Lien hypertexte avec image [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 GDBN -
Bonjour,

Comment (dans excel) faire apparaître une image dans un lien hypertexte ?
Voir allociné : une image apparaît lorsqu'on clique sur un nom (lien)

Cordialement

2 réponses

Salut,

houla vous en élangez des choses.

Allociné comme tout les sites n'est pas fait avec Excel.
Au début j'ai cru que vous vouliez un lien à partir d'une image. Il semble que non.

Pour Excel: lorsque vous faites un lien vous choisissez l'origine du lien et sa destination. Il faut que vous désignez le fichier image comme destination du lien(clic droit sur la cellule ou l'image que vous utilisez en destinataire:créer un lien hypertexte vers un nouveau fichier : ce nouveau fichier est l'image que vous voulez en lien).

Pas testé mais ça vient du site microsoft (essayez @google: excel lien hypertexte).

Si vous voulez faire des pages web (comme allociné) laissez tomber excel et utilisez le HTML.

Comme ceci:

<a href='mon_image.jpg'>Mon lien</a>
Merci ronto.
Toutefois je me suis mal exprimé.
J'ai résolu mon problème (à défaut de trouver mieux).
OBJET : dans excel (fichier personnel - pas pour mettre sur le web)
dans une cellule j'ai déjà un lien hypertexte, je veux en plus lorsque la main passe sur la cellule qu'apparaisse une image.
RESOLU de la façon suivante :
en plus du lien hypertexte j'ajoute dans la cellule un commentaire.
pour sélectionner l'image je procède ainsi :
Dans la cellule en question: Clic droit/insérer un commentaire/cliquer droit sur une bulle du cadre lorsque le curseur prend la forme d'une double flèche /formats de commentaire/couleurs et traits/remplissage/dérouler pour obtenir ''motifs et texture'' /image/sélectionnez une image/ok/ok...

INCONVENIENTS :
- format du commentaire a bien ajuster à l'image
- pour utiliser le fichier excel sur un autre ordinateur (familial) le chemin de l'image doit être le même