Problème avec getline
tkp92
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous ,
Je fais appel à vous , amateurs de programmation , pour me dire quel probleme y a t il avec la fonction getline . Lorsque je fais appel à elle , celle-ci ne est soulignée en rouge ..
Voici le début de mon programme , j'espere que vous aurez compris mon probleme car , je sais que je n ai pas bien expliqué .
Merci à tous , ..
Je fais appel à vous , amateurs de programmation , pour me dire quel probleme y a t il avec la fonction getline . Lorsque je fais appel à elle , celle-ci ne est soulignée en rouge ..
Voici le début de mon programme , j'espere que vous aurez compris mon probleme car , je sais que je n ai pas bien expliqué .
#include <iostream> #include <fstream> #include <sstream> using namespace std; void main (void) { ofstream fichier ("Balken1.dat") ; if (!fichier) { cerr << "Es ist ein Fehler beim Oeffnen der Datei "; cerr << "aufgetreten!" << endl; } else { fichier << 10000.0 << endl ; fichier << 70.0 << endl ; fichier << 80.0 << endl ; fichier << 60.0 << endl ; fichier << 0.1 << endl ; fichier << 1.0 << endl ; fichier << 2.0 << endl ; fichier << 1.0 << endl ; } fichier.close() ; ifstream fichier("Balken1.dat"); if (!fichier) { cerr << "Es ist ein Fehler beim Oeffnen aufgetreten!" << endl; } else { string zeile ; istringstream iss ; double L1 , L2 , L3 , L4 , D1 , D2 , D3 , G ; while (!fichier.eof()) { getline( fichier , zeile ) ; iss.str(zeile) ; iss >> G ; iss >> D1 ; iss >> D2 ; iss >> D3 ; iss >> L1 ; iss >> L2 ; iss >> L3 ; iss >> L4 ; iss.clear() ; } }
Merci à tous , ..
1 réponse
salut,
à mon avis, c'est
tu as la synthaxe ici :
http://www.cplusplus.com/reference/istream/istream/getline/
de même, zeile est un string alors que la fonction à besoin d'un char*. Il faudra probablement que tu change le 0, je ne sais plus si en indiquant une taille nulle ca lira bien toute la ligne.
naga
à mon avis, c'est
fichier.getline( &zeile , 0) ;.
tu as la synthaxe ici :
http://www.cplusplus.com/reference/istream/istream/getline/
de même, zeile est un string alors que la fonction à besoin d'un char*. Il faudra probablement que tu change le 0, je ne sais plus si en indiquant une taille nulle ca lira bien toute la ligne.
naga