Aide apropos d'ISA Server 2004

saidtech Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fidelman -
Salut à tt , je suis un etudiant j'ai projet de mise en plaçe d'un serveur numerique de travail, g un probleme avec ISA Server:
j'ai mis en place un serveur de fichier Windows 2003 Server: tt fonctionne bien concernant la connectivité -client-serveur-et j'ai activé le routage pour ke les utilisateurs du domaine puissent ce connecter à iternet, et tt fonctionnait bien ,mais apres avoir Installer ISA Server ======>pas d'internet ni pour le controlleur de domaine ou pour le client ,j'ai essayé de creer des regles de sécurité pour pouvoir se connecter à internet en autorisant les HTTP et le HTTPS mais ça ne marche pas, je ne sais pas ou est le probleme , si quelqu'un peut m'aider à bien configurer ISA Server pour que le reseau Fonctionne correctement avec de l'internet , et bien debuter avec ISA Server.
Le Poste ou est installé ISA Server a deux cartes reseaux une vers l'externe (le net) et l'autre vers l'interne (local).
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

saidtech Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais ou etes vous les experts du reseau?
aucune reponse ???
0
nouha soumair

bjr.

pour votre isa server qui contient deux cartes réseaux c indispensable de faire un routage entre ces deux cartes .

Pour cela si votre réseaux réseau interne est 192.168.0.x et le externe 172.16.0.x for example le routage dans ce cas sera comme suite:

dans la CMD :
route add 192.168.0.0 mask 255.255.255.0 192.168.0.254 metric 1
route add 172.16.0.0 mask 255.255.0.0 172.16.0.254 metric 1

avec 172.16.0.254 : @ip de la carte externe
et
192.168.0.254 :@ip de la carte interne

n'oublie pas de:

1/ donner comme passerelle des clients l'@ de la carte interne du isa server
2/configurer une regle d'acces pour permettre le http de l'interne vers l'externe.

c tt Bonne chance à vous ts
0
fidelman

Bonjour, a tous .je vais repondre a la moitie de votre qct....car le reste est fais par des autres participeants
La ou on instale isa serveur et pour qct de secuirite le isa serveur elimine l accee internete sur cette machine ,,, mais il conserve la conexion avec Microsoft pour pouvoir maetre a jour votre produit isa ,,,,,
0