Mise à jour forcé du BIOS

Fermé
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 16 janv. 2014 à 15:04
 yoyan - 16 janv. 2014 à 15:50
Bonjour à tous.

J'ai un PC portable Asus X66IC qui avait la LED d'activité du disque dur qui ne fonctionnait pas. APrès quelques recherche, je me suis rendu compte que la mise à jour du BIOS pouvait régler le problème.

J'ai donc fait la mise à jour du BIOS grâce à l'utilitaire asus flash intégré à la carte mère.
Tout c'est passé comme prévu, la mise à jour c'est bien déroulé.

Mais après la mise à jour, voilà que certaines touche ne fonctionne plus.
Pourtant, j'ai bien fait la mise à jour comme il le faut et j'ai pris le fichier image du BIOS sur le site d'asus support, en entrant les info de mon PC.
J'ai donc voulu continué les mise à jour (je suis à la version 210, et il y a une version 211).

Le problème c'est que quand je veux mettre cette version, l'utilitaire me dis "Unable to recover the BIOS ROM contents".

J'ai bien vérifier que le BIOS était pour mon PC, j'ai bien dé zippé le fichier, je l'ai téléchargé plusieurs fois pour être sur que ça ne venait pas d'un téléchargement erroné, mais rien n'y fait.

Et si je veux downgrader mon BIOS, même erreur.

Je voulais donc savoir s'il existe un moyen d'outre passer l'utilitaire de mise à jour de ma carte mère et mettre à jour mon BIOS avec un autre utilitaire, pour voir si j'ai le même problème avec ce BIOS, et si c'est le cas, pouvoir downgrader la version de mon BIOS (des touches manquantes étant plus dérangeant que la diode d'activité du disque dur).

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 15:38
contacte asus si sous garantie, ils te diront alors la marche a suive, soit pour faire des manip, soit pour un sav
0
Le PC à 5 ans maintenant donc plus de garantie
0