Changement disque dur

annel42 -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

IL y a quelques mois j'ai eu des soucis de demarrage de pc portable
je suis allé voir quelqu'un qui ma dis que mon disque dur etai HS.
Mon ordinateur ne demarrant plus ,j'ai voulu changer mon disque dur
J'en ai acheté un nouveau ,exactement le meme, le soucis c'est que mon ordinateur ne demarre toujours pas .
Dois je faire une manipulation ,installer quelque chose?
merci pous vos réponses
A voir également:

15 réponses

MisterHDCraft Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, Peux-tu être plus précis ?
Quand tu allumes ton ordinateur, qu'as-tu à l'écran ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Si tu as mis un disque neuf, il te faut installer un système d'exploitation dessus pour qu'il fonctionne vraiment...
As-tu accès au bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension ?
As-tu un cd d'installation et la licence en 25 caractères alphanumériques ?
Cdt,
@+

0
annel42

oui j'ai bien un cd d'installation avec la licence par contre je n'ai aucun acces au BIOS

merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Quand tu l'allumes, il affiche qqchose ou même pas ?
F2 ou Suppr ne sont pas les seules commandes possibles..tu peux essayer les autres F, mais il faut tapoter sans arrêt DES L APPUI SUR LE BOUTON DE MISE EN ROUTE....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annel42

bonsoir

non rien ne se passe à l'allumage...
et j'ai pourtant bien essayé d'appuyer sur toute les touches...
Et là je desespere....
j'ai pas voulu faire changer mon disque dur par un professionnel parce que le tarif etait tres elevé ,mais ce soir je le regrette
0

Mais la machine a l'air de démarrer ou même pas : bip, affichage fugace, témoins allumés....?

0
annel42

oui ça a l'air de demarré puisque le temoin de mise en route s'allume, le temoin de charge s'allume aussi si je branche sur secteur ,un petit bruit de ronronement se produit quand je l'allume ,mais sinon rien de rien
0

Dès que tu l'allumes, tapote F2 ou Suppr pour accéder au bios...
Sinon, enlève la batterie, débranche le secteur et reste appuyée sur le bouton de mise en route 30 secondes..relâche-le, ne remets que le secteur et démarre...puis dis-moi....
0
annel42

toujours rien du tout
0

Le témoin du disque dur clignote ou s'allume ou pas ?
Peux-tu brancher un écran externe sur ta prise VGA ?
L'écran montre-t-il quoi que ce soit et semble-t-il rétro-éclairé ou pas ?

0
annel42

tu penses que ça serai l'ecran qui aurai un soucis ?
et dans ce cas là que faudrai t il que je fasse ?
en tout les cas merci pour tes réponses
0

Il te faut répondre exactement à toutes les questions, sinon, on va y passer des heures pour rien ! ;)
0
annel42

le temoin du disque dur s'allume , quand à l'ecran rien ne se produit, il reste noir et totalement noir
0

Peux-tu mettre un autre écran?
Le témoin du DD clignote ou reste allumé fixe ?
0
annel42

je te remercie poru ton temps passé a me repondre.
JE suis allé montrer mon pc a deux informaticien et tous les deux ont eu le meme verdict, la carte mere et la carte video sont mortes donc autant changer d'ordinateur .
0

Dans ce cas, effectivement.....
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci ! ;)
@+

0