Vendre au plus bas prix améliore-t-il la performance?

Aiosukej - 16 janv. 2014 à 21:12
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 21:17
Bonjour, Bonjour, je suis un lycéen en 1ere année de STMG (Sciences techniques de management et de gestion) je dois préparé pour mon BAC une étude répondant à la question suivante : "Vendre au plus bas prix améliore-t-il la performance d'une entreprise ?" . J'ai donc choisis de me penché vers Total sachant qu'en ce moment , je dois donc pour répondre a cette question prendre connaissance de client tels que vous :) Mes principales interrogations sont
-Vos prix diminue en fonction des concurrence?
-vous reposez-vous sur la création de bas prix pour garder vos clients?
-Ces atouts sur lesquelles vous vous reposez sont-ils les meme pour l'attraction de nouveaux clients?
-Comment vous distinguez-vous de vos principale concurrent ?
-le bas prix des biens et services ne va t-il pas a l'encontre de la valeur perçus par le client et ne revient-t-il pas a une image de mauvais qualités aux yeux des clients ?
-A Force de baisser les prix ne pensez-vous pas que vos biens et services ne valent pas leurs prix?
-Pensez-vous qu'il suffit de baisser le prix afin d'attirer de nouveaux clients?Pourquoi?
-Pensez vous qu'un client cherche simplement un bas prix?
-Si non, que recherche t-il?
-Comment allez-vous faire pour assurer la performance de votre entreprise quand vos prix seront le plus bas possible ?
N'avez-vous pas peur de voir une qualité de service a la baisse avec la baisse des prix ? Je remercie fortement ceux qui me répondrons dans l'espoir que vos réponses m'aideront :D
A voir également:

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
16 janv. 2014 à 21:17
Bonsoir

ce n'est pas vraiment le forum approprié... ici c'est pour parler des problèmes ou les demandes d'aide pour l'utilisation de la messagerie hotmail/outlook.com

sinon...
" je dois donc pour répondre a cette question prendre connaissance de client tels que vous "
Si c'est l'avis de clients que vous voulez, vos questions ne collent pas du tout (et s'adressent à Total...)
3