PC viable ou problème de surchauffe ?

Fermé
alexandre78630 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 12:53
Bonjour a tous.
Je possède un Toshiba satellite 775-17N Intel core I5.
je voudrais savoir tout d'abord si se Pc ( portable ) Permet de jouer a starcraft II et Dota 2, de part sa configuration.
car en essayant de jouer a ces jeux mon ordinateur surchauffe et s'éteint très rapidement ( 15 min pour starcraft et environ 10 pour Dota ) se qui me pose quelque problème car je doute que ces arrêts prématurée soit bénéfique a l'ordinateur.
Je voudrais donc savoir si se problème de chauffe est du a mon matériel insuffisant, carte graphique ou autre, ou si cela pourrait provenir d'un problèmes de ventilateur et / ou d'aération, étant donner que les aération sont très très rare sur cette ordinateur.
Je tient a préciser que cette ordinateur avait été acheter a la base pour jouer a WOW en Ultra et que cela fonctionner très bien et que depuis quelque temps wow fini aussi par faire surchauffer le pc ....
Voila merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 20:34
Salut!

Pour toutes les questions du type "Ma carte graphique me permet-elle de faire tourner tel ou tel jeu?" pour un PC portable il y a un super site: Notebookcheck.net ;)
De ce côté là, ils sont bien fournis.

Ensuite (toujours grâce à ce site), ta carte graphique te permettra de faire tourner les jeux désirés, mais pas en Ultra, juste en qualité moyenne.
Ce qui me paraît bizarre aussi, c'est que, selon ce site, WoW ne serait pas totalement jouable en Ultra avec ta carte graphique, mais bon si ce n'est que meilleur pour toi, on ne va pas s'en plaindre.

Ensuite vu que tu joues sur ton PC, le ventilo doit pas mal tourner, et donc emmagasiner pas mal de poussière. Pour ton souci de surchauffe, je pense qu'il faudrait prendre le temps de le nettoyer, ça s'encrasse beaucoup plus vite qu'on ne le pense. Pour ça, toujours deux méthodes:
- la bombe à air comprimé (pas pratique dans ton cas si le PC dispose de très peu d'aérations)
- le démontage jusqu'à avoir accès au système de ventilation pour le nettoyer.

Ensuite, si tu veux relever les températures, il y a un petit logiciel pas mal, à savoir HWMonitor.
0
alexandre78630
17 janv. 2014 à 08:09
Merci pour ta reponse seulement j'ai deja ete voir du coter du ventilateur et apres avoir demonter le cache, a ma grande surprise apres un an d'utilisation il n'y avait pas le moindre mg de poussiere dans le systeme...
Peut etre que le moteur du ventilo a pris un coup et n'ai plus aussi efficace ?
0
alexandre78630
17 janv. 2014 à 08:09
Merci pour ta reponse seulement j'ai deja ete voir du coter du ventilateur et apres avoir demonter le cache, a ma grande surprise apres un an d'utilisation il n'y avait pas le moindre mg de poussiere dans le systeme...
Peut etre que le moteur du ventilo a pris un coup et n'ai plus aussi efficace ?
0
alexandre78630
17 janv. 2014 à 08:09
Merci pour ta reponse seulement j'ai deja ete voir du coter du ventilateur et apres avoir demonter le cache, a ma grande surprise apres un an d'utilisation il n'y avait pas le moindre mg de poussiere dans le systeme...
Peut etre que le moteur du ventilo a pris un coup et n'ai plus aussi efficace ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 12:53
Difficile à croire... Même après 6 mois avec mon PC, je commence à avoir de la poussière sur les pales. As-tu démonté entièrement le système de ventilation? (retirer le plastique noir pour avoir un accès direct au ventilo, et même pouvoir le retirer de son support pour certains modèles)

Fait-il plus de bruit qu'avant? As-tu l'impression qu'il souffle moins d'air qu'avant?
0