" appareil mobile MTP"

Fermé
toubacouta Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 16 janv. 2014 à 14:32
Paulouise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 15:08
Bonjour,
Voici mon problème qauand j'allume mon ordinateur il me signale :
qu'il installe le pilote logiciel du périphérique
ensuite que le pilote n'a pas été correctement installé
il, m'adresse pour terminer à son fabricant " appareil mobile MTP"
que dois- je faire?
merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Paulouise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 67
20 janv. 2015 à 15:08
Bonjour

Même problème !

Je me suis débarrassé de cet appareil mobile inconnu en allant dans le gestionnaire de périphérique et en le supprimant.
Sous Win7 : clic droit sur "ordinateur" puis "propriétés" et dans la colonne à gauche "gestionnaire de périphériques".
Le mobile MTP apparait avec un triangle jaune puisque le pilote n'est pas installé.
Clic dessus et "désinstaller".

Par contre je ne sais pas comment cet appareil est apparu dans mon gestionnaire !!!
En ce moment je restaure à tout va car Windows update installe une mise à jour qui modifie la façon dont mes fichiers excel doivent s'ouvrir. De OpenOffice par défaut je me retrouve avec Works à la place et il refuse de reconnaitre OpenOffice comme logiciel ..grrr... j'ai dû désactiver les mises à jour automatiques de Windows. Je ne sais pas ce qu'il se passe, c'est pas normal et comme par hasard il y a aussi cet histoire de mobile MTP qui vient se greffer... je me demande si ça ne provient pas des mises à jour.
Si quelqu'un a une idée.. :)
1