Désinstaller le pilote VGA

I'm Someone Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
I'm Someone Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé Windows 8.1 depuis peu sur mon ordinateur, et voilà que depuis ce matin la luminosité est bloquée au minimum. La jauge bouge sans problème mais ce n'est pas le cas de la luminosité. Après deux redémarrages sans effets, j'ai vu sur internet que je n'étais pas la seule à avoir ce genre de problème, mais que j'étais la seule à être sous Lenovo x)
J'ai donc regardé sur leur site officiel, où il est écrit que la solution à mon problème est de "désinstaller le pilote VGA, et réinstaller le pilote original"... Je ne suis pas particulièrement douée et n'ai aucune idée de ce que cela signifie et comment le faire !
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

1. Tu devrais indiquer de quel modèle de Lenovo il s'agit.
2. Lecture pouvant être utile ici > https://download.lenovo.com/lenovo/content/windows8-1/upgrade/ideapad/index_fr.html ...

Cdlt
0
I'm Someone Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement sur ce site que je suis allée, mais il n'indique pas comment faire, et quelles conséquences cela aura ...
Mon Lenovo est un Z500.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,

Je pense que tu n'as pas lu attentivement : Lenovo émet plein d'avertissements (dont certain te concernent) à propos de l'upgrade vers Windows 8.1...

S'il s'agit d'un Ideapad Z500 le guide de mise à niveau de Windows® 8.1 indique clairement ceci :

Remarques :

Ideapad prend en charge uniquement la configuration matérielle et la configuration logicielle actuellement préchargées. Il peut donc être déconseillé de mettre à niveau votre ordinateur en fonction de la configuration, notamment si certaines erreurs matérielles n'ont pas encore été résolues.
Il n'est pas recommandé de mettre à niveau les modèles suivants vers Windows® 8.1, car le fabricant n'est pas encore parvenu à résoudre certains problèmes liés à l'affichage VGA.
U310, U410, U510, U410 Touch, U310 Touch ;
Z500 Touch, Z500
, Z400, Z400 Touch, Z380, Z480, Z580, Z485, Z585 ;
...

et cela :
5
Une fois la mise à niveau terminée, vous pouvez installer la dernière mise à jour de Windows. Vous ne pouvez cependant pas régler la luminosité sur les modèles U310, U410, U510, U410 Touch, U310 Touch, Z500 Touch, Z500, Z400, Z400 Touch, Z380, Z480, Z580, Z485, Z585, S300, S400, S400u, S400 Touch, S405, S206, G485, G585 et N480 après la mise à jour de Windows.

Je pense dès lors qu'il ne te faille pas attendre grand chose de chez Lenovo concernant ton problème.

Bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel.

Source : https://download.lenovo.com/lenovo/content/windows8-1/upgrade/ideapad/index_fr.html

Cdlt
0
I'm Someone Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as raison, je n'avais pas lu assez attentivement les avertissements émis ... J'imagine qu'il est possible de "réinitialiser" mon ordinateur, et ainsi de retrouver la version Windows 8 normal ?
Merci beaucoup !
0