Répondre a des items en textes codifies pre enregistrés

Jean2Melte Messages postés 2 Statut Membre -  
Jean2Melte Messages postés 2 Statut Membre -
Je dois répondre dans un document paginé à ma convenance à une liste d'items aux réponses textes pré enregistrés dans un menu déroulant.

exemple :

1er item avec 4 réponses possibles : droit, gauche, devant, derrière

Quand la réponse "droit" est coché il sort paginé et écrit où et comme on le désire une phrase de type :

"La tumeur se positionne à droite de la face gastrique"

La même chose pour une 50 items avec 4 à 10 réponses en textes pré enregistrés pour alimenter des comptes rendus médicaux.

Il s'agit en fait de quelques choses qui combine un tableur avec menu déroulant et un traitement de texte performant.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour

pas sur d'avoir tout compris, mais un peu au hasard:

Un tableau par exemple de X1 à Y4 avec en X, la liste de référence du menu déroulant
menu déroulant en A1:A50

la formule en A1 à tirer sur la hauteur:

=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;$X$1:$Y$4;2;0))

Qui vous donnera ne B le texte correspondant au choix en A

Mais ce qui m'échappe c'est ce qui permet dans vos références de traiter une dizaine de texte avec quatre références dans le menu déroulant.
Peut être y a t il d'autres conditions à prendre en compte.
Si c'est le cas revenez avec plus d'infos

crdlmnt

0
Jean2Melte Messages postés 2 Statut Membre

Merci Vaucluse, de Bédoin peut être !!

Sans être aussi analytique que vous, mon pb posé en d'autres termes est le suivant.

Je dois répondre à des protocoles précis posant de 10 à 50 questions (mes items) par des réponses en "phrases compréhensibles techniques" qui s 'enchaînent sur un compte rendu médical CRM.
Pour chaque items les réponses sont pré enregistrées afin de simplifier la saisie du CRM. Ces réponses peuvent varier de 4 ou 5 à une vingtaine
Word ne me permet pas de faire cela ni Excel.

EX

1er item avec 4 réponses possibles : droit, gauche, devant, derrière
2eme item avec superficiel, moyen, profond

Je coche "droite" et "profond" et les deux textes pré enregistrés sortent sur un document séparés le CRM suivant

"La tumeur se positionne à droite de la face gastrique." "Elle envahit la paroi jusqu'à sa face profonde"

Je recherche un logiciel de traitement de texte capable de faire ce genre de chose.

J'espère avoir été plus clair !!!!

Merci
0