppose que les chiottes, c'est audacity, pas quand même celles et ceux qui n'arrivent pas à s'en servir !
Salems a raison : il faut trouver autre chose, ça doit exister.
Merci d'avance
les vastes palais de la mémoire
1
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
19 juil. 2008 à 23:31
--Rebonsoir à tous,
Je viens d'aller sur l'aide en ligne d'audacity : tous les articles sont traduits en français, sauf un : celui qui concerne notre problème, semble-t-il pas rare du tout. Pas de chance ! Je n'ai pas réussi à me dépêtrer avec la longue page en anglais. Si quelqu'un est plus doué, peut-il partir enexploration ? merci d'avance !

les vastes palais de la mémoire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le même probleme sur audacity, j'ai suivi les indications données sur le forum mais je ne peux toujours pas sélectionner une autre source que le micro, merci de me tenir au courant si tu as d'autres infos,

aude
0
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
16 mai 2007 à 22:32
Bonsoir jerem4884 et Aude,
audacity, à qui j'ai envoyé un courriel, m'a donné les mêmes indications que jerem4884 , mais rien n'y fait. En fait, il semble que ma carte son, qui existe physiquement et fonctionne bien, ne soit pas reconnue : dans panneau de configuration -> système (ou sons), elle n'apparaît pas. Elle fonctionne mais ses coordonnées n'apparaissent nulle part. Pourtant j'ai acheté ça neuf, avec le PC, et ça a été monté par le vendeur !
Alors, Aude, nous en sommes au même point. Est-ce que toi, ta carte son est reconnue, identifiée dans le système ?
les vastes palais de la mémoire
0
yo-lhu Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 23:55
Bonjour,

Je vois donc que je ne suis pas le seul.

C'est simple, je n'ai que le micro qui fonctionne par défaut semble t-il. C'est simple, j'ai installé Audacity, et je n'ai pas accès à la commande "microphone", "Aux", "Entrée ligne, etc."

Je n'ai donc qu'une seule solution, celle d'enregistrer les Hauts Parleurs avec le micro, ce qu n'est pas l'ideal.

J'ai Windows XP, serait-ce lui qui acapare la carte son ?

J'ai désinstallé et réinstallé Audacity, rien n'y fait, je n'ai pas accès au choix des entrées. Comme si elles n'étaient pas reconnues par Audacity.

Merci d'avance.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
9 oct. 2007 à 06:11
Salut yo-lhu, dans audacity, tu n'as que le choix du peripherique d'entrée ou de sortie a selectioner.
Tu dois ensuite et independament choisir sur le logiciel de parametrage de ta carte son (ou/et dans panneau de configuration/Sons et peripheriques audio/audio, les memes entrees et sorties ainsi que dans Panneau de configuration/Sons et peripheriques audio/Volume/Parametres avancés la selection et le volume des sources) les differentes sources que tu veux selectioner, car elles sont specifiques à chaque carte.

-bye-
>>>
0
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
11 oct. 2007 à 15:33
Bonjour à tous,
Sur audacity, mon sélecteur de source reste toujour sdésespérément gris. je ne peux rien faire. J'ai lu le post deSurfAdCom, mais je suis trop nul pour en tirer profit sans doute : comment sélectionner quoi que cesoit sur audacity, puisque rien ne s'active parmi les sélecteurs ?
Pour ma carte son, on m'a dit qu'elle était sans doute intégrée à la carrte mère, et c'est pourquoi aucune carte son n'apparaitrait . Alors c'est que le vendeur - petit commerce autour de surcouf - m'a blousé, car j'avais demandé une bonne carte son.
Donc je n'ai pas de solution pour enregistrer la radio en steraming. Si quelqu'un connaît quelque chose de plus simple, ou qui fonctionne, même s'il faut prendre le temps de lire un tutoriel compliqué, grand merci

les vastes palais de la mémoire
0
salems Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 17:21
salut tout le monde

alors quelq'un a un autre logiciel comme audacity qui fait la même chose ,il faut avancer !!!
0
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
28 nov. 2007 à 23:47
--Ca y est, j'ai trouvé ! RaimaRadio, gratuit et excellent, et en français, et utilisable même par moi. Je vire tout le reste !

les vastes palais de la mémoire
0
Ces post commencent déjà à dater, je suis venue ici car j'ai eu ce problème, mais en fait pour ma part la solution était toute simple: dans l'icone son dans la barre des taches, "entrée ligne" était désactivée! j'ai décoché la case et tout est revenu dans audacity !
Voilà, je ne sais pas si ça aidera quelqu'un mais on ne sait jamais
0
zouzou_toc_mou
4 févr. 2008 à 20:14
Bonjour shasha, tu pourais pas t'expilquer un peu mieux. tu dois avoir un XP pasque moi j'ai un Vista et dans l'icone son, dans la barre des taches, il y a pas "entrée ligne". Il y a juste un truc pour changer le volume et c'est tout !! donc stp (si tu t'y connais un peu) tu pourrais (ou un autre) pas m'expliquer comment t'as fait plus précisement.
tchaooo.
0
j'ai le meme problem le selecteur de source est grisee mais la reponse de sha sha a l'air bien il y a un petit probleme:moi j'ai xp mai il n'y a pa "entre ligne " pourais je avoir une reponse si il vous plait?
0
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
19 juil. 2008 à 22:57
--
Bonsoir à tous,
j'ai xp, et une nouvelle carte son : E-DSP Wave (BCoo). Dans la barre des tâches, j'ai seulement le réglage de volume
qui ne mène à aucune "entrée ligne". Je viens de faire ce qui a réussi à Yanos, après avoir retéléchargé audacity. Résultat désespérant : le sélecteur de source reste gris, inerte, comme toujours pour moi. j'ai redémarré audacity. Dans "préférences", je n'ai rien trouvé. Rien n'y fait. Je suis vraiment stupéfait : qu'est-cequi peut faire que ça marche avec quelques-uns, et pas avec tant d'autres ?
les vastes palais de la mémoire
0
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
5 nov. 2008 à 12:23
--Hourrah, audacity marche : le sélectionneur de source n'est plus grisé, on peut choisir. Et ça enregistre en streaming, comme on le souhaite.
Source du problème : le kit gestionnaire internet d'orange. Je l'ai supprimé parce qu'à cause de lui, il est impossible de s'identifier sur une autre adresse orange (sauf à l'avoir entrée dans le répertoire de ses utilisateurs, ce qui est fastidieux et limité). Et il se trouve - pourquoi, ça je ne le sais pas - que ça a immédiatement rendu audacity opérationnel !
Peut-être que cela aura de plus libéré d'autres choses, à voir.


les vastes palais de la mémoire
0
tu pourais ré expliquer plus clairement, je n'ai pas compris stp augustinbis
0
augustinbis > Meuda
29 mars 2009 à 10:02
Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi cela marche - très bien - maintenant. Je ne peux que redire ce que j'avais écrit : le responsable était
"le kit gestionnaire internet d'orange. Je l'ai supprimé parce qu'à cause de lui, il est impossible de s'identifier sur une autre adresse orange (sauf à l'avoir entrée dans le répertoire de ses utilisateurs, ce qui est fastidieux et limité). Et il se trouve - pourquoi, ça je ne le sais pas - que ça a immédiatement rendu audacity opérationnel ! "
Désolé, pas plus de lumière
0
guillauminho > augustinbis
29 mars 2009 à 11:10
Et tu le trouves où ce fameux kit gestionnaire, parce que moi j'ai orange aussi mais jle trouve pas dans mon ordi.
Merci d'avance.
0
JLDA > guillauminho
9 sept. 2009 à 13:06
Hello!

J'ai la solution en deux étapes (enfin la solution qui a fonctionné pour moi!).
1) édition / préférences / E/S audio / enregistrement ... sélectionner votre carte audio
... et ça ne marche pas parce que les modifications ne sont prises en compte par Audacity
alors forcer en:
2) affichage / barre de mixage flottante
et là ça fonctionne!
0
Super ta réponse !
0
Bonjour à tous,

J'ai la solution (sous Vista), j'espère que cela pourra en aider certains car le post est un peu vieux...
Allez dans "Panneau de configuration", "matériel et audio","son" et "gérer les périph audio". Cliquez ensuite sur l'onglet "enregistrement" et faites un clic droit dans la fenêtre puis "afficher les périph désactivés". Activer le mixage stéréo.
Ouvrez ensuite Audacity puis "Edition", "préférences" puis onglet "E/S audio" et choisissez "mixage stéréo" dans les périphériques d'enregistrement. Cliquez sur OK et voîlà, vous pouvez maintenant enregistrer les sons de votre ordi (internet...)
0