Installer un SSD sur un Ordi portable

Lakuna Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ronover -
Bonjour,

Voilà, je projet de m'acheter un ordinateur portable et un SSD plus tard.
Globalement tout est dit, mais voici mon problème:

Je ne m'y connais pas trop en port de connexion :/
Alors est-il possible de prendre ce SSD:

https://www.materiel.net/produit/201308020024.html

et de le mettre dans cette ordinateur portable ?: (j'ai lu qu'il y avait un emplacement de disque dur 2.5" disponible)

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Merci
A voir également:

1 réponse

Ronover

C'est tout a fait possible. La connectique sera du SATA, tout comme le disque dur SSD.

Par contre je te conseillerai d'acheter un PC portable sans* OS et de l'installer toi même l'OS sur le SDD. ( moins chère ).
0
Lakuna Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci de ta réponse Ronover, par contre je n'ai pas comprit :

- "un PC portable sont OS et de l'installer toi même l'OS sur le SDD."

Déjà un OS je sais pas trop ce que c'est :/ je connais peut-être pas le truc sous le même nom/ne l'ai jamais appelé OS donc j'ai peur de rajouter des erreurs si je touche à un truc que je comprend pas ;)
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

OS = Operating System
Windows si tu prèfères, ou linux.
0
Ronover

Ha ok d'accord, fait pas attention à se que je dis si tu ne comprends pas. ( OS = Operating System en anglais, c-a-d Systeme d'exploitation comme Windows 7 / windows 8...)

Dans tout les cas, c'est une jolie Bête que tu comptes acheter.
0
Lakuna Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouai maintenant ça parait évident x)

Je vais jeter un oeil voir si j'arrive à le trouver sans OS donc ;)
Parce que j'ai jamais essayé de déplacer le système d'exploitation :/ On va voir comment aborder le déplacement HDD => SSD :p

Merci pour le béstiau, j'espère que j'en serais satisfait parce que j'ai pas les moyens de dépenser une tel somme tout les 10 du mois :/
Enfin, j'ai quand même fouillé à droite à gauche :)

Merci de vos réponses
0
Ronover

Un "déplacement" c'est pas possible. C'est une nouvelle installation obligatoire =/ . Il faudra que tu télécharge l'ISO de windows 8. Normalement a partir de ton W8 de ton HDD et peux lancer l'install de W8 pour ton SSD ( utilisation dans logiciel genre deamon tool pour lire l'ISO). Enfin tu n'es pas encore là.
0