Probleme de branchement entre ma tv et mon home cinema.

jeanjean0683 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanjean0683 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,

voila mon probleme, j ai une TV a led LG avec comme branchement : 3 hdmi, 2 usb, 1 optique, peritel, que je n arrive pas a relier a mon home cinema sony DZ-260.

j ai tout essayé, j ai suivie etape par etape le manuel, et rien ne marche.

TV en hdmi sur le home cinema
ps3 en hdmi et en optique sur la TV rien ne marche.

j ai essayé TV en optique sur home cinema rien du tout, avec la peritel rien du tout, en jack rien du tout non plus. j ai vraiment essayé tout les branchement possible et maintenant je suis desesperé et je vais finir par tout jeter.

aide moi SVP....... un grand merci pour ceux qui m aiderons a trouver la solution.
A voir également:

5 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

sur la LG il se peut que la sortie soit a activer
et sur le Sony c est via la touche "function" il suffit d appuyer plusieurs fois dessus jusqu a "tv"
voila
0
jeanjean0683 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est ce que j ai fait, j ai vraiment suivi le manuel du home et rien ne marche. j ai mis TV sur le home et fait les parametre qu il fallai sur le home mai toujours rien, et j ai essayé tout les brranchement.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

la prise optique est prioritaire
donc de la tv au home c est via l optique
0
jeanjean0683 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mai juste avec l optique ca ne marche pas non plus.
0

fait le test optique via la ps3( directement ps3 au home)
0

ps3 en hdmi sur la TV
ps3 en optique sur le HC

rien non plus et j essaye les different reglage a chaque fois
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

Il serait peut-être intéressant de donner le modèle exact de la TV ???

Cdlt ;-)
0

c est une LG a led HD avec les connection que j ai ecrit plus haut.
0

la ref de la tv permet egalement d aller voir la config , car comme ecrit plus haut il se peut que la sortie optique de la tv soit a valider
0

c est une LG 42LS5600-ZC
0

sur la LG avec la telecommande tu vas dans "setting" ou "menu"puis "son" puis "sortie son" et la tu valides par "ok" ou "marche"
0

ok sauf que j ai sorti audio numerique : automatique ou PCM. j ai essayé les deux et rien non plus. et j ai essayé en hdmi, en optique et en peritel.
0

et en mode normal (lecture d un dvd) tu as le son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

Es-tu sûr que le câble optique est bien connecté ???

As-tu senti au bout de tes doigts un petit "clic" lorsque tu l'as branché à la TV et au Home ???

Si pas de petit "clic" , cela veut dire qu'il n'est pas inséré correctement, cela engendre fatalement le fait de ne pas avoir de son du tout.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0

oui effectivement il peut y avoir ce probleme , puisque j essayais de savoir si par hasard , la personnne n avait pas appuyer sur "mute"
0

bonsoir, oui il y a bien le clic, mai apres est ce qu il y a un reglage a faire en particulier sur la TV et le HC ? parce que a force de brancher et debrancher......
0