Probleme de conversion video

Spi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis pour convertir mes vidéos sur mon PC. J'explique :

Le premier soucis est apparu avec Format Factory, sur la plupart de mes conversions, la progression restait à 0% alors que avec le même fichier, les même paramètres, pas de soucis sur un autre pc.
Et aujourd'hui, sur Adobe Media Encoder, impossible d'importer un fichier avi pour le mettre en mp4, message d'erreur disant que le fichier devait être cassé ou corrompu. La conversion marche parfaitement sur un autre pc aussi.

Je pense donc que le soucis vient des codecs installés sur le pc, cependant je ne sais pas du tout comment régler le problème, faut-il que j'installe des codecs ? si oui lesquels ? ou le problème vient-il d'autre chose ??

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

en codec, le must a mon gout est klite mega pack version 320 (les plus recents peuvent poser soucis ou ne pas plaire à tout le monde)

apres format factory je n'ai jamais aimé ce logiciel bourré de mer** tout en reencodant mal (hé oui, lorsqu'on modifie la structure du fichier et non seulement le conteneur, donc l'extension, on doit alors dire reencoder et non convertir).
celui d'adobe je ne le connais pas
tente avec vidcoder (mais ne mets pas la beta qui peut poser souci sur certains ordis), logiciel basé sur handbrake en un peu mieux a mon gout, et gratuit lui aussi. vois si ca fonctionne mieux avec celui ci, qui en plus est excellent en reencodage surtout si tu sais regler et utiliser le logiciel

pour vidcoder https://archive.codeplex.com/?p=vidcoder
0
SpiRanha Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci de tes conseils, ça devrait m'aider deja !!
Concernant formatfactory je t'avoue que je le trouve pas tiptop non plus mais peut etre pourrait tu m'orienter vers une solution plus professionnelle à ce niveau.
En faite je realise mes sous titres avec aegissub et je fais mes montages sur pinnacle.
Si tu as un outil qui serait mieux que Formatfactory( au niveau de l'encodage) pour mixer ma video avec mes sous titres ( qui sont en .ass ou exporter en .srt) je suis preneur (j'aimerais garder ma video en mp4 avec le soustitres au final).

Merci ;)
0
SpiRanha Messages postés 2 Statut Membre

Au temps pour moi il y a apparement une option de sous titres dans vidcoder, je vais regarder ça ! merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme

bien perso je "travaille" que en h264 (et j'espere bientot en h265), avec conteneur mkv (ayant une extension soit .mkv soit .avi meme si conteneur mkv. ce dernier apporte un plus coté compatibilité sur les appareils, tout en restant un mkv)
et perso, j'utilisais avant handbrake jusqu'à ce que j'ai des soucis avec l'encodage, sans raison apparante, et le forum m'a conseillé de me tourner vers vidcoder. j'ai essayé, je n'étais pas depaysé car j'utilisais deja handbrake et finalement celui ci est nettement mieux a mon gout, plus performant en reencodage tout en allant plus vite, et j'ai des options en plus !
donc je reencode juste la video (sans son ni sous titre) avec vidcoder
et quand la video seule est reencodé, je remuxe via mkv merge 5.6.0 la video reencodé avec les pistes son et sous titres et chapitres pour former mon mkv a extension .avi
et là aucun souci et coté qualité, c'est top.

seulement la qualité a un prix, pas couteux non mais en temps. plus tu voudras de la qualité plus tu selectionneras un reencodage video minutieux, donc plus long a reencoder. ca sera plus long que ton format factory mais la qualité sera le jour et la nuit et là au moins tu peux regler comme tu veux;)
0
Utilisateur anonyme

que ce soit dans vidoder, handbrake ou autre, dans un logiciel de reencodage video, je ne reencode que la video, donc les pistes audios, sous titres, chapitres ne sont pas inclus et je ne reencode que la video
a la fin, pour parfaire le fichier video, je remuxe et renomme et regle bien le conteneur depuis mkv merge 5.6.0 et parfait apres
0
Spi

Ok merci :)
0