Formule excel

Résolu
DEDESP35 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DEDESP35 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je fais actuellement un tableau sur Excel 2013.

J'aimerai savoir qu'elle formule pourrais me permettre de surligne ou de souligne une date en rouge si celle si est supérieur a 5ans en orange si supérieur a 4ans ou vert si inférieur a 4ans par rapport a la date actuelle?

Bonne soirée.

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Il faut passer par la "Mise en Forme Conditionnelle".
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

la formule de MFC est , pour avoir un décalage au jour le jour et pour formater les cellules A1 à A100 :

__Sélectionner A1:A100
__aller dans les régles de MFC par formule
__entrer dans la fenêtre de MFC

pour le rouge

=DATE(ANNEE(A1)+4;MOIS(A1);JOUR(A1))>AUJOURDHUI()
et bien sur pour le orange "ajouter" la même chose avec le 5 à la place de 4 dans une seconde règle de MFC
Et pour vert, placer simplement la formule sans valeur additionnée à l'item ANNEE(A1)

attention, placez bien les règles dans l'ordre de la condition la plus grande à la petite, soit +5 +4 +0

Et si besoin, je ne connais pas 2013 mais probablement pour le chemin des MFC:

Cherchez icone mise en forme conditionnelle dans le ruban et ensuite Nouvelle régle et utiliser une formule

Crdlmnt
0
DEDESP35 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
la formule que vous m'avez donné ne fonctionne pas.
Est normal?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Non, d'habitude je ne donne pas de formules qui ne fonctionnent pas!
Par contre j'ai peut être inversé le raisonnement, voyez en remplaçant +5 ou +4 par -5 ou -4!
ce qui donne ce que vous voyez en colonne A sur ce modèle
https://www.cjoint.com/?DArmMagt4M0

crdlmnt
0
DEDESP35 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Je suis désolé j vais commence a être chiant mais pourrais j avoir une capture d'écran de la formule car j'ai fais un copier coller mais elle ne fonctionne pas.

PS c'est exactement sa que je souhaite obtenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai réussi a avoir les formules dans gestion des formules.

Mais ce que je recherche c'est sa mais dans le sens inverse, exemple :

En rouge 17/01/2009 et inférieur a la date donc aujourd'hui -5ans
En jaune 17/01/2010 donc aujourd'hui -4ans
et vert 17/01/2011 a aujourd'hui

J'espère que j'arrive a me faire comprendre.
0

0

C est parfait merci beaucoup.
0