Pas de son sur mon ordi

Fermé
corben56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 09:47
corben56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 21:34
Bonjour, j'ai galéré pendant deux jours car impossible de sortir du son de mon pc suite à une réinstallation de windows 7 et malgré les drivers à jours de ma carte graphique et carte son . J'ai une carte mère msi et notamment besoin des pilotes realtek audio ; j'ai installé et désinstallé 10 fois plusieurs versions de ce dernier mais toujours pas de son sortant de mes enceintes .
Mais , un soir ou j'étais un peu moins énervé que d'habitude , j'ai enfin trouvé pourquoi .
Voici comment j'ai procédé : (les 2 premières opérations sont facultatives)
-Tout d'abord pour connaitre exactement le matériel présent dans ma bécane , j'ai fais une détection sur https://www.driverscloud.com/fr ; très pratique .
-Comme j'ai une carte mere MSI , j'utilise le programme Live update 5 pour mètre à jour tous les divers nécessaire .
Donc me voici avec les bons drivers Realtek Audio HD .
-Ensuite je clic sur démarrer/panneau de configuration/gestionnaire audio HD realtek/ , puis assurer vous qu'une seul des prises jack soit connectées , soit le panneau avant soit arrière . Par exemple la fiche bleue panneau arrière, double cliquer dessus et cocher écouteurs ou haut parleur frontal .
-Ensuite cliquer en haut à droite sur "Paramètres avancés du périphérique " , puis
cocher : * fait lire deux flux audio différents et simultanés aux périphériques de sortie avant et arrière .
cocher : * sépare tous les jacks d'entrée comme des périphériques d'entrée indépendants .
-Faire OK et tester sur lecture (triangle bleu)
Assurer vous que les son ne soit pas coupé sur windows (icone en bas à droite de la barre des taches ; double cliquer dessus ) .
Voilà , le problème pour moi venait de ça !
Si ça a pu aider quelqu'un , merci de le faire savoir en répondant à ce tuto .
A voir également:

2 réponses

azerty482355 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
Modifié par azerty482355 le 18/01/2014 à 10:37
j'ai le même problème que toi j'ai essayer de faire ce que tu as marquer mais mon ordi ne veux pas ouvrir gestionnaire audio HD realtek
si non pour télécharger mon pilote de devrait aller sur le site de realtek
comment faire
0
corben56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 21:34
Bonjour, moi j'ai installer ce pilote depuis le site tous le drivers.com . voici la version : Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Version: 6.0.1.7111 .
j'ai d'abord effectué une détection depuis ce site . Cliquez en haut sur mes drivers puis après en bas sur lancer la détection et la j'ai un récap de tous mes périphériques avec ou non un besoin de mettre à jour certains pilotes .
0