Arnaque Paypal Le bon coin

Résolu/Fermé
Jean6263 - 16 janv. 2014 à 21:23
 Justay - 27 juin 2015 à 18:04
J'ai mis en vente un article sur Le bon coin . Un homme me l'as acheté puis voulait que l'argent soit viré par PayPal . J'ai accepter . Peu de temps après j'ai recu un faux mail PayPal qui me disait que si je veux toucher mon argent il fallait que j'envoie le numéro de suivi du colis a cette adresse . Je l'ai fait , puis maintenant je dois acheter 4 coupons d'une valeur de 150€ chacun car le compte de cet acheteur est basé en suisse et que les Francs et les € n'ont pas la meme valeur .

Ma question : Si je n'achète pas ces coupons , y'a-t-il une chance pour que mon colis me revienne ?
A voir également:

29 réponses

ajouter ***@***
0
ajouter karenguegan qui est aussi une arnaque
0
Bonjour,

Je rajoute emilie duvalier
0
Voici une autre personne qui sévit : Charlène Viller ainsi que l'adresse ci-desous

Bonsoir,
Voilà j'ai contacté le service par mail clientèle et enfin de compte ils m'ont
fais savoir que le paiement est entente et je vous informe que j'ai
même reçu une
confirmation de leurs part en me disant que le virement à bien été
effectuer avec succès cependant si vous n'avez pas encore reçu le mail
du service Paypal veuillez consulter vos spam ou courrier indésirables
car il demeure toujours en attente de
l'accréditation et que vous devez procéder à l'expédition du colis et
leurs fournis une preuve d'envoi ce qui éviterai une fraude entre le
vendeur et l'acheteur
que suis-je.Vous comprenez maintenant pourquoi les fonds sont toujours
en attente sur votre compte.
Merci de bien vouloir fais le nécessaire le plus tôt possible pour
que votre compte soit crédité afin que nous pussions finaliser cette
transaction dans les plus brefs délais.

Voila l'adresse a laquelle le colis doit être livré

3 rue de vienne
Ville: Bobigny
Code postale: 93000
Pays France
Destinatrice: Alexia WAGNER

Bonne soirée à vous et veuillez surtout me noté votre numéro de téléphone .

Cordialement
0
Bonjour la personne qui se cache derrière ce nom vient de faire une erreur. Il m'a en effet envoyer une copie des messages réponse pré établi et en entête figure son nom: carlos duvalier
EXPLICATION PCS !!!
[Brouillon]
carlos duvalier
14/01/2015
***@***
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 20:31
ARNAQUE PAYPAL SONIA JAMOTTE résidant soit-disant à Mulhouse

j'ai reçu ce mail hier, j'ai failli tomber dans le panneau..merci pour vos témoignages qui m'ont permis rapidement d'y voir clair..

Je vous effectues un rajout de 25 euros sur le prix ferme actuel
Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'optes pour un virement via
Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilises pour des raisons de
sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement
colissimo et chronopost avec les frais de port en ma charge.Je suis
prête a rajouter les frais de ports
en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction
claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure
la vente dans les plus brefs délais

Je voudrais bien suite a une opération que j'ai subis je suis privé de
tous contacte par voix téléphonique pour un bout de temps donc
j'aimerais clore la transaction ici même.
cdt
0
baya > Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 20:57
bonsoir
idem pour moi aujourd'hui même personne pour un costume j'ai flairé l'arnaque j'ai appelé la gendarmerie en spécifiant que j'avais l'adresse de la personne car quelqu'un doit bien réceptionner les colis et bien ils ne peuvent rien faire tant qu'on ait pas arnaqué. donc soyons vigilant
0
tekilas83 > Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 22:25
Bonsoir je vient de recevoir exactement le même émail pour l'achat de mon ordinateur que j'ai mis en vente sur leboncoin. J'ai bien sûr pas accepter c'est condition car il et clair que ceci et une arnaque , malheureusement d'autres personnes tombe dans le piège et j'espère que tout c'est témoignage serviront au auttes pour éviter de se faire arnaqué
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 11:31
J'ai subi l'arnaque. La personne s'appelle Marie LERAUD. Comme je ne suis pas un habitué du site PayPal (première utilisation). Je me suis fait avoir. 3x150 en coupon PCS
L'adresse de livraison était au 37, rue Emile Zola 93400 Saint Ouen
J'ai déposé plainte contre X hier soir. Malheureusement, aucun recours n'est faisable à la banque
0
Je suis en train de recevoir des insultes de ce genre de personne qui me demandait d'aller chercher 600e en coupon cps parce que son compte est en suisse.en passant par paypal pas besoin.depuis quand doit on payer pour vendre un objet ?
J'ai récupéré mon colis , jai averti la personne et j'ai même reçu un message paypal interpol !!
Faites tres attention !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en train de recevoir des insultes de ce genre de personne qui me demandait d'aller chercher 600e en coupon cps parce que son compte est en suisse.en passant par paypal pas besoin.depuis quand doit on payer pour vendre un objet ?
J'ai récupéré mon colis , jai averti la personne et j'ai même reçu un message paypal interpol !!
Faites tres attention !!!!!!!
0
nouvel arnaqueur:
Adresse mail: jtm__toi @ hotmail.com
pseudo: françois gérard bugot
0
J'ai été contactée par une Mme Petronille (emails: petro.lemon et nille15 sur outlook.fr, et pseudo 'coucou' sur leboncoin) qui insiste lourdement pour me payer un ordi que j'ai mis sur leboncoin via PayPal ("veuille crée votre compte Paypal svp") et que je lui envoie le tout via Chronopost alors qu'elle habiterait dans la même ville que moi. Elle refuse tout autre contact. J'ai retrouvé ce nom sur d'autres sites de discussion sur les arnaques en ligne. Méfiez-vous d'elle !
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
26 févr. 2015 à 12:50
Bonjour,

De toute façon , une personne habitant la même ville et qui demande à être livré , et aucun contact , forcément ça parait "louche" .
La plus part des personnes préfère 1 000 fois voir la personne et voir la marchandise.
0
emilio1986 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 2
1 mars 2015 à 22:07
Bonsoir,

Je viens de me faire avoir aussi pour l'achat d'un iphone 5s version gold à 330 euros les nerfs. Payé par paypal et colis jamais reçu. Je possède une vidéo du téléphone en état de marche du vendeur qu'il m'avait envoyé sur demande lors de nos échanges par mail, on peut y voir des informations comme le numéro IMEI et le n de série du téléphone ainsi que le nom de l'opérateur et d'autres informations. J'ai ouvert un litige que j'ai transformé directement en réclamation auprès de paypal, le vendeur a jusqu'au 8 mars 2015 pour fournir une preuve d'envois du colis ou se verra créditer la somme sur son compte. J'espère que la personne n'a pas bloqué son compte bancaire via une opposition ou à un compte non approvisionné, car là je suis cuit car paypal n'ira pas plus loin et clôturera surement l'affaire. Sinon je ne pense pas qu' apple peut me fournir le nom et le numéro du vendeur ainsi que lui coupé l'accès a son tel, mais il ne faut pas rêver !.
0
emilio1986 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 2
1 mars 2015 à 22:15
J'ai oublié de préciser que j'ai entrée le numéro IMEI sur le site icloud (https://www.icloud.com/not_found/ pour vérifier que le téléphone n'est pas verrouillé icloud, d'après le site il ne l'ait pas ! il est donc toujours actif et surement en règle et utilisé en france ( opérateur free).
0
emilio1986 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 2
2 mars 2015 à 00:23
dsl je voulais dire débité et non créditer la somme sur son compte.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 17:02
J'ajoute cet arnaquer/se par Paypal sur Le Bon Coin. Danielle Baure. email baure200 (at) hotmail (point) com. (baure200@hotmail.com)
Il/elle m'a envoye cet message faux de paypal avec l'adresse service (at) reply-paypal (point) fr (service@reply-paypal.fr) pour "payer" mes sac sur leboncoin.

Voilà son message:

Comme convenu je viens d'effectuer le paiement à l'adresse indiquée,
Avez vous reçu l'avis de paypal?
Voici l'adresse à laquelle le colis devra être envoyé
Destinataire: SABITHAN VIGNEAU
Adresse: 54 RUE ALBERT CAMUS
Pays: France
Ville: 60170 - RIBECOURT DRESLINCOURT
Merci de bien lire entièrement les mails de paypal et suivre les instructions données pour que votre compte soit crédité.
Si vous n'avez pas reçu l'avis consultez votre dossier spams. Il se peut que le e-mail ait été envoyé dans le dossier spams de votre boîte de réception.
Cordialement

FAITES ATTENTION !!!
0